La pièce est gagnée par les Frit'zz qui choisissent de botter. Les Exécutérus lancent une attaque par la droite, bloqués par les Frit'zz qui viennent de se faire virer un joueur, alors ils essayent de passer au centre, l'arbitre expulse un des Frit'zz, ça chauffe sur le terrain et dans les tribunes. Toujours bloqués ils résisteront à l'assaut mais la furie n'arrive pas à ce défaire du marquage de son adversaire et s'écroule au centre du terrain. Un blitzeur des Frit'zz s'avance vers la zone d'en but mais le ballon est glissant et il reste au centre. Les Exécutérus repassent par la droite, écartent la balle, passe et TD.
C'est l'explosion dans les tribunes entre les agressions qui fusent et le TD rien ne va plus. Le public explose les barrières et fonce sur les joueurs. Les Frit'zz se retrouvent très affaiblis et doivent mettre le ballon loin derrière. Ils ne supportent pas la pression des Exécuterus et c'est le deuxième TD qui s'en suit.
Rien de particulier dans cette fin de première mi-temps si ce n'est l'expulsion d'un Exécutérus pour avoir agressé Judas le parjure mais l'apo l'a sauvé. Beaucoup de brutalité dans cette première mi-temps, cela n'a pas porté chance aux Frit'zz qui ont concédé deux touché-bas.
Les Frit'zz attaquent par la droite mais cafouillage lors d'une transmission. Les Exécutérus réagissent aussi tôt et se ruent sur le ballon. S'en suit un maul sur le bord du terrain, Ultharys le vif dira bonjour aux spectateurs, et y laissera sa cheville. La balle va de mains en mains mais c'est eprès un coup d'éclat de Horkon l'écorcheur, venu prêté main forte aux Frit'zz, qui assomme deux adversaires d'un coup, les Frit'zz en profitent pour anvoyer une bombe vers son blitzeur démarqué et c'est le touché-bas de l'espoir.
La fin du match à son suspense, les Exécuterus n'arrivent pas à remonter la balle mais les Frit'zz ne sont pas bien concentrés et ne peuvent les empêcher d'avancer. Hubris le sûr, on se demande si c'est son bon surnom, rate deux passes de suite pour le TD et on en restera là.
Bon match des Frit'zz qui ont très mal commencé mais se sont repris. Ils ont mis les Exécutérus plusieurs fois en difficulté. D'après la tête de Counit je peux dire que ce résultat lui paraît satisfaisant, mais la blessure d'Ultharys le vif va sûrement contrarier la suite de sa saison.