Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ogre limitation ou pas ?

Aller en bas 
+6
nabe
pitiver
Tarvin
Anktropia
Le Squig Enragé
genesak
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Limitations à deux ogres ou non ?
Oui
Ogre limitation ou pas ?  Vote_lcap38%Ogre limitation ou pas ?  Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Non
Ogre limitation ou pas ?  Vote_lcap62%Ogre limitation ou pas ?  Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 16:58

Salut les Squigs,

Nous avons besoin de votre avis pour le challenges du MiniSquig, après un débat sans fin sur les ogres on a besoin de vous pour savoir s'il faut les limiter à deux ogres par équipe ou non.

A vos vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 17:19

moi je dis oui mais pas plus de 4.
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 17:27

Y a aussi la possibilité de limité à 3 (ça dépend de vous après je ne prend pas partie dans ce débat).
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 18:03

limitation à 2 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 18:11

je vais dire pourquoi 2 ne me semble pas une bonne solution. Car les halfelings peuvent avoir 2 HA et que leur force et de 2 et non de 1 pour les snots. 3 pourquoi pas, 2 c'est dur pour les équipes d'ogres
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 18:27

+1 point pour le squig (avis perso) et contre les gobs si le fanatique fait un bon début de match il peu facilement mettre à terre un ogres (donc si il sont que deux de base, il leurs en resterais plus que un qui peu facilement être neutraliser).
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 18:28

Ouep mais les ogres sont plus rapides, avec deux d'agilité et potentiellement costaud en montant de niveau... c'est cadeau pour le lancer par rapport aux hommes-arbres qui ont 1 et de base costaud, et les trolls ont solitaires avec seulement 1 en agilité, je trouve pas ça si insurmontable que ça, mais c'est clair qu'il faut bien gérer les snots (qui ont les esquives sur 2+ et la glissade, donc ne sont pas démunis)
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 18:37

Le débat et lancer, on est là pour trouver une solution qui conviendra le mieux possible au gens donc argumentation et diplomatie sont de mise (en cas de litige persistant un bon match aide toujours à trouver une solution Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
pitiver
Vétéran
Vétéran
pitiver


Messages : 338
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Lille

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 19:22

Moi, je vote pour 3 ou 4 ogres.
2 ça sera coton avec tout le reste avec 1 en force... même un halfeing avec un soutient bloque un squig à 3 dés!!
Du coup 3 c"est bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 20:04

3 me semble aussi un bon compromis. Par contre je savais pas qu ils pouvaient recruter des squigs ...
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyJeu 17 Mai - 20:15

le snotling est quand même super plus baleize qu'un halflings ou un gob du moment qu'il y a pas de tacle ni de blocage...
un ogre c ultra plus mobile qu'un H-A, donc ça compense la FO moindre et le stupide

donc c pour ça que j'ai voté pour 2
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyVen 18 Mai - 6:32

Et puis je préfère largement un Ogre stupide qu'un H-A enraciné...
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyVen 18 Mai - 8:42

Si c'est l'avis d'un coach halfling, alors ca vaut son pesant de cacahuètes.

Mais le "un snotling est quand même super plus baleize qu'un halflings ou un gob", ne croit pas que cela va échapper à Squig Soir...
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyVen 18 Mai - 12:20

ouais elle pas mal celle là surtout avec leur 5 d'armure ils défoncent tout Smile , perso je suis pour 6 ogres je ne trouve pas l'équipe d'ogre bien plus bourrine que les halfeling ou les gobelin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyVen 18 Mai - 13:28

baaaah ça c'est bien du journalisme de ragôtage... enlever l'essentiel de la phrase qui dit que les halflings et les gobs n'auront jamais blocage ni tacle... après c'est facile de faire la une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyVen 18 Mai - 13:30

je propose un test. Une équipe d'ogre TV 1000 VS une équipe d'halflings TV 1000 et on voit
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyVen 18 Mai - 14:07

Ce qui est sur, c'est que si les ogres ne sont pas limités, ça sert à rien que je fasse la compétition avec des halflings, je vais me faire rouler dessus et ça n'aura aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyVen 18 Mai - 17:25

L'idée de faire un teste entre ogres et half et pas mauvaise, mais il ne faut pas faire 1 seul match car il ne sera pas spécialement représentatif, ça varie en fonction de l'humeur des dé, du coach, et tt ça et tt ça...

Après si il y a une limitation des ogres il faut voir si elle et fixé à 2 ou 3 (il a débat la dessus aussi).
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyDim 20 Mai - 12:29

Je me permet de relancer le sujet car pour le moment les votes indique que les gens sont (majoritairement) contre une limitation à deux ogres. Les personnes qui on voter contre sont elles contre une limitation pur et simple des équipes d'ogres ou sont partant pour une limitation à 3 voir 4 ogres ?

Ank a proposer de faire des tests matchs, idée à poursuivre ? Des amateur ? (qui on de l'expérience sur les terrain de blood bowl de préférence Very Happy)


Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyDim 20 Mai - 12:42

moi j'ai l'expérience des halflings et counit celle des ogres... mais j'ai pas trop le temps là
Revenir en haut Aller en bas
Counit
Squig Kommissaire Pasteurisé
Squig Kommissaire Pasteurisé
Counit


Messages : 1925
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Dax

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyDim 20 Mai - 12:53

sérieusement je pense qu'à 2 ogres c'est tendu d'ailleurs lors de notre premier championnat les équipes d'ogres c'était ramassée, 3 ogres serait le mieux plus il est clair que l'équipe d'ogre est avantagée.

En effet les snotlings sont balèze le fait qu'ils passent sur 2+ partout est un grand avantage (de plus leur défaut de ne pas compter en plus pour les zones de tacle disparait face à des minus)
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyDim 20 Mai - 12:57

Après on a le temps pour les matchs tests car le tournois ne commence pas avant la fin du Grand Squig.
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyDim 20 Mai - 14:36

3 ogres c'est le minimum. Si limitation il doit y avoir, ce ne sera pas moins. J'ai employé le futur, pas le conditionnel, ça n'échappera à personne, pour les pleureuses, et bien je limite à 4 kleenex ma contribution.

Genesak 3 c'est cool pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
genesak
Arbitre de l'Open
genesak


Messages : 784
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Reims

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyDim 20 Mai - 14:59

Pour moi trois ça me va, voir quatre même, ça permet dans garder un en stock ou de faire une ligne de défense un peu plus imposante que quelque snotling...

Après il y a la possibilité de faire cette 1er édition avec 3 ou 4 ogres et d'adapter les éditions suivante (ou pas) en fonction du parcours des équipes ogres. Je pense que ça reste une bonne option qui pourrais plaire à la majorité (ou pas).


Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  EmptyDim 20 Mai - 16:07

Je pense que tu devrais jouer avec des halflings contre 4 ogres une bonne fois pour toutes, Genesak, au lieu de tergiverser sans fin, et de nous parler de tes posts et de tes posts.
C'est vrai, après tout, tu es le mieux placé pour te faire une idée en testant toi même.
Si tu veux, je suis même prêt à jouer les ogres contre tes halflings pour te rendre service.
je suis comme ça, moi, prêt à donner de mon temps et de ma personne. Et pour qu'on en finisse une bonne fois avec cette polémique qui n'en finit pas, qui n'en finit pas, qui n'en finit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre limitation ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Ogre limitation ou pas ?    Ogre limitation ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre limitation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: LA LIGUE DU SQUIG ENRAGE :: WARPERIES DU SQUIG 2516 :: Challenge "MiniSquig" FERME-
Sauter vers: