Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs

 

 Conférence d'Avant-Saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ragnald Gjurisson
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Ragnald Gjurisson


Messages : 347
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Cité-brasserie de Glamso

Conférence d'Avant-Saison Empty
MessageSujet: Conférence d'Avant-Saison   Conférence d'Avant-Saison EmptyLun 23 Sep - 7:21

Conférence de Presse à Glamso
Le gros gratin de la cité-brasserie de Glamso s’est rassemblé à l’annuelle conférence de presse avant le début du championnat, si bien que même le Roi Hrafnar Styrrland était présent en partisan fanatique des Drunkards, sa collection de bobbleheads étant légendaire. Voilà la liste des membres du staff présents pour l’évènement :

- Ragnald Gjurisson, Headcoach
- Evo Baradil, Special Team Coach
- Audrek Ebbell, Principal Actionnaire  
- Ingeld Thorstad, #1 Blitzeur (c)
- Skaggan Haugert, #12 Bloqueur


Tout commence avec l’annonce du récipiendaire de la Coupe Bryghus, décerné au meilleur joueur de la saison dernière. C’est un groupe d’anciens assistant à toutes les joutes qui forment le comité pour le vote. Bien évidemment, ceux-ci sont en grande majorité déjà saouls morts à la mi-temps ce qui a donné à de surprenants vainqueurs par le passé comme le porteur d’eau de vie, Borlf Hrothkelsson dit la Panse pendant que le club évoluait en ligue amateur. Cette année, les vieillards tapèrent juste car le blitzeur Sigverk Kjeldrum fut le gagnant. Titre amplement mérité pour le #10 des Drunkards, joueur extrêmement complet tant en défense qu’en attaque comme le témoigne ses statistiques personnelles (1JDM, 2 TDs, 1 sortie, 4 KOs, 1 block, 64 yards/rush), parions que le marchand de vitesse à courtes pattes va continuer sur sa lancée en 2516.


Bon après, c’est bien beau le discernement de prix mais ce que le monde veut, c’est la conférence de presse!

Q1 : Coach Gjurisson, le résultat du tirage est maintenant connut, les Drunkards se retrouvent dans la Lyophilisée qui est indéniablement la ‘’Division de la Mort’’, comment vous situez votre troupe dans tout ça?

Ragnald Gjurisson : Bah déjà pour la ‘’Division de la Mort’’ on va y repasser parce que à ce que je sache y’a pas de salopes de mortifiés dans le poule! Sinon je sais pas trop, les jardineurs à jupettes de Yami y doivent morfler grave. J’espère pour eux qu’ils ont de bonnes assurances parce que ça va être sévère dans ce boute là! En fait, j’espère rien pour eux, ce sont des crevards hehe! Non plus sérieusement, c’est de la grosse division la Lyo’, va falloir imposer notre jeu, y’a eu de la grosse besogne lors du camp dans les Montagnes Brunes, axée principalement sur la préparation physique des gars, le travail des points à améliorer et l’insertion de nouvelles stratégies dans le carnet. Il n’y a pas à proprement parler de favoris pour les qualifications, ça va se jouer sur le terrain et rien que sur le terrain.

Q2 : La ligue aura un nouveau visage en raison de l’intégration de plusieurs nouveaux clubs dont ceux de vos anciens rivaux Gailn Kharghelen et Mogwebo. Qu’est ce que vous en pensez?

Ragnald Gjurisson : Je suis encore surpris de voir Kharghelen avec des gobelins, il y a de quoi de bizarre dans toute cette affaire, faudrait que la Fédé naine aille y fourrer son nez parce que Gailn Kharghelen n’est nul autre que le grand artificier derrière le succès des Boars de Cheekago. Ça me semble être le coup d’un enlèvement… faudrait peut-être qu’on s’en mêle aussi ici à Glamso. Après, c’est toujours pissant de voir un gros vert comme Mog à la tête de nordiques! Les deux nouvelles formations orcs, les Ghorghor Boyz et les Inka Orka pourraient avoir une intégration plus aisée du fait qu’ils sont des peaux-vertes justement et qu’ils sont dans des divisions où ils font office de bourrins. Y’a aussi Pibrac, le coach champion qui lâche ces rats, ben intrigué de savoir avec quoi y va venir se présenter celui là.

Q3 : Ma question s’adresse à Skaggan Haugert. L’an dernier, votre coéquipier Baldeir Gormlof y est allé de propos cinglants envers les Cannibals, la troupe de Rag Bylansi se retrouve dans votre division, coïncidence?

Skaggan Haugert : Coïncidence? Qu’est-ce que j’en sais moé, truffion? Va demander au commis. Tout ce que je peux vous dire sur ça, c’est que nos paillasses d’entraînement, ben y’ont le matos des Cannibals sur la tronche! Ouais haha, même que des fois nos partenaires orcs y’ont pareil!

