Alors que la populace attend impatiemment la grande finale du championnat, le squig périmé a rendu son verdict dans la plus grande discrétion, avec le sacre du New Wolf Order, qui ont battu les Marien-bourgeoises dans cette petite finale.
Vekin Ash avait terminé très fort le tournoi, aiguisant ses griffes comme jamais. 7 blessés graves ne seraient plus jamais comme avant après avoir tater la colere du molosse, notamment les 7 morts qu'il occasionna. Et que dire de la "nouvelle" recrue, Disco III, qui signa un nouveau doublé, portant à 4 son nombre de réalisation sur ces 3 derniers matchs.
Le plan de la finale s'était presque passé comme prévu. Les elfes, sûrs d'eux, avaient ouvert le score quasiement au coup d'envoi, démarrant sur les chapeaux de roue. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils avaient ingurgité une substance démultipliant leur dépense d'énergie, et subitement, les elfes agiles se sentirent lourds. Certains furent pris de crise de vomissement jusqu'à la fin du match, les empêchant de défendre leur chance.
Le temps défilé ainsi en faveur de la meute, qui égalisa en fin de 1ere période, puis pris l'avantage dès le début de la seconde. Pire encore pour les elfes, alors qu'ils recevaient la balle, la meute les surpris et failli même enfoncer le clou. Toutefois, jetant leurs dernières forces dans la bataille, et suite à une contre attaque hallucinante, les elfes parvinrent à revenir au score pour envoyer le match en prolongation.
Mais le temps était définitivement du côté des loups, et pendant que Disco conservait la balle dans ses griffes en avançant tranquillement accompagné des 2 revenants de l'équipe, les 2 loups finissaient d'expedier les derniers bouts d'elfes à l'hopital, permettant de sceller la victoire de la meute.
Peu de temps après la remise des trophées, la meute fit route vers l'est, promettant de revenir un jour ...