Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 scandale dans le tirage des poules

Aller en bas 
+3
Brangaraz
nabe
Yami
7 participants
AuteurMessage
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 0:42

Rien ne va plus dans le microcosme du Squig enragé !

A l'heure où nous diffusons cet article, une plainte aurait été déposée pour vice de forme dans l'annonce des résultats du tirage des poules du championnat de 2514.

En effet, les kommissaires hilares, glosant sur la nature du tirage et des poules, auraient malencontreusement laissé passer une bourde énorme, sans doute inégalée dans le monde du Blood Bowl. Ainsi, détournant leurs yeux embués du panneau d'affichage que remplissait consciensieusement (mais est-ce vraiment le cas ?) un stagiaire, ils n'ont pas remarqué la malencontreuse inversion entre les Karak gobs d'Anktropia et les clowns phosphorescents de Chuss. Cela parait complètement incroyable, tant cela confine au sacrilège. Les kommissaires qui se sont rendus dans les bureaux de la ligue ce matin ont fait profil bas, ne faisant aucun commentaire sur cette affaire des plus embarassantes. Seul Tarvin, qui supervisait le tirage, s'est défendu : "Je ne peux être au courant de rien puisque je ne m'occupe pas du recrutement des stagiaires au sein de la ligue". Officiellement, d'après le porte-parole de la ligue, cette réunion convoquée en urgence avait pour objet la révision de l'organisation du championnat visant la promotion d'une compétition trop déconsidérée, le Squig périmé, par la création d'une passerelle avec les play off du championnat. Ceci sous pression de spectateurs passionnés, de coachs modernistes et surtout de sponsors en quête de nouvelle couverture médiatique.

Alors que les pronostics sur les chances de chaque équipe participante devraient être lancés, c'est sur les tenant et aboutissant de cette nouvelle affaire bousculant une fois de plus la quiétude de la ligue du Squig enragé qu'ils battent leur plein. La plupart des soupçons se portent naturellement sur le staff des Karak gobs, principaux bénéficiaires de cette "regrettable erreur". D'autant que d'après certains témoins le stagiaire incriminé était "petit, teigneux et très porté sur la bière". De plus "il venait au bureau coiffé d'un couvre-chef dont seule la taille rivalisait avec son ridicule". Comment la ligue en est-elle arrivé à recruter un tel individu visiblement douteux ? Même si elle ne le reconnaît pas, la ligue a de plus en plus de mal à trouver du personnel fiable et compétent. Il n'est qu'à regarder les annonces d'offre de stages publiées récemment, avec une sur-enchère de primes à la clé, à rendre malade un homme si soucieux de la bonne santé financière de la ligue comme Brangaraz, pourtant signataire de ces annonces !

De l'avis des plus grands bookmakers, la poule qui montre clairement un niveau supérieur, la lyophilisé, ne compte qu'un absent notoire : Anktropia. La principale victime, Chuss, semble subir de telles pressions qu'elle n'a pas voulu s'exprimer clairement sur la question. Chuss a seulement déclaré, sur un air plaintif et désespéré : "Vu le niveau de la lyo, les clowns phosphorescents n'ont plus qu'à faire ce qu'ils savent faire. Faire mourir leurs adversaires... De rire". Sûr que ce n'est pas leur coach qui est d'humeur à rigoler.

On ne peut cependant écarter d'autres pistes. En effet vous vous souvenez peut-être de l'emportement de Yami, habituellement très discret en public, lors de l'inscription des clowns phosphorescents, validée en dépit des plaintes répétées du coach des Rescapés phosphorescents. Lors de l'inscription de cette équipe des bas-fonds il y aurait eu usurpation d'identité, alors même qu'une autre équipe de bas-fonds, les rebuts phosphorescents, était en attente de validation... Étrangement les instances de la Ligue n'y ont vu que du feu. De là à penser que les propriétaires des Rescapés aient décidé d'investir à nouveau les vieux skavens et de manigancer dans l'unique but de se venger des clowns sur le terrain pasteurisé, il y a un pas que peu d'observateurs osent franchir à ce jour. C'est cher payer le risque d'engager des joueurs très éprouvés et d'un âge vénérable (bon nombre de ces joueurs ont traversé 4 saisons entières et un open).
Mais ne dit-on pas que les skavens sont teigneux et rancuniers ? Et qui sait, cette haine tenace sera peut-être le moteur de cette équipe essoufflée !


- Andy Ratant - Magazine les tripes
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 8:59

"A la décharge du stagiaire, c'est compliqué de faire la différence entre un bas fond mutant et un nain du chaos: ils puent tellement le warp qu'ils donnent des halucinations à ceux qui les approchent. la preuve, depuis qu'il coache les Karak Gob, anktropia est persuadé de gagner un jour le SquigBowl"

- Nabe, serial éleveur de champions
Revenir en haut Aller en bas
Brangaraz
Squig Kommissaire Lyophilisé
Squig Kommissaire Lyophilisé
Brangaraz


Messages : 1562
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Lille

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 11:56

A scandale, scandale et demi !

Hier, notre confrère Ratant du magazine sportif Les Tripes révélait - encore une fois - une sombre affaire ayant pour scène les coulisses de la Ligue du Squig Enragé. Nous ne reviendrons pas sur les trop nombreuses affaires de cette ligue, qui fait couler plus d'encre dans les journaux que de sang sur les terrains. Mais cette affaire a retenue notre attention car elle touche également notre profession.

M. Ratant dénonçait donc un scandale, mais qu'en est-il vraiment? Soucieux de recouper les sources, nous nous sommes procuré un exemplaire du document listant le tirage des divisions 2514 auprès de sources que nous tairont. Le résultat est très clair : M. Anktropia était bien inscrit en division Pasteurisée, tandis que M. Chuss l'était en division Lyophilisé.
Alors quoi? Les Kommissaire ont-ils korrompus le tirage avant avoir pris connaissance du premier résultat? C'est une hypothèse vraisemblable.
Néanmoins, nous nous sommes procuré deux courriers attestant du contraire, dans l'encadré ci-dessous. Nous sommes donc en mesure aujourd'hui de mettre en lumière un système de korruption dont Brangaraz, Kommissaire de ladite ligue qui n'en est pas à son premier koup, serait l'épicentre !
Mais plus grave : les propos tenus par notre confrère du magazine Les Tripes nous laissent penser que cette korruption, au-delà du cercle habituel des affaires tournant autour du BloodBowl, touche également la presse. Notre devoir est de la dénoncer, afin que vous, chers lecteurs, puissiez toujours avoir konfiance en nous, vos yeux de lynx et vos oreilles de chauves-souris.


- Edwy Prennel - Squigapart.






Lettre à Messieurs Anktropia et Chuss :

" Messieurs,

Le scandale révélé par Andy Ratant dans le dernier magazine Les Tripes est naturellement et honteusement faux, mais surtout lu.
De nombreux lecteurs m'ont contacté pour réclamé un BloodBowl plus propre et plus juste, ce qui m'a profondément touché.
Soucieux de la notoriété de la ligue et de ses finances, je me dois donc de répondre à l'appel du peuple : vous vous voyez donc vos places de divisions échangées pour cette saison. Cette décision prend effet immédiatement.
Bien sûr, je reste à votre disposition dans les bureaux de la comptabilité pour toute autre reklamation,


Brangaraz,
service Comptabilité et Notoriété
de la Ligue du Squig Enragé

Lettre à Monsieur Yami :

" Comme convenu, voici votre facture pour mes services.
- Consulting : 180.000 Couronnes d'Or.
Vous serez prié de me fournir des pièces comptable avant et après virement, par soucis de traçabilité.

Financièrement vôtre,


Brangaraz,
service Comptabilité et Notoriété
de la Ligue du Squig Enragé
"
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 12:44

"3 Komi dans la même poule? Gamin, stoppe la rotative!!! On change le titre: "La Branlée du Brelan de Komi". Et envoie le stagiaire chez RagBylansi, c'est p'tre pas fini c't'affaire"

- Entendu à la Rédaktion de Squig Soir



Revenir en haut Aller en bas
Brangaraz
Squig Kommissaire Lyophilisé
Squig Kommissaire Lyophilisé
Brangaraz


Messages : 1562
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Lille

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 17:23

" Chef, Chef ! Vous aviez raison ! Le stagiaire a été chez RagBylansi et voici ce qu'il me rapporte la discussion qu'il me rapporte !

....oui, je trouve honteux votre tarif. J'ai lu dans la presse que votre prix pour le 'consulting' était moins élevé que 400.000 Couronnes d'Or. Ma place et celle de Jepeboy en valent-elle autant? J'en doute. Mais je ne me soucie guère de l'argent. Vous les aurez, vos 400.000 Couronnes, M.Brangaraz. Et moi, je veux changer de division avec Jepeboy.

On tient un sacré scoop, chef, un sacré ! Cette année, Squig Soir va se faire des couil*** de Brangaraz ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 18:13

180.000 couronnes.... quelle est cette korruption officielle ? et pour un prix si dérisoire... au vu de la caisse de Yami, je pense que c'est une insulte à notre profession et croyez que mes Karak Gobs s'opposeront à toute manigance tant qu'elle n'aura pas atteint le même tarif que pour rag bylansi et jepeboy...
Nous souhaitons ajouter quand même que le nouveau komissaire plonge directement dans ds affaires louches, et il va falloir s'en expliquer au plus vite... car l'intégrité de la ligue ne saurait être plus salie que par les affres de Brangaraz...

Notez cher Brangaraz que je fais une contre-korruption à l'encontre de Yami, je met 380.000 Couronnes et n'accepterait les nouvelles affectations, complètement illégales que si ce coach korrupteur met plus ! A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 18:15

Abra Movitch s'en frottait les mains.
"Nous avions un compte à régler avec cet ombrageux Jepeboy, il saura désormais que la Confrérie Perdue a les moyens de lui déchausser les dents! "
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 19:51

Le scandale se joue désormais au grand jour !
Cela ne doit pas empêcher de respecter certaines.. règles...
En effet si contre-korruption il y a, elle doit avoir pour effet d'annuler la première (qui reste à prouver, aucune instance valide ne s'étant prononcée jusqu'ici). Et donc l'équipe de Chuss doit demeurer en Lyophilisé et celle de Yami en Pasteurisé, comme annoncé initialement. Il est désolant de devoir le rappeler aux dirigeants de la Ligue, mais les circonstances et l'amour du Blood Bowl propre l'exige !


- Andy Ratant, magazine Les tripes -
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 20:38

L'amour de Bloodbowl... mais où va t'on ? S'il y a bien quelque chose qui n'a rien à voir avec BloodBowl, c'est bien l'amour qu'il soit propre ou sale, mais c'est une autre histoire...

Nous voulons dans "Chevaliers et Vérité", le journal bretonnien en vogue, rétablir la vérité.

Chuss n'a rien à voir avec toute cette histoire, nous ne comprenons pas bien où veut en venir ledit Yami. Il voudrait donc changer encore et encore les tirages au sort ? Il voudrait changer jusqu'à ce que l'on ne puisse plus appeler ça un tirage ou pire jusqu'à ce qu'il ait une chance de finir dans les 4 premiers ? Et bien nous disons non ! Stop à la magouille, les couronnes ne font pas tout dans ce sport, surtout quand elles sont si mal réparties entre les autorités compétentes...

J'en veux pour preuve les plaintes répétées du staff du tirage au sort, qui ne veut même pas s'exprimer tant il est impensable pour lui de supporter tant de mauvaise foi... Chuss est dans la division où il doit être, et Yami aussi. Nul n'a gardé aucune trace de ce que dit Yami : " l'équipe de Chuss doit demeurer en Lyophilisé et celle de Yami en Pasteurisé" et pour la simple et bonne raison que ça n'a jamais été comme ça, jamais, foi d'arbitre !

Pour en revenir à ce qui nous intéresse réellement, ou plutôt à ce qui peut se montrer d'un quelconque intérêt pour les fans de BB qui aiment lire les torchons de nabe au lieu d'aller au stade voir des talents qui s’affrontent, donc amis closers et co, je voulais attirer l'attention de tous sur le seul fait important de toute cette histoire...

Yami, sous couvert d'une bisbille de vol de nom et de revanche, voulait aller gagner tranquillement une qualification en pasteurisé et éliminer un adversaire de plus pour le titre en le mettant dans la division de la mort... Toute cette histoire n'est donc que pure invention, pure spéculation et les rumeurs qui accuseraient Tarvin et Anktropia d'être de mèche pour le tirage au sort sont totalement infondées.

En tout cas, lorsque tout cela sera réglé, que tout le monde aura payé suffisamment pour que personne ne puisse s'en sortir humilié, sachez que nous avons interviewé les Karak Gobs qui ont annoncé :
"l'équipe de Yami ? on va en faire des Cadavres Phosphorescents"

Blabla ? Prémonition sur le futur du coach yami ? en tout cas, ça va charcler ! Et ce n'est pas la vérité qui va s'en plaindre...


Sir Balin, journaliste de Chevalier et Vérité
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 22:03

"Le fait est qu'Anktropia a peur. Peur de se retrouver dans une vraie poule de Champions. Peur de se confronter à la réalité de l'exigence, de l'excellence du nivea Lyo. Sa venue en Lyo ne ferait que pourrir le niveau. "

- Isidore, Apo triclassé comptable/avocat de niveau -1/0/0 des Marienbourgeoises
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 22:08

"Bordel, faut arrêter d'imprimer ces aneries! Anktropia allongerait 380.000 Co???? même si cétait du cuivre il pourrait pas payer! Les comptes de ses équipes sont tous dans le rouge, et depuis que le Squig est parti, on le voit meme racketter l'hospice pour les orphelins du BB d'Altdorf pour payer des sifflets à ses arbitres! On arrete les publi tant qu'on a pas vu les screenshot prouvant les dépenses!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 21 Fév - 22:51

"Heureusement qu'il y a dans la profession journalistique des personnes qui ont su rester intègres et indépendantes, comme le fameux speaker-journaliste Nabe. Je ne peux dire autre-chose : Le dos au mur que formes les joueurs de Counit, Brangaraz ou encore Amnésian, Anktropia tente d'introduire des produits toxiques dans le circuit. En voulant pousser notre ékurie à vider ses caisses de kouronnes chèrement et honnêtement gagnées, il spécule avec de l'or qu'il ne possède pas. Ses emprunts reposent sur de la fumée qui va bien vite se dissiper. Et là, la bulle va exploser. Et là les usuriers vont tomber les uns après les autres comme un jeu de dominos. Il faut enrayer cette spirale infernale lancée par Anktropia avant que tous les marchés du pronostic ne s'effondrent et qu'on ne puisse plus tranquillement faire nos affaires entre entrepreneurs raisonnables. Non mais vraiment, qu'est-ce qui a pu lui tourner la tête ainsi ? Il veut la fuite des bookmakers, et donc des capitaux ? En tout cas, nous nous tenons à la santé financière de notre système. Nous n'allons pas laisser des Nains, passez-moi l'expression, foutre le chaos dans nos affaires. Il faut moraliser le système pour que les règles soient respectées par tous. Et je tiens à affirmer bien fort notre soutien à la Ligue : s'il faut la recapitaliser à nouveau, les dirigeants de la banque centrale du Squig peuvent compter sur nous !"

Mister Iks, propriétaire des Rescapés phosphorescents, interviewé dans Esprit Blood


Dernière édition par Yami le Jeu 21 Fév - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyVen 22 Fév - 5:42

rag bylansi a écrit:
Abra Movitch s'en frottait les mains.
"Nous avions un compte à régler avec cet ombrageux Jepeboy, il saura désormais que la Confrérie Perdue a les moyens de lui déchausser les dents! "

Cher Monsieur Movitch,

J'ai note avec un intérêt marque votre souhait de participer à la bonne reorganisation de mon empreinte dentaire. sans remettre en cause les probables talents de vos Cannibals en la matière, je vous précise qu'il aurait été bien plus facile de pratiquer la chose en direct et sur un terrain. Je note toutefois dans ces temps de conjoncture économique votre soutien manifeste et financier de la cause des intermittents du consulting qui peut parfois être difficile. Je souhaite sincèrement en retour que vos Cannibals arrivent cette Année à faire un peu mieux que la saison precedente, c'est a dire perdre au premier tour du Périmé. Dans ces conditions, je comprends d'autant plus votre impatience a jouer en Surgelé.

Bien à vous.

Jepeboy.
Revenir en haut Aller en bas
Jepeboy
Vedette
Vedette
Jepeboy


Messages : 747
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyVen 22 Fév - 5:53

Je précise avant que l'esprit de mon propros ne soit allègrement détourne par les multiples feuilles de vieille salade desséchée qui parsèment cette ligue pour gagner trois sous, que le sens de cette remarque était lié avant tout à la Tv moyenne des équipes qui composent la surgelé. je ne commenterai pas en revanche les obscures rumeurs sur les résidus de viandes qu'on peut parfois y trouveŕ, et qui tout a coup viennent de se mettre à sentir un peu plus le vieux bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fossoyeur
Vétéran
Vétéran
Le Fossoyeur


Messages : 499
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Lorraine

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 28 Fév - 17:03

Alors que le bitume encore chaud coulait à ses pieds, maculant son corps de collante noirceur, le coach Yami tentait désespéremment d'éloigner une plume de son nez... il éternua laissant ce qui sortit de son tarin s'écraser sur son brodequin...
Regardant le tableau d'affichage qui arborait encore le score honteux qui l'avait vu chuter contre des hobbits, il se dit à lui-même:
"Mais quel con j'ai été pour réclamer de rester dans cette division de sauvages!!" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 28 Fév - 17:35

Le Fossoyeur a écrit:
Alors que le bitume encore chaud coulait à ses pieds, maculant son corps de collante noirceur, le coach Yami tentait désespéremment d'éloigner une plume de son nez... il éternua laissant ce qui sortit de son tarin s'écraser sur son brodequin...
Regardant le tableau d'affichage qui arborait encore le score honteux qui l'avait vu chuter contre des hobbits, il se dit à lui-même:
"Mais quel con j'ai été pour réclamer de rester dans cette division de sauvages!!" scratch

Il aurait déclaré officiellement que "c'était juste pour que l'ordre et l"équité soit respecté dans cette ligue".
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules EmptyJeu 28 Fév - 18:04

et tout le monde a vu ce que l'équité tombée du ciel lui a mis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scandale dans le tirage des poules Empty
MessageSujet: Re: scandale dans le tirage des poules   scandale dans le tirage des poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scandale dans le tirage des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale dans le tirage des poules
» MALVERSATION DANS LE TIRAGE AU SORT DES POULES
» Mais où sont les poules
» Scandale dans la ligue du Squig Enragé
» Premier scandale dans le trophé du Grand Squig.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Squig Scoops-
Sauter vers: