Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gailn_kharghelen
Professionnel
Professionnel
gailn_kharghelen


Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2013

Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Empty
MessageSujet: Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???   Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? EmptyLun 23 Sep - 11:49

Après avoir été longtemps le Headcoach des Boars de Cheekago au sein de la prestigieuse Tatave Blood Bowl Ligue, aujourd'hui disparue et qu'il remporta par deux fois, Gailn Khargelen se retrouve aujourd'hui à la tête des Piragnass de Port-du-Gropik, franchise montée de toute pièce par un Tcheik gobelin richissime qui cherche à placer son émirat sur la carte et à s'acheter une image de marque par le sport de haut niveau.
Notre envoyé spécial Félicien Bolodojon, reporter halfling en culotte courte, est allé rencontrer pour E & P-Naine le maître tacticien pour parler de ce choix étonnant pour intégrer la Ligue du Squig Enragé, saison 2516.


FB : Gailn, beaucoup d’observateurs, au premier rang desquels votre collègue nain Ragnald Gjurisson, se demandent bien pourquoi vous avez accepté ce poste de headcoach d’une obscure équipe gobeline qui n’a pas même joué dans un championnat professionnel avant d’intégrer le Squig Enragé. N’auriez-vous pas dû reformer une équipe khazalide dont vous maîtrisez parfaitement le jeu et le développement?

GK : Ecoutez, je ne vais pas y aller par quatre tunnels : je suis ici pour faire du pognon.
Lorsque la crise des superprimes a provoqué l’effondrement financier de la TBBL, le contenu de mon compte à la KNB (Khazad National Bank) s’est volatilisé plus vite que celui d’une chope de Bugman XXXXXX !
J’ai eu beau arguer qu’il y avait toujours du pognon à se faire dans le sport et que, fort de mes deux titres et cinq finales en TBBL, j’étais plus que dans le coup pour remonter une franchise, rien n’y a fait ! Ces messieurs en costard et barbe peignée ne croient plus qu’au Mithril virtuel et en leur lignes de chiffres…  quelle pitié !
Bref. Pour me refaire, j’ai accepté de coacher des équipes soi-disant professionnelles dans des championnats mineurs en Bretonnie. Les temps sont durs, et même s’il est impossible de faire comprendre à des elfes comment faire une tortue digne de ce nom, leur pognon brille tout autant que c’ui des Monts Brumeux !

FB : C’est entendu. Mais de là à conduire une équipe Gobeline !!! Certains de vos fans pensent que…

GK : Oui, je sais ce qu’on dit de moi : ce type si brillant et reconnu pour sa science du jeu nain, qui était au firmament à Cheekago il n’y a pas si longtemps… tomber si bas et si rapidement…
Vous savez, même lorsque j’étais à la tête des Boars de Cheekago, chaque saison, la presse remettait tout en question à chaque match : « Cette équipe ne tape pas assez fort », « Mais pourquoi jouent-ils le ballon ? », « Et maintenant, des PASSES !!! »… j’ai été calomnié, trainé dans la boue, accusé de tout et n’importe quoi –moi, manger du Lembas au petit déjeuner… Et puis quoi encore !!!
La vérité c’est que le Blood Bowl est devenu un sport universel, et que même les équipes naines doivent faire évoluer leur jeu ! Roze-Ell n’est plus ! Il faut vivre notre siècle !

FB : Voilà un discours presque révolutionnaire pour un nain…

GK : Mais je m’en tape comme de ma première chope de ce qu’on pense ! Le jeu Elfe n’est pas fondé sur de bons principes, c’est certain, mais il faut aller choper ce qui peut servir chez eux, pour s’améliorer et remporter des matches ! Et tout le monde y gagne ; les statistiques sont éloquentes : si l’on boit beaucoup après que son équipe a pris une volée, on boit encore plus, et plus longtemps, lorsque ses favoris remportent un trophée ! Or pour aller au bout, il faut maîtriser tous les secteurs du Blood Bowl, connaître les atouts et les faiblesses de chacun et les siens propres pour pouvoir parer à tout !

