Ici Schricht au poil, celui qui avait un poil dans la main !
Une fois de plus contraint de sortir la plume (pas de blague graveleuse s'il vous plaît) pour évoquer une nouvelle victoire des Rescapés phosphorescents !
Pour tout dire, les skavens sont arrivés un peu fébriles. Les bras de glace semblaient en pleine forme et avaient encore appris de leur match précédent. De plus ils pouvaient encore menacer les Rescapés pour la première place. Enfin dans leur tout début de carrière les skavens ont subis rudement ces mêmes adversaires, le souvenir est encore cuisant... Pourtant les nordiques n'auront jamais été vraiment une menace. A croire qu'à passer leur temps à se dorer la pilule sur les côtes du sud ils ne savent plus jouer sur un terrain enneigé, même pas beau temps. D'autant que les skavens ont eu la dent dure en cognant rudement, et pas que la dent, puisque les nordiques s'en sont cassé plus d'une en agressant ces braves rongeurs !
Au lancement du match, par peur de dérouiller d'entrée, les skavens décident contrairement à leur habitude, de recevoir. Bien leur en a pris, ils infligent aussi sec deux commotions histoire de se faire la main ! C'est par contre le lanceur Cyber Raton qui manquera le ramassage de balle; sachant qu'il sera sorti plus tard et ratera le dernier match, il n'a pas vraiment mérité d'être élu joueur du match... Mais deux coureurs sont infiltrés. Le coureur resté en arrière Sakrîn Trainepas voyant les nordiques tenter une contre-attaque ne demande pas son reste et est à l'origine d'une action typiquement skavenienne, ramassage risqué, remontée du terrain, passe à la star Tus Fuurtif revenu en grande forme, réussie malgré la présence inquiétante d'un yéti face à lui. Reste pour la star à esquiver pour marquer le premier TD !!!
Reprise. L'arbitre semble avoir reçu des consignes. Son chrono ne redémarre pas tout de suite ce qui donne largement le temps aux Bras de glace le loisir de s'organiser pour marquer... Après quelques blessures de part et d'autre les nordiques avancent, le porteur se fait tacler, Sakrîn espère à nouveau lancer une belle action, ramasse sous la pression et s'éloigne avant d'être taclé à son tour et sorti. Le jeu s'emballe, un skaven se prend à ce jeu et se fait prendre par l'arbitre dans un échange un peu trop musclé avec un joueur à terre. C'est Altut lui aussi en pleine forme qui reprendra les choses, et la balle, en main pour une longue remontée de terrain et un deuxième TD juste avant la mi-temps !
Deuxième partie. Les nordiques sont énervés. Le Yéti ne sait plus -l'a-t-il su un jour ?- ce qu'il fait et s'effondre sur la LOS. Sans perdre de temps les skavens débordent, se placent et s'emparent du ballon. Malheureusement le porteur est jeté au sol et Gerhart l'artiste entre enfin en piste pour s'emparer du ballon et faire une jolie passe à Mico. Lui-même est rattrapé et mis à terre. Quelle séquence ! Les skavens se précipitent sur la balle mais perdent le contrôle. Mico a le temps de se relever, bousculer son adversaire, s'emparer de la balle et enfin marquer ! 2-1.
Les nordiques pourraient remonter à la marque, même avec juste dix joueurs pour finir le match. Les Rescapés utilisent une tactique classique : balle préservée hors de portée, coureurs infiltrés. Les nordiques n'espèrent plus arrêter les habiles coureurs d'égout sur le chemin, ils se sont placés en défense basse pour les bloquer. Tus Fuurtif, avec toujours un genou fragile, est malmené et sonné. De l'autre côté du terrain, Sakrîn Trainepas lance à nouveau l'offensive : il court, esquive, prêt à marquer ; Altut court et passe pour un troisième TD !!! 3-1
La dernière phase commence. Les joueurs sont fatigués. Gerhart la star des lanceurs veut placer sa "bombe" promise à chaque match. Il a récupéré le ballon et s'élance pour une passe de longue portée magnifique, qui est avortée par une interception magnifique de Crytch Crish ! L'occasion est trop belle pour donner une leçon à Gerhart le présomptueux : le même placement s'opère côté skaven : marqueur placé dans la zone d'en but, passe... Ratée elle aussi ! Gerhart veut faire oublier cette séquence humiliante, il prend la balle et... Non il ne prend pas la balle, il l'a pousse hors du terrain ! Le ballon est remis en jeu sur l'autre latérale. Les skavens protègent la zone et Altut qui s'était placé pour marquer revient chercher la balle qu'il mènera finalement à destination, alors que la bagarre fait rage, pour un très beau score final de 4-1 !
Les Rescapés phosphorescents et leurs merveilleux coureurs vont être difficiles à dépasser maintenant, même si certains joueurs manqueront pour le dernier match. Seules deux victoires consécutives de l'équipe de Tony Apache peuvent changer leur destin... Mais cela suppose de battre les terribles joueurs chaotiques de Jefaille, les seuls à avoir battus les Rescapés cette année, puis de réussir une dernière épreuve, en forme de finale, contre les skavens !!!