C'est finalement le splip en Béton armé qui aura été le plus fort .. même si le Yeti en grande forme sur la 1ere mi temps a bien tenté de se faire les griffes dessus.
Les nordiques recoivent et sautent littéralement sur les HE qui subissent un déluge physique. Coup sur coup, le Yeti se débarrasse de deux joueurs. En face, la défense tente vainement de faire quelque chose, comptant sur la technicité de Zara la Tueuse. Loin s'en faut, celle ci est à peine capable de taquiner du cure-dent. Les Asurs sont totalement enfoncés et s'écroulent. 1-0.
Malgré le sous - nombre, les HE tentent de se ressaisir. Parvenant à créer une brèche sur la ligne, une belle action de jeu collectif permet de trouver Cors Nidon qui plante une égalisation.
2 tours pour marquer pour les nordiques mais qui n'ont plus de relance (une mauvaise habitude a réduit leur capacité habituelle si tant est qu'il en aient une autre boire de la cervoise). Malgré le surnombre, ils s'empêtrent un peu dans l'attaque qui suit. La course en profondeur ne démarque que peu d'options de joueurs dans le camps HE, tandis que la défense parvient à tenir à peu près. La seule option qui reste finalement au 8e tour réside dans une passe au LG (sans relance) . Il est libéré de son marquage. Miracle, il réceptionne, s'élance pour blitzer le haut Elfe qui lui fait face .. repoussé, repoussé .. il échoue sur l'esquive. 1-1 à la mi temps. Cela a pourtant failli passer.
Les HE sont désormais à la manœuvre pour concrétiser l'effort. L'attaque est lancée avec infiltrations de joueurs chez les nordiques. Cote Kro-Nen-Bourg, le physique est un peu émoussé. Zara a finalement rangé son Cure-Dent .. et miracle, c'est plus efficace. Une nouvelle brèche est vite exploitée, mais la passe (3+) qui devait mettre en grande difficulté échoue. La Cata !!!!
Aussitôt, c'est une mêlée confuse qui occupe les joueurs des deux côtés pendant deux tours, avant que les nordiques parviennent enfin à récupérer la balle pour s'élancer.
La course du nordique est toutefois très vite stoppée nette par un bel uppercut (KO) et la balle retombe au sol le long de la touche dans le camps elfique.
Les tours égrainent leur stressante mélodie tandis que les deux équipes sont éparpillées. L'avantage va toutefois aux HE qui se dégagent d'une passe vers le fonds pour reconstruire l'attaque.
Tour 16 : l'arbitre regarde sa montre .. il va siffler les prolongations, c'est le moment où jamais. Une elfe esquive pour libérer son camarade, esquive du porteur de balle puis transmission. Course pour une belle passe et c'est un TD de Bée Rhyl qui doit pourtant relancer sur la réception .. (petit coup de stress ... ^^ le GFI passe ,) et c'est le TD salvateur.
Au final un bon match des Asurs Rances qui trouvent dans cette compétition moisie un challenge qui semble les motiver.