Une réplique de David contre Goliath au programme de ce match mais cette fois-ci, David n'a pas réédité son miracle.
Avant le match, Dan Brad avait déclaré à la presse : "si on perd ce match, je dévisserai personnellement la tête de mes joueurs pour leur chier dans le cou !"
Autant dire que c'est la peur au ventre que les orques pénètrent sur le terrain. Ils savent que le faux pas leur est interdit.
Pourtant, la première erreur du match est commise ... par leur coach lui-même qui oublie au coup d'envoi un ON avec blocage sur le bord du terrain. Mais quel con ! D'autant qu'il est très vite rejoint par un second ON qui a eu la très mauvaise idée de croiser la route du troll de Malepierre. Le match n'a pas vraiment commencé et Dan Brad se retrouve déjà avec deux avants dehors.
"Putain, je suis décidément plus con que la moyenne. Faut que je change d'équipe, ils vont finir par déteindre sur moi" se lamente-t-il en silence, dépité
Sur le terrain, la première offensive de Chuss, très confuse, frisera pourtant le TD puisque le ballon viendra même mourir dans l'en-but orque sans que Chuss ne puisse applatir. Dommage, l'action était bien menée avec, à la baguette, un champion qui distille les bombes comme des barres ovomaltine qui mettent moins de 8 secondes pour exploser !
Pourtant, la chance des bas fonds vient de passer, les orques venant soudainement de se souvenir des menaces proférées par leur coach avant le match.
L'ouverture du score signée au 8ème round par les Crusaders est alors inéluctable, rien ne pouvant stopper le semi-remorque vert qui fonce droit devant lui sans se soucier des ridicules insectes qui viennent s'exploser sur son pare-brise.
La seconde mi-temps ne sera qu'une formalité pour les orques, d'autant que le troll de Malepierre s'attaque d'emblée au Troll des Crusaders. Mauvaise pioche, aucun des deux n'ayant blocage, ils se retrouvent au sol mais un seul rejoint l'infirmerie... celui de Chuss. Celui-ci se retrouve donc devant une équation impossible: arrêter des "mutants" comme il dit, avec des gobs et des skavs. Même le gob des orques, qui s'est payé le luxe d'un +1 en force, fait le ménage chez ses cousins à qui il fait visiter les tribunes.
2-0 et même une balle de 3-0 lorsque un ON intercepte au 15 ème round une passe mais il est trop court de trois cases pour aller marquer au 16 ème.
Après le match, Dan Brad aurait déclaré à ses joueurs: "2-0 face à des clowns, je me demande si ce ne sont pas vous les pitres dans cette histoire". Probablement pour les maintenir sous pression... et leur enlever l'envie de lui parler de sa propre erreur au début du match !