FB : Bien… mais de là à coacher Gobelin… que pouvez-vous tirer d’un tel roster ?

GK : Ecoutez. Savez-vous quel coach je redoutais le plus de toute ma carrière en TBBL ? ... Bogghûl Gras-Bide. Oui, le ventripotent coach Gobelin qui a mené ses Cafards en play-off avant d’être recruté par une équipe nordique qu’il a menée en finale de conférence (les Red Rams). Ce type était un génie. Je ne sais pas ce qu’il est devenu, mais même moi, j’ai beaucoup appris de sa manière de motiver les troupes et de ne jamais lâcher les mollets de son adversaire. Il en a rendu cinglé plus d’un le Bogghûl !

FB : Ha oui, je me souviens qu’il vous a même battu avec ses Cafards… (regard noir de Kharghelen, soudain très tendu…)

GK : Mnmnouwi,  bon… p’t... d’arbitre de m… si j’le retrouve c’ui là…
Mais vous voyez, au final, c’était positif. Je revois encore mon directeur sportif, Arnar Thapir, à la fin de ce match : « Ok. Maintenant, je sais comment gagner un match avant de le jouer… » Il a magnifiquement tiré les leçons de ce match par la suite, et je n’ai plus jamais eu de problème avec le corps arbitral…

FB : Heu… oui, bon. Mais revenons au présent. Pourquoi avoir accepté de prendre la tête des Port-du-Gropik Piragnass ?

GK : Mais c’est très simple. Il y a bien sûr l’aspect financier –ce n’est un secret pour personne que le Tcheick Armim bin Pohmad Al Thathami est richissime, qu’il est fan de sport et désire une vitrine plus… respectable pour faire parler de son petit pays, jusqu’alors connu pour ses pill… (un attaché de presse parle précipitamment à l’oreille de Kharghelen)… oui, heu… connu pour son dynamisme économique ! Les conditions de travail ici sont exceptionnelles avec ce stade semblant… FLAMBANT neuf ! Ce camp d’entrainement digne de… enfin pas mal sélectif avec ses fosses à croco et ses ponts de corde en liane… mais surtout il y a un vrai engouement pour la franchise : 327 candidats retenus dès la première semaine ! Pas mal, hein ?!

FB : Oui, enfin… apparemment beaucoup n’avaient pas compris ce qu’ils faisaient là. Beaucoup ont disparu tragiquement dès le premier jour de ce qu'il croyaient être une petite balade dans les marais...

GK : Peut-être. Faut reconnaître que le gob moyen ne brille pas par… enfin, il est modeste quoi! Mais bon. Avec le staff, on a fait du bon boulot, et on a enfin l’effectif qu’on… enfin on a un effectif !14 joueurs dont  certains sont plein de surprises ! Hahahaha ! Vous verrez ça ! Le public va se régaler !

FB : Et vous pouvez nous les présenter ?

GK : Haaaa ! On chasse le scoop là, jeune homme ! ça se mérite une info comme ça, je… (Kharghelen ouvre une enveloppe que lui a glissé le journaliste…) oui… bien, heu… parfait !
Bon. Vous pouvez l’imaginer, le plus dur a été de choper deux Trolls pas trop cons pour donner du poids à mon banc de poiscaille. Ça manquait de muscle et de cervelle, maintenant, on a résolu un des deux problèmes. Pour l’autre on verra plus tard…
On a donc deux Trolls des marais pour nous ouvrir les crânes et la voie vers l’en-but adverse, à savoir… heu :
Koko Mar Bar-Bar, #3, que les fans ont déjà surnommé « Hell » après qu’il ait estropié 43 chasseurs gobbos qui menaçaient de lui voler sa pitance.
Son compère Trollinou, le #6 Traz « Hic » Lag Houle, bug un peu trop souvent et tâte un peu trop du goulot à mon goût, mais il fera le job… enfin j’espère.
J’ai un gars qu’est pas mal en mêlée aussi : il a fait le ménage en training camp, au point qu’on a dû le calmer avec des tranquillisants pour qu’il ne se blesse pas avant le début de saison ! Schmorg Ghughul, #5. « Le Poulpissime » qu’il veut qu’on l’appelle… Oui, il s’est mis un coup sur le crâne et depuis, il se prend pour le roi des Poulpes… bon. Moi, tant qu’il fout sur la gueule aux autres sur le terrain vous savez… j’en ai vu des cinglés dans ce sport !
Dans la catégorie Jobart, y’en a un qui est un vrai fou-dangereux ! Personne ne s’aventure trop près de lui, parce qu’il a vraiment fondu un plomb et qu’il mord sans prévenir ! En plus y pue de la gueule, je vous dis que ça ! C’est un vrai Piragnass si je puis dire ! Huhuhuhu ! Boggo Fraî-Rhô, #7 que les fans célèbrent déjà sous le nom de « Spikyky », ç’ui qui vous l’enfonce bien profond et pointu dans l’… hum… oui, bon… Il va faire mal lui !
Ha ouai, y’en a un qui me plait bien aussi, c’est le p’tit qu’a un sac à dos, là… Faîbôbô, ouai ! Le #13, Trotskoko Faîbôbô, un vrai feu d’artifice celui-là ! Hahahaha !

FB : On m’a parlé aussi d’un qui manie pas mal la balle, heu… Zago… Zouga-vitch ?...

GK : Ah oui ! Hahaha ! Alors lui, ils vont l’aimer les consultants Cabalvision ! Zaga… Gloupi… Boudo-bitch… Hohoho ! Traducteur, comment qu’il s’appelle le gars au braquemard, le #15 ?

Un petit gobelin tout ridé chaussé de lunettes cassées s’approche de la table et glisse d’une petite voix mal assurée : "Zoagorovitch Glou-Glou-Tchinki. C’est un membre de la tribu Gorgienne de la chaîne du Kokazz qui a une tradition de berger sauteur de mout…"

GK : Ouai, ouai, bon ! Tu veux pas donner nos schémas tactiques tant qu’on y est ! (Baffe !... Une paire de lunettes vole dans la salle). Bon, y’en a d’autres, mais qui sortent pas trop du lot… faut bien faire le nombre. J’les sélectionne le matin, avec mon staff habituel, par une bonne séance de bourre-pif. On garde ceux qui sont pas trop amochés.
Y’a une gravure officielle qui vient de sortir, mais à part les deux gros, s’rai pas foutu de vous dire qui est qui… sont tous vert ces raclures-là !


Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Bloodb11


Voilà. Sur ce, à la revoyure ! C’est que j’ai un arrivage de tonnelles qui m’attend sur les docks, fait soif dans ce pays…


Dernière édition par gailn_kharghelen le Lun 23 Sep - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragnald Gjurisson
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Ragnald Gjurisson


Messages : 347
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Cité-brasserie de Glamso

Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Empty
MessageSujet: Re: Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???   Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? EmptyLun 23 Sep - 16:13

Tout simplement superbe! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dan Brad
Professionnel
Professionnel
Dan Brad


Messages : 244
Date d'inscription : 16/03/2013

Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Empty
MessageSujet: Re: Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???   Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? EmptyLun 23 Sep - 17:19

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Empty
MessageSujet: Re: Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???   Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? EmptyMar 24 Sep - 10:18

Des mots pour compenser des muscles, il en faut !!! Bravo Gailno
Revenir en haut Aller en bas
gailn_kharghelen
Professionnel
Professionnel
gailn_kharghelen


Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2013

Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Empty
MessageSujet: Re: Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???   Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? EmptyMar 24 Sep - 11:48

merci les gars, c'est un plaisir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Empty
MessageSujet: Re: Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???   Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Gailn Kharghelen: Mais pourquoi jouer gob???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dahmer, des Cannibals, l'interview
» Gailn K. vs Genesak
» [J3] Telfonik Spawns (Relaps) vs Port-du-Gropik Piragnass (G. Kharghelen)
» J1 Enragée - Ulthuan Globe-Trotters (Dô) vs Port-du-Gropik Piragnass (G. Kharghelen)
» Jouer dans le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Squig Scoops-
Sauter vers: