Une étrange rumeur touchant les Super Fatatoires commence à se répandre dans les milieux undergrounds du BB depuis le dernier match de la J4 Surgelés, les opposant aux PNT de Yuccaflo.
Une rumeur ayant tendance à se propager avec une insistance que n’aurait probablement pas reniée un étron diarrhéique collant au pied d’un hobbit un peu trop inattentif.
Le match s’est pourtant déroulé de la manière la plus classique qui soit, avec son cortège de violence et de saignements traduisant l’engagement physique des deux équipes. Le match se solde au final par une très courte victoire des Super Fatatoires, bénéficiant à la fois de l’engagement, et d’une très bonne entame de match, ce qui ne fut pas le cas de leurs adversaires, (faut-il bien entendu s’en étonner ??? ?).
Habitués en effet à pratiquer avec un art consommé le skull inopportun depuis presque deux saisons, les nordiques ont eu du mal en effet à rentrer dans la rencontre.
Ce ne fut manifestement pas le cas des Fats rentrant quant à eux rapidement dans le vif du sujet ainsi que dans le vif de leurs adversaires nordiques.
Les fats ont en effet rapidement nettoyé la défense avant d’inscrire un premier TD au T5 tout en puissance, laissant au passage 3 faces de barbes sur le carreau et 1 Ko.
Face à une équipe des nordiques fortement réduite, les Fats poussent l’avantage sur un pressing opportun du guerrier Crampon, qui parvient à faire trébucher au T7 le lanceur star Bergesenn des PNT sur une tentative maladroite d’esquive. Un deuxième essai est donc inscrit juste avant la mi-temps.
Touchés dans leur orgueil, les nordiques réagissent néanmoins de la meilleure façon qui soit, en sortant les marrons et en réussissant une superbe Bombe de Bergesenn sur une belle action de Wooloo le yéti, débarrassant Karloff le terrasseur de son marquage. Ce dernier n’aura plus qu’à aplatir après une belle réception.
Dans la foulée, les Fats réengagent et imposent à nouveau leur puissance en sonnant un certain nombre de défenseurs sur KO. Prévoyants, les nordiques avaient néanmoins une solide réserve de Wayneken. Une tentative audacieuse de pressing nordique créé malheureusement pour eux une ouverture, aussitôt exploitée par les Fats à travers une transmission sur Crampon qui pourra aller finir sa course sans être véritablement inquiété. 3-1.
Nouvel engagement pour les PNT. Les deux défenses sont aussi déchirées que le maillot d’un défenseur ayant eu l'honneur d'affronter les Karak Gobs d’Anktropia, ce qui crée de nombreuses brèches, dans lesquelles s’enfoncent les courageux nordiques partant une nouvelle fois à l’assaut. Une redite du tandem gagnant, Wooloo et le lancer Bombe de Bergesenn, fera à nouveau des étincelles en permettant aux nordiques de réduire le score.
Si le match a tenu toutes ses promesses de spectacle et de dérive hémoglobinaire, malgré l’absence de quelques joueurs clés, tel que Vaniteux le lanceur vedette des Fats, ou Olaff Tord Boyaux et Dimitri Coupe Vie chez les PNT, il a revanche mis en lumière un étrange phénomène qui semble s’acharner depuis peu sur le maillot n°11 des Super Fatatoires.
Avec le décès brutal de Fielleux, jeune recrue homme-bête pleine de promesse (il n’aura même pas eu le temps de signer son contrat d’embauche en ne tenant que 3 tours sur le terrain), et celui de Mesquin lors du dernier match contre les Fleurs du Mal, les deux joueurs portant tous les deux le même n°11 sur le maillot, il semblerait que Jepeboy ait désormais toutes les peines du monde à recruter un nouveau volontaire à ce poste pour la suite de la compétition.
Alors superstition mal placée ?? Phénomène kabalistique ?? Manifestation de désordre warpien ?? ou juste une étrange coïncidence ??
Si toutes les options restent ouvertes pour la suite, une chose est néanmoins sure : les paris iront bon train chez les bookmakers sur les chances de survie du prochain n° 11 des Fats, quel qu’il soit.
Rhory Gobelmak, pour Squig Soir.