Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une ère nouvelle à Arelate ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Brad
Professionnel
Professionnel
Dan Brad


Messages : 244
Date d'inscription : 16/03/2013

Une ère nouvelle à Arelate ? Empty
MessageSujet: Une ère nouvelle à Arelate ?   Une ère nouvelle à Arelate ? EmptySam 9 Nov - 17:15

Ce matin là, j'errais paisiblement sur les sentiers forestiers du bois de Cays. Sans but précis, je m'éloignais lentement d'Arelate pour m'isoler et faire le point sur ce début de saison et sur l'avenir de mon équipe. Une fine brume d'automne recouvrait les sous-bois tandis qu'une légère brise marine effeuillait lentement les grands arbres centenaires. Je m'arrêtai un instant pour admirer le somptueux ballet des feuilles illuminé par les pâles rayons du soleil levant. Quelle étrange atmosphère !

Ce bois était décidément bien mystérieux. Il abritait depuis des temps anciens la cité d'Arelate qu'il protégeait des influences extérieures, bonnes ou mauvaises. Pourtant, la Reine Arlésianne avait rompu avec la tradition séculaire de cette petite communauté autarcique qu'elle venait d'engager dans un délicat processus d'ouverture sur le monde extérieur. Une jeune reine bien décidée à bousculer les conservatismes ancestraux. Cette révolution culturelle divisait profondément la communauté entre des anciens qui redoutaient les influences extérieures et les menaces qu'elles pouvaient représenter et une jeunesse résolument tournée vers l'avenir et la conquête de nouveaux horizons.

Au sommet du pouvoir, la Reine devait faire face à l'hostilité d'un Sénat majoritairement gagné à la cause des opposants. La constitution d'une équipe de blood bowl avait cristallisé les passions et renforcé les divisions. Le Sénat relaya les craintes les plus sombres et les plus alarmistes mais le Reine ne céda pas.

Je débouchai soudainement dans une petite clairière parsemée d'une multitude d'adiantum. Mon apparition effraya quelques animaux qui s'enfuirent dans un murmure de cris étouffés. Je n'étais pas le bienvenu mais je décidai malgré tout de m'installer sur une vieille souche pour faire le point sur la situation de mon équipe.

Bien évidemment, notre qualification pour les plays-off était encore présente à mon esprit mais elle ne parvenait pas à calmer mon agitation. Je savais que cette journée était particulière et qu'elle allait marquer un tournant majeur dans la vie d'Arelate. Et probablement exacerber les passions les plus vives. Je devais rencontrer Arlésianne en début d'après-midi et lui annoncer la délocalisation de la ligue en Lustrie, si loin du cocon protecteur du bois de Cays. Quelle serait sa réaction ? Plus largement, l'équilibre précaire de la communauté serait-il menacé ? Mon équipe avait-elle encore un avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ère nouvelle à Arelate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rejetons d'Arelate VALIDE
» Fronde sénatoriale à Arelate
» Le pasteurisé 2516 vu par les Rejetons d'Arelate
» J6: Les Rejetons d'Arelate vs Inka Orka
» J2 pasteu - Les Rejetons d'Arelate vs Valdahir Direwolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Les Yeux dans les Hématomes-
Sauter vers: