Un grand match que' voilà, les deux équipes d'elfes noirs se rencontrent pour une place ne finale, les favoris les Exécutérus d'Har Ganeth contre les challengers les Frit'zz Mac Khaine.
Les Frit'zz reçoivent le ballon, une défense parfaite les empêche d'avancer sur la droite. Ils se replient en arrière. Aethmaël Rakarth vient mettre la pression sur le porteur de balle. Les Frit'zz temporiesnt malgré tout, les Exécutérus en profitent pour se replacer. L'avancée prudente des Frit'zz permet au Exécutérus de blitzer plusieurs fois le porteur et c'est sur une passe parfaite que le hibou des ténèbres ne parvient pas à réceptionner le ballon. Ultharys le vif en profite pour se faufiler et faire une passe mais le hibou se rattrape et intercepte. Cette fois ci les Frit'zz avancent avec une passe pour Balthazar démarqué loin devant. Moriarty dernier défenseur vient lui arracher le ballon des mains. Les Frit'zz font le ménage non loin de la zone d'en but. Judas le parjure s'emparre du ballon et est tout près d'inscrire le premier TD du match. Mais on avait oublié Aethmaël qui revient de loin, met à terre Judas et récupère le ballon, quel grand joueur. Il résiste à un bloque et s'échappe suivit de son équipe pour remonter tout le terrain. Mais une énorme lance de glace lui tombe sur la tête, Hong kong fu fu en profite pour ramasser la balle, mais Ultharys le vif l'envoie valser dans le public qui ne lui fera pas de pitié. Le ballon est au centre Hex Lougor récupère et passe à Héléorl le vautour pour le TD de la dernière minute.
Les Exécutérus reçoivent le ballon et devraient conforter leur avance, un botte et un placement parfait permet aux Frit'zz de se positionner tout près du ballon. Les Exécutérus surpris par cette technique ne pourront rien faire et c'est Andfil qui ramasse et veint en provocation. Blitz d'Aethmaël, passe pour Hong Kong Fu Fu. Les Frit'zz sont bloqués à droite, ils partent donc sur la gauche avec une petite passe pour le Hibou des Ténèbres qui s'échappe vers le TD. Les Exécutérus ne peuvent plus rien faire. Egalisation. Quel match, les défenses prennent le pas sur les attaques.
2 victimes partout et 1-1 au score.
Et c'est un blitz pour les Frit'zz, la pression est mise sur Ultharys le vif qui réceptionne le botte et s'échappe sur la droite, passe pour Aethmaël. Nous assistons à un festival de KO les Frit'zz tombent comme des mouches. Ils ne sont plus loin du TD mais Aethmaël se fait renverser par Melchior le sombre qui se retrouve avec le ballon mais pas pour longtemps Morirty lui arrache et s'échappe avec. Il se vautre dans la zone d'en but. Le ballon est renvoyé par le public. Les Frit'zz trop peu nombreux ne pourront empêcher Aethmaël de se relever et d'inscrire le TD de la victoire.
Un match fou où la violence était présente. Les elfes noirs ne se sont pas fait de cadeau, mais c'est l'expérience qui a permis aux Exécutérus de passer en finale.