………… page sport désormais avec le premier match de la J1 Enragés qui s’est tenu hier entre la jeune équipe des New Wolf Order de reQQy, , jeune équipe ayant fait sensation en Open 2513, opposés pour leur entrée dans le grand bain aux chaotiques Super Fatatoires de Jepeboy.
Un match de BB très plaisant selon les spectateurs qui ont pu assister à la rencontre avec un match à la fois dynamique et très enlevé. Il faut dire que les conditions étaient réunies du fait de la présence chez les challengers, du célèbre Comte Lutor Von Drakenbourg.
Les SF bénéficiant de l’engagement ont très rapidement posé les bases d’un jeu assez physique pour le plus grand plaisir du public, un peu moins pour celui du golem Big Chaud, qui sur un punch bien appuyé du GDC Crampon, n’aura plus jamais le plaisir d’atteindre un 3e tour de match.
Opposant malgré tout une défense rugueuse, les nWo ont largement réussi à gêner l’attaque des chaotique s’embourbant dans des blocages stériles, et même de les pousser à la faute sur une tentative d’esquive un peu trop lourde du GDC Orgueuil.
Aussitôt, les loups garous, se tenant jusque-là en embuscade, croient leur chance arrivée, d’autant que Bouffe Bagwell le second Golem parvient à faire chuter dans la foulée le meneur de jeu Vaniteux resté au contat, ainsi que la balle. Le public est en transe, et imagine déjà sur le tour d’après un contre fulgurant surprise des nWo.
C’est sans compter sur la réaction d’orgeuil de Vaniteux et de ses prouesses physiques, qui parvient en se relevant à, esquiver, ramasser, esquiver à nouveau, pousser une fois et lancer la balle pour la remettre dans le bon sens du jeu. La balle finira par atterrir après un peu de suspense et d’aléas de géométrie dans l’espace, dans les bras du Minotaure.
Ce dernier poussera fort vers l’en-but, permettant d’emmener la défense avec lui, même si la balle sera finalement remise au sol sur un bloc efficace. Suivra néanmoins une énorme action de la Star Fatatoire Futile, bénéficiant d’une transmission réussie du bout des doigts malgré une ZM, esquivant une première fois de l’intelligence de ses deux têtes, puis poussant très fort sur la goule Gouldust de ses cornes, pour réussir à la sonner, se démarquer à nouveau et courir aplatir le cuir au 8e tour au grand damne de reQQy qui en avalera quelques mouches au passage.
La seconde mi-temps sera ensuite plus classique avec une belle combinaison de Lutor sur Vekin qui égalise en 2 tours.
Sur la séquence suivante, les SF élèveront toutefois nettement le niveau des baffes (à défaut de celui du jeu), ce qui leur permettra d’imposer leur puissance et de scorer très facilement un 2e TD sur une belle ouverture de Vaniteux le lanceur.
Un peu secoués, les nWo ont encore largement le temps matériel de revenir au score grâce à la rapidité de leurs deux loups-garous, mais c’est sans compter quelques imperfections techniques de Lutor et de la goule Disco Inferno qui permettront aux SF de venir polluer largement le ramassage de balle. Le score en restera donc là pour la plus grande frustration des nWo à qui il aura probablement manqué un tout petit quelque chose pour accrocher l'égalisation.
A l’issue du match , Jepeboy aurait déclaré je cite
« Je suis très heureux de ce premier match où nous avons pu démontrer aux petits jeunes ayant les dents longues (il suffit juste de voir sa photo) ce que c’est du BB testostéroné dans la vraie ligue officielle du Squig. Pour leur prochain match, j’imagine qu’ils viendront désormais avec des vrais protège-dents et pas uniquement des chewing-gums à la fraise. » ………………