À l'issue du match de J3 en Surgelés entre les Super Fatatoires et les Fleurs du Mal, se soldant à la toute dernière minute par une égalisation à l'arrachée des elfes noirs sur le score de 3-3, nous apprenons que l'équipe de Jepeboy aurait été récemment placée en surveillance négative par les agences sanitaires du circuit.
La très pointue agence de rating Maudit´z a été en effet la première à dégrader le rating sanitaire de l'équipe des chaotique en Triple B, avec perspective négative. Le triple B est une notation sévère puisqu'elle conduit à placer les joueurs de l'équipe en catégorie pourrie, hautement spéculative, le triple B étant assimilé pour rappel au "Triple Buse", obérant de façon significative sur leur destin si rien n'est fait pour inverser la tendance.
Apres s'être fait littéralement marcher sur la tronche par les Karak Gobs d'Anktropia en J2, nombreux sont en effet les signes de dégénérescence de cette équipe pourtant officiellement non alignée sur le culte de Nurgle : le décès de Mesquin, les fractures du crâne du capitaine Fat et du joueur Revêche, la cheville en vrac de Vaniteux, la commotion grave du Minotaure dont certains se demandent en outre si ce dernier ne souffre pas également d'un mal beaucoup plus sérieux (avec un seul frag en 3 matchs, il ne serait pas étonnant qu’il souffre aussi d’une grave maladie des ongles).
Dès lors, les observateurs attentifs se demandent si l'équipe pourra continuer longtemps de tenir physiquement son rang au sein de la compétition, à défaut de l'avoir jamais tenu quelque part dans le classement.
Au fil des matchs, Les commentaires acerbes sur le style Jepeboy fusent de plus en plus régulièrement dans les gradins, le public critiquant de plus en plus ses décisions de pousser à la limite de la rupture les organismes physiques de ses joueurs, un style qui lui avait été déjà reproché du temps de son coaching exigeant des Rouleaux de Printemps. Ce coaching lui avait surtout permis de gratter des tarifs préférentiels auprès des services des pompes funèbres, plus que de décrocher des résultats vraiment tangibles.
Ce trait de caractère a été une nouvelle fois mis en exergue hier lors du dernier match, avec la décision de laisser sur le terrain le meneur tactique Vaniteux, pourtant sorti sur une civière des suites d’une grave déchirure ligamentaire en fin de première mi-temps. Jepeboy aurait alors fait signe à l'apo de faire son office en déclarant selon un témoin souhaitant rester anonyme : "
.. Est-ce qu'il a perdu son pied ???? Non je ne crois pas !! Je ne vois rien de grave la dedans. Il est encore parfaitement capable de gambader comme une chevrette le feignant, alors mets lui un peu pommade, qu'il arrête de pleurer sa mère, et qu'il retourne vite sur le terrain. Je ne le paye pas pour aller bailler aux corbeaux, sinon je te vire et c'est toi qu'ira les nourrir …. les corbeaux."
Une décision lourde de conséquence puisqu'elle serait selon certains apos à l'origine probable de la séquelle définitive à la cheville que se serait faite la star au 16e tour après un match très intense (dont 2TD et une passe décisive à son actif) sur un mauvais tacle d'elfes noir (pouvait-il d'ailleurs en être autrement venant de cette race ?????
) le laissant indisponible sur le prochain match.
Cette non performance répétée des Fats, en particulier dans le jeu des blessures suscite de plus en plus de questions et de rumeurs, certains organes de presse n'hésitant pas à parler pour certains d'enter eux d'empoisonnement du sang à effet lent ou une exposition trop grande à une poudre de Malepierre de mauvaise qualité.
Par Hervé Mâtetout Pour le Squig Soir.