Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Manuel] Lancer de gobelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 11:57

Oyez Oyez, pour ceux qui ne seraient pas totalement aux faits du lancer de gobos, art parmi les arts, je m'en vais laisser ici une petite explication :

"Au moment de lancer le goeblin. L'important est de ne pas faire "fumble" (1 sur le jet de dé)
Donc je lance mon D6 de lancer co équipié. Peu importe mon AG, le fumble se fait sur un 1 (après modifications)
Donc si j'ai une zone de tacle (-1), alors le "fumble" vient sur un 1 ou 2
Donc si je lance une passe éclair, bonus (+1) donc fumble toujours sur un 1. Si je lance une passe courte, pas de modif, donc fumble sur un 1.

Donc si vous lancez votre gob au maximum d'une pass courte, sans être dans une zone de tacle, vous effectuerais une passe parfaite sur un 6, bien entendu, à cause de l'AG1, et le gob obtiendra un bonus de +1 à sa réception, donc se receptionnera sur un 3+
Mais si vous faites de 2 à 5 sur votre D6, le gob subira les 3 dispersions et si la case est inoccupée, il se receptionnera sur un jet d'AG normal, cond 4+.
Sur un 1, catastrophe.

Voilà, c'est donc assez rentable de balancer des gobs, car il peut bouger après, donc parcourir 8 cases (passe, voir 11 cases en cas de super dispertion) + 6 cases (son MV) + 2 cases (mettre le paquet), tout ça en ayant besoin de réussir simplement : 2+ / 2+ / 4+

C'est donc extrêmement rentable !!

Je voudrais rajouter qu'en défense, cela permet de détruire les cages les plus solides. Lancez le sur le porteur de balle et le tour est peut-être joué. Et puis s'il rate, tant qu'il n'a pas la balle, il n'y a pas turnover, donc ça coûte rien (ou presque rien = un gob)

Un conseil, si un troll obtient AG2, il sera encore plus redoutable, alors n'hésitez pas !!

Note : n'ayant pas le livre sous les yeux, je ne sais plus s'il n'y a pas un malus pour les passes, style, une passe éclair compte comme une passe courte et une passe courte compte comme une passe longue. Si c'est le cas, le jet pour réussir est donc de 2+ / 3+ / 4+"


Questions déjà posées :

Q (Fitztony) : "par contre il se passe quoi si il disperse ou s'arrete sur la case d'un adversaire?"

R (Anktropia) : "jet d'armure pour les deux et une dispersion pour savoir ou s'écrase le gob"

Q (Fitztony) : "et si le joueur lancé est blessé, TURNOVER?"

R (Anktropia) : "turnover juste si le gob lancé avait la balle."

Q (Fitztony) : "si la dispersion de 3 cases touche 3 adversaires, on fait un jet d'armure jusqu'a ce que le gob subisse une sortie ou un KO c ca?"

R (Anktropia) : "Bien sur que non, tu sais très bien que les 3 dispersions après un lancer raté sont "virtuelles", la balle ne REBONDIT pas, il s'agit juste de déterminer où elle est lancée. De même pour le gob. En revanche, pour la balle, la 4ème dispersion est un rebond, donc attrapable. Pour le gob, c'est donc pareil, seule la 3ème dispersion compte et représente là où il a été envoyé par le troll"

Q (Anktropia) : "Et le toujours affamé ?"

R (Yum Yum) : "Le Big Foot faire du minus son "casse croute" ---> competence Toujours affamé
Sur un 2+ ---> le lanceur attrape le coequipier sans problème et resiste à sa fringale !
Si tu obtiens 1 ---> le coequipier passe en état casse croute et tu dois effectuer un autre lancer de 1D6.
Sur un 1 il devore le coéquipier et il est impossible de le sauver (même avec l'Apoticaire). Sinon le céquipier reussi à se sauver et retombe sur une case adjacente au Big Foot."
Revenir en haut Aller en bas
Zandlar
Professionnel
Professionnel
Zandlar


Messages : 230
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Tours (37)

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 12:03

Pour l'avoir tenté plusieurs fois avec mes orcs le taux de réussite frise le 10%.
- Evitez le 1 pour que le troll ne bouffe pas le gob
- Evitez le 1 du fumble
- Réussir la passe (faut un 6) pour le lancer de 5 cases
- Réussir la réception (tout dépend où il atterit + ou - facile)
- Et mettre le paquet deux fois de suite.
- Et pour finir evitez les zdt surtout en cas de défense en profondeur.

Et là dessus on rajoute le solitaire du Troll, et cet art est tout sauf facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 12:52

Erreur !! Zandlar, réussir la passe n'est pas réellement fondamental, il faut qu'il aille vers la zone voulue et se rattrape, et ça suffit. Les chances sont plus grandes que tu ne le penses.

A-Ne pas manger le gob : 83%
B-Ne pas faire fumble : 83% (si passe longue OU zone de tacle 67% / si passe longue ET zone de tacle 50% / etc.)
C-Bien se rattraper : 50% de chances (si passe parfaite 67% / si zone de tacle 33% / etc.)
D-Case supplémentaire 1 : 83%
E-Case supplémentaire 2 : 83%

Dans tout ça on a une relance menacée par le solitaire sur les points A et B uniquement.

Alors moi je suis pas une bête en math donc je sais pas trop comment faire une probabilité finale de tout ça, mais je doute que ça fasse 10% Wink

Défaitiste Zandlar, comment veux-tu que tes Gobs soient Voltants ???
Revenir en haut Aller en bas
Zandlar
Professionnel
Professionnel
Zandlar


Messages : 230
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Tours (37)

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 15:08

Mouais si tu le dit je veux bien te croire. Pourtant pour l'avoir tenté plusieurs fois j'ai rarement pu marquer. Car avant tout ça, il y a le ramassage du ballon puis sa transmission au Gob Volant. Et perso ma relance est déjà craqué dans ces deux actions.
Mais après avec les bonnes compétences c'est peut etre plus simple.
- Dextérité et réception.
- Equilibre, sprint
- Costaud sur Troll (si ça marche)

De toute façon en les jouant cette saison, j'espère bien rigoler et voir si mon % réussite monte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 15:49

Vous avez oublié la stupidité du troll Smile 83%
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 22:24

j'ai déjà testé costaud ET passe, aucun ne marche, te fais pas avoir. Seule le +1AG est utile !
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 22:32

On ne sait pas pour "précision" mais je doute
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyMar 13 Avr - 22:41

le truc c'est, si j'ai bien compris que toutes ces compétences matchent pour une PASSE et non pour un LANCER.

Faut que je relise en anglais pour voir la différence de texte
Revenir en haut Aller en bas
necrofab
Squig Kommissaire Lyophilisé
Squig Kommissaire Lyophilisé
necrofab


Messages : 723
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Gothambourg

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyVen 20 Avr - 15:25

Probabilité de réussir : 19.29%

Avec une relance : ca doit monter entre 25 et 30%
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins EmptyVen 20 Avr - 16:22

je crois aussi que le Gob à la réception à -1 /ZdT sur la case où il atterri (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manuel] Lancer de gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] Lancer de gobelins   [Manuel] Lancer de gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manuel] Lancer de gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel de jeu [ORQUES]
» Manuel de jeu [HUMAINS]
» [Manuel] anti-Counit
» Manuel de destitution (prononcé: Manouel dé deztitouzion)
» [Manuel] Guide Stratégique pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Squig Blood Bowl Club-
Sauter vers: