Le match pour la première place vient de s'achever devant mas yeux et quel match même si le suspense n'a pas duré jusqu'au bout nous avons vécu une fin de match saignante.
Les Exécutérus reçoivent le cuir, qui tombe directement sur Arghor Lanëth, un blitzeur en position de receveur. Couillu il part quasiment seul en avant et toute l'équipe suit. Les Liz surpris par cette attaque se replacent et tous les Skinks empêchent l'avancée du blitzeur EN. Les Saurus viennent en renfort ainsi que le Kroxigor mais grâce au sacrifice de Maîtresse Ancoagulet et de son art de la lutte, le blitzeur peut s'échapper jusqu'au TD.
C'est au tour des Liz' de récupérer la balle qui est envoyée loin dans leur zone d'en but. Ils forcent un passage sur la droite mais les elfes les surprennent en violence et leur ligne est traversée par trois elfes qui viennent la pression sur le porteur de balle, Tlaxitz of chaqua, qui ne se démonte pas et sprint tout ce qui peut et transmet à Xhoqai entre deux saurus et le kroxi. Les elfes encerclent et Moriarty vient faire tomber le porteur de balle qui s'éloigne des saurus, une furie est prête à aller marquer mais elle n'arrive pas à ramasser la balle. Les hommes-lézard sont perturbés et c'est le kroxi Kro'mithza qui s'écroule dans un blocage souttenu par deux saurus c'est incroyable! Cette fois ci la furie s'éloigne et inscrit le deuxième TD malgré un retour foireux d'un saurus, vraiment les Liz' ne sont pas concentrés.
C'est bientôt la fin de la première mi-temps mais avec les Skinks il faut se méfier, attaque sur la gauche les Exécutérus se mettent en ligne pour empêcher la progression avec de nombreux blocage les hommes lézards se font un passage mais c'est Xholtenqshix qui s'écroule en voulant éviter un tacle qui qui se retourne la tête mais l'apo est là pour le sauver. C'est durant cette courte attaque qu'un saurus et un skink seront envoyés à l'infirmerie.
Et voilà la mi-temps 2-0 pour les Exécutérus.
Le cuir est pour les Liz' mais ils échouent au ramassage et les elfes en profitent pour bien s'avancer. Les Liz' foncent sur la gauche mais leur protection est trop faible et le porteur se retrouve au sol le ballon rebondit et tombe sur Teheci de la viper un saurus qui s'en empare. Les elfes l'entourent et un maul s'en suit, durant toute cette partie on va voir des elfes balancés en dehors du terrain. La balle finira aussi par sortir et être renvoyée non loin de la zone d'en but des Liz' qui reviennent vite en retrait. C'est à ce moment que l'on va avoir un festival, trois elfes finiront sur les brancards, tandis que les Liz' remontent tout doucement le terrain et n'arriveront pas à destination avant le coups de sifflet final de Monsieur l'arbitre.
Voilà un match dont si les Liz' auvaient réussis à être plus violent dès le début aurait pu mal finir pour les Exécutérus qui fidèles à eux mêmes ont très vite ouvert le score pour le garder jusqu'à la fin.