Q4 : Vos partenaires orcs?

Ragnald Gjurisson : Tout à fait, un très bon stimulant pour les gars, ça leur permet de pratiquer davantage les cartouches et les cravates. Ce sont pour la plupart des prisonniers pris lors des raids contre les campements orcs des contreforts.

Q5 : Vous avez procédé à un recrutement lors de la saison morte, le bloqueur #15 Sindrod Kvanbaek. Des infos sur ce joueur?

Evo Baradil : Ça faisait un petit bout qu’on l’observait et qu’il était dans nos plans. C’est un véritable déboulonneur de têtes, il cadre parfaitement au sein de notre pack de piliers. D’autant plus qu’il nous semblait approprier d’avoir un autre joueur dans l’effectif du fait de division très rugueuse, ça nous permet d’avoir trois remplaçants de très grande qualité.

Q6 : Le tueur de trolls #14 Bjorleik Glimsdal a eu la chance de profiter d’un match en championnat la saison dernière. Comment va-t-il être employer?

Evo Baradil : Il vient ajouter une autre dimension à la formation, très intéressante d’ailleurs. Nous avons perdus Ulfir Skaggerud à nos débuts puis vers la fin de la saison, Gislik Baarseth a dû accrocher ses crampons en raison d’une sévère blessure au crâne. Bjorleik vient combler un vide et pour ce qui est de son utilisation, vous verrez lors des matchs.  

Q7 : Cher Capitaine, aux dernières nouvelles, la Fédération naine désirerait instaurer la mise en place d’une Coupe du Monde des Nations. Est-ce une réelle possibilité?
Ingeld Thorstad : Je ne suis pas tout à fait au courant de tous les détails concernant ce projet mais j’imagine que c’est possible. Toutefois, il va falloir que la Ligue du Squig Enragé donne son consensus. Ce serait un beau tremplin pour notre sport. Personnellement, ce serait un honneur pour mes coéquipiers et moi que de représenter le peuple khazalide au niveau international. Une belle idée en perspective, on verra.


Q8 : Les Drunkards ont signés un accord de principe avec la brasserie Trollness qui sera en vigueur d’ici le début des affrontements. Qu’est-ce que cela va apporter à l’équipe?

Audrek Ebbell : De la bière par la hache de Grimnir!!! Trollness est également un équipementier de premier ordre, de nombreux maîtres forgerons travaillent pour la compagnie. Ils vont nous fournir des armures au besoin ainsi que s’occuper des bris de celles-ci, en plus de nous donner des fonds.

Q9 : Le modèle du championnat a légèrement été changé pour des raisons nécessaires car la ligue sera formée de 21 équipes contrairement à 24 en 2515. Quels ont sont els principaux changements?

Ragnald Gjurisson : J’ose espérer que tu le sais mon gars même si tu pose la question parce que sinon ça confirme que t’as eu ta licence de journaliste dans une boîte de Cracker Jack!! C’est pas trop compliqué la Surgelée fou le camp, ça laisse trois divisions comprenant sept équipes et donc six matchs comparativement à cinq. Les deux premiers de chaque poule vont en PO et les deux meilleurs troisièmes pour un total de huit équipes en séries. Du moins, c’est ce que j’ai récolté de mes informateurs, jamais très fiable des nains dans des tonneaux qui se promènent dans les hautes instances dirigeantes du Board de la ligue mais bon, ça donne ce que ça vaut aussi. C’est certain que huit équipes sur 21 en playoffs, ce n’est pas beaucoup mais nous on fait avec ce que le Board impose. J’veux pas trop m’avancer là-dessus parce que les amendes sont de plus en plus salées pis après faut pas se demander pourquoi les mecs roulent en Morkedes ou en Elfarri.  


Propos recueillis et censurés par Roncelot du Marais, chevalier bretonnien à la retraite et journaliste à plein temps au Spike! Magazine
Revenir en haut Aller en bas
gailn_kharghelen
Professionnel
Professionnel
gailn_kharghelen


Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2013

Conférence d'Avant-Saison Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Avant-Saison   Conférence d'Avant-Saison EmptyLun 23 Sep - 8:19

Excellente conférence de presse mon Ragnald! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Conférence d'Avant-Saison Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Avant-Saison   Conférence d'Avant-Saison EmptyLun 23 Sep - 10:40

Si nous ne nous appelions pas komis....hips...nous nous appellerions coïncidence...

le komi, à l'apéro de sa bien aimée taverne du début de saison... celle bon marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence d'Avant-Saison Empty
MessageSujet: Re: Conférence d'Avant-Saison   Conférence d'Avant-Saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence d'Avant-Saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison II] Classement
» [Saison IV] And the Winners are...
» Champions de la pré-saison I
» [Saison I] Cimetière
» [Saison III] Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Squig Scoops-
Sauter vers: