C'est sous un grand soleil que le duel fratricide entre les nains du chaos et les hobgobelins va avoir lieu... Les Chevaliers d'Hashur qui ont copieusement payé l'arbitre gagnent le tirage au sort et choisissent de recevoir la balle...
Ce sont donc les Karak Gobs en défense, et ça leur réussi bien ! L'attaque des Chevaliers est rapidement stoppée et la balle est mise sous pression, c'est alors que dans un accès de panique ou dans un éclair de génie du à l'hobgobelin collant au basque le porteur de balle, qu'une longue passe est tentée vers un centaure démarqué... Pourtant, un défenseur jaillit et c'est l'interception de Knut Keur'Vert qui fonce avec ses potes en contre, il contourne le repli défensif, sprint et arme son bars vengeur, mais glisse lamentablement laissant tomber la balle par terre et rejoignant le banc de touche, complètement assommé...
Pendant ce temps là à Minocruz... rien... rien de rien... les deux minotaures se regardent dans le blanc des cornes...
Les Chevaliers reprennent espoir et tentent de reprendre ce qu'ils considèrent comme leur balle... ils avaient bien essayé de protester auprès de l'arbitre sur l'interception, prétextant qu'ils avaient gagné les tirage au sort et qu'ils devaient donc marquer, et que toute défense était illégale... mais l'arbitre avait tenu bon, expulsant même un hobgobelin s'essuyant les pieds sur un nain un peu plus loin... ils reprennent espoir donc, mais de courte durée, n'arrivant pas à se démarquer d'un nains de la LOS, ce sont les Karak Gobs par l'intermédiaire de Petit Troll qui lance pour Malapiedra qui récupèrent la balle... Malapiedra sprint vers la zone d'en but, prenant bien 40 mètres d'avance sur ses poursuivants avant de marquer le premier touchdown du match... il a été rapide, mais pas assez, car Petitvert des Chevaliers a le temps d'agresser et de blesser Marnik le minotaure des Karak Gobs qui rejoint l'hobgobelin costaud dans l'infirmerie.
Mi-temps
Karak Gobs 1 - 0 Chevaliers d'Hashur, mais 0-2 aux victimes.
Les Chevaliers d'Hashur sont remontés et grâce à des connivences dans le corps arbitral, réussissent à se jeter sur Malapiedra avant que la balle n'ait été bottée. Il se retrouve à terre et 5 Chevaliers se jettent sur lui... sans aucun résultat, Malapiedra, c'est du costaud... Mais on voit nettement la volonté des Chevaliers de blesser les meilleurs joueurs des Karak Gobs... Surpris, Dzugm Keur'Vert n'arrive pas à rammasser la balle, et sans la présence de tous les costaud des Karak, ils ne peuvent arrêter la charge des Chevaliers qui mettent une grosse pression sur le porteur... Pris à la gorge, littéralement, un sursaut défensif et une plainte auprès de l'arbitre n'empêcheront pas l'égalisation rapide des Chevaliers.
Karak Gobs 1 - 1 Chevaliers d'Hashur, mais 0-2 aux victimes.
Sur le réengagement, rebelote, des Karak Gobs bien diminués réussissent quand même à rammasser la balle cette fois mais on du mal à percer les lignes compactes des Chevaliers... le seul centaure valide tente de se démarquer, mais s'écroule lamentablement laissant quelques hobgobelins seuls face à une ordre en furie... Dzugm Keur'Vert à la balle, on sait qu'il est doué avec, mais c'est lin minotaure des Chevaliers qui lui fonce dessus et le plaque au sol... un petit jeu de passe entre deux hobgobelins des Chevaliers d'Hashur laisse entrevoir la victoire, mais un superbe repli défensif de Knut Keur'Vert aidé de Petit Troll met fin aux espoirs de départager ces deux équipes...
Dans un accès de rage, le minotaure veut mettre au sol Dzugm, la star qui venait de se relever, mais ce dernier part les coups et se retrouve contre un nain qui essaie de le frapper, c'est clair, ils veulent sa peau... Pourtant, d'un subtil coup de coude, Dzugm envoie le nain au tapis et l'arbitre siffle la fin du match. Dans cette mi-temps peu violent, seuls les Karak Gobs auront tué un nain du chaos adverse, d'un gros coup de pointe dans la boîte crânienne... Apparemment ce n'est pas de chance, car le coup aurait trouvé le [petit] cerveau...
Score final : Karak Gobs 1 - 1 Chevaliers d'Hashur, 1-2 aux victimes, mais 1-0 pour les morts