Abra Movitch s’installa dans sa loge avec ses courtisanes et ses invités, ainsi que Gil Hardy et Roger Koodher. Les deux journalistes avaient été invités pour assister à un spectacle digne du blood bowl, contrairement aux critiques énoncées à l’encontre des Screamers, depuis le début de la compétition.
Koodher ne tarda pas à trouver ses aises, et, lorgnant sur les nombreux alcools à sa disposition, tendit un doigt envieux vers la bouteille de gnole stirlandaise, dont une charmante serveuse ne tarda pas à lui offrir une large rasade dans un verre profond.
Goûtant du bout des lèvres, il sembla apprécier, et osa une première question :
-Lord Movitch, vous possédez des joueurs d’exception dans cette équipe, et pourtant, on ne les a guère vus briller, jusqu’à présent.
-Il est vrai, mon ami, il est vrai. Bylansi a sa propre stratégie par rapport à ça, et c’est lui, et les joueurs, qui décident de la meilleure à adopter.
-Oui, mais le public…
-Le public en aura pour son argent, que personne n’en doute.
Gil Hardy haussa un sourcil, et griffonna quelques mots dans son carnet.
-Les Bambous Poilus, quoique coachés par Anktropia, restent une équipe modeste. C’est contre eux que vous voulez vous déchainer ?
Abra Movitch soupira : -Non, Bylansi respecte énormément le coach adverse, et je ne pense pas que nous verrons un massacre similaire au match des Molosses.
Par contre, je sais qu’il veut gagner, et se méfie énormément des Bambous.
-Des halflings, ironisa le journaliste ?
-Entre autre ! Le kislevite se leva, et s’appuyant sur la rambarde, se pencha sur le terrain.
-Que vois-je donc ? Ooh, un cuistot qui prépare sa soupe immonde. Et là, tiens, une vieille connaissance, Morg n Thorg. De plus, Belo Ruci m’a averti des risques de dopage liés aux mauvaises habitudes des équipes d’Anktropia. Vous savez ce que c’est, les chiens ne font pas des chats ! Croyez moi, mes amis, quelque soit le score, le match ne sera pas une partie de plaisir.
Les Neverland Screamers décidèrent de recevoir, inscrivant rapidement un essai via l’inévitable Glove qui semblait décidé à jouer le titre de meilleur marqueur cette saison.
Screamers 1 Bambous 0
Les Neverland Screamers s’élancèrent avant même que la balle ne retombe, mais sans pouvoir profiter de ce blitz d’engagement, Istlan s’écroulant au sol en voulant s’interposer face à Morg. L’ogre écarta le Bourreau, et Feuille Grignotée s’empara de la balle pour effectuer une remontée en force.
Les halflings se frayèrent péniblement un passage à travers la défense des druchii, les repoussant dans leur camp à l’aide de l’ogre, non sans subir quelques pertes au passage.
Finalement, Feuille aperçut la ligne d’en but. Il ne lui restait que peu de temps lorsque le dernier défenseur des Screamers s’interposa. Kruellagh, très discrète jusqu’à présent, lui fit un signe du doigt, l’invitant à la rejoindre.
S’engouffrant dans la défense des Bambous, Kruellagh blessa Feuille, ramassa la balle, et sortit sans peine de la mêlée, esquivant dans la foulée le blitz furieux de Morg qui ne put passer sa défense.
Mi-temps
Les fans étaient déchainés. Ils retrouvaient le sourire et l’action qu’ils aimaient tant. Tant et si bien qu’ils débordèrent la sécurité, envahirent le terrain et molestèrent de nombreux joueurs parmi les Bambous.
Anktropia redirigea sa défense de quelques moulinets de la main. Le coach commençait à perdre son flegme légendaire, et ce n’était pas la présence de Nostradaspaik, dans les tribunes, juste derrière lui, qui arrangeait les choses.
Toujours est-il que l’ancienne gloire reprit la balle, et parvint à échapper aux griffes des druchii venus à l’attaque.
Esquivant de toutes parts, le porteur se réfugia au milieu des hommes arbres.
Anktropia réalisa bien vite son erreur. Le Witcher se rua sur lui une fois que son comparse se fut débarrassé du joueur en opposition, et il récupéra la balle sur le rebond.
Balloté entre les hommes arbres, l’assassin fut finalement mis au sol par Morg, aux pieds de Kruellagh venue le soutenir dans le même temps.
La furie fit un signe de tête à Lady Grey qui prit son élan, et la star des Screamers s’empara de la balle, s’extirpa une fois de plus et la passa à sa coéquipière.
Le blitz de Morg ne changea rien à l’affaire, sinon qu’il mordit la poussière d’un kick bien ajusté de Lady Grey avant qu’elle ne termine son action dans l’en but.
Screamers 2 Bambous 0
Les deux équipes avaient subi des pertes, mais les Bambous marquaient résolument le cou. Pire, à peine eût il évoqué un complot qu’Ank vit les premiers flocons de neige tomber sur le terrain.
Après une tentative infructueuse de lancer, les Bambous se replièrent, ne pouvant éviter le blitz de Cenobyte, qui envoya la balle en arrière. Ce soir était le sien. Kruellagh émit un sourire à l’intention de son coach, et s’élança, courant de plus en plus vite.
Elle sauta au milieu des joueurs, ramassa la balle, et filant entre deux adversaires, la furie envoya la balle à Vilus qui, surpris lui aussi, en rata la réception.
Les Bambous tentèrent une dernière offensive pour sauver l’honneur, mais Kruellagh finit par reprendre la balle et la lancer à Cenobyte, le blitzer venant ponctuer son bon match par un essai.
Screamers 3 Bambous 0
Les Neverland Screamers se laissèrent porter par les ovations de leurs fans, sobres, n’oubliant pas que les halflings étaient des adversaires plus courageux que la moyenne.