http://www.livestream.com/brangaraz/video?clipId=pla_03ab236f-82bb-413f-834e-332b8e64ec52&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb"
Des revenants... et des revenues !
On savait les Sparks proches de la retraite. Après la série de saisons pitoyables qu'ils nous ont offert, les elfes coachés par Brangaraz persistent et resignent pour une nouvelle saison au sein de la Division Pasteurisée, qui nous promet effectivement de mettre une fin définitive à la carrière des Sparks - rappelons la présence des terrifiants Neo BloodFeast Cannibals, ainsi que de nombreuses autres équipes de renom bien plus reluisant que celui des Solaris.
Alors, certes, nous avons lu cet été de nombreuses déclarations, telle celle de
Ray Chaud, star contestable des Sparks :
"Je me suis beaucoup entraîné au ramassage de balle au sol dur cet inter saison. Sans pluie, sans vent, et avec le soleil dans le dos, je suis même sûr de pouvoir faire des passes. Mais qui êtes-vous, déjà?" ou encore celle d'
Eru Psion, l'ancêtre lanceur au talent discutable : "
Oui, mes passes seront à nouveau redoutables! J'ai trouvé une potion pour empêcher mes tremblements habituels dû à mon a...stress. J'arrive parfaitement à faire traverser le terrain à une pomme maintenant. Alors, une vessie de Squig, pensez-vous !"
Mais l'étincelle n'avait pourtant pas réussi à reprendre dans le cœur des anciens fans, qui ont délaissé pour la plupart les exploits des Sparks pour suivre une formation de chiromancie, d'après un article diffusé par Pari-Matchs (Sommerzeit 2511).
...et des revenu(e)s !
Tout droit sortis des terrains de jeux d’antan de la Ligue du Squig Enragés, les Marienbourgoises semblent être suffisamment payées pour s'être permis le luxe de prendre des vacances de quelques saisons avant de rejoindre la compétition des meilleurs.
On ne se rappelle donc plus vraiment des talents de cette équipe, hormis un, ou une plutôt, dont les atouts aguichant ont perturbé bon nombre de mes collègues journalistes :
Zahia, la pole-danceuse de l'équipe. Avec une dextérité qui n'a d'égale que la musculature ostentatoirement visible de son corps voluptueux, Zahia a la réputation d'ouvrir le bal des TouchDown avec rapidité sur le terrain, d'ouvrir la face de ses adversaires avec force sur la pelouse, et d'ouvrir sans force ses jambes pour offrir rapidement sa pelouse en dehors des terrains.
Toutefois, derrière cette équipe de rentiers,
Nabe, le champion en titre, tire les ficelles. Ayant maintes fois prouvés ses talents de stratèges et sa stratégie de talons, les paris iront très certainement en faveur des Marienbourgoises durant les rencontres.
Le match qui découla de la rencontre de ses deux équipes fut des plus étonnants.
Les Sparks allument les fans de 4 TD, Zahia allume les fans tout court !
Alors qu'une partie des Bourgeoises semblaient vouloir lancer une offensive sur leur aile droite,
Anthnibien Cuhi des Sparks s'engouffre rapidement - quelle vitesse ! - sur le terrain adverse et ramasse la balle pour foncer vers la ligne de TouchDown ! Mais c'était sans compter sur une tout aussi rapide intervention de
Zahia, envoyant valdinguer
Cuhi le receveur avec une superbe prise d'étranglement entre ses cuisses.
Zahia offre un spectacle des plus attractif..
Matthew ramasse, passe, et c'est le premier TouchDown en faveur des Bourgeoises !
Chose étrange, la même stratégie s'est reproduite au réengagement :
Les Sparks tentèrent une offensive sur leur aile droite, pendant que
Zahia s'engouffra rapidement sur le terrain adverse pour agresser le détenteur de la sacro-sainte vessie. Une action impressionnante, mais qui mit sans doute à mal les Bourgeoises pour le reste du match !
En effet,
Mik Rohonde profita de ce mouvement risqué pour à son tour envoyer valdinguer
Zahia dans les gradins avec un superbe coup d'épaule ! Et ce fut le drame.
Zahia resta là, dans les gradins, dans son étrange position, offrant ses cuisses trempées par la pluie incessante* à la vue de tous, pour toute la durée du match.
Zahia offre un spectacle VRAIMENT des plus attractif..
Profitant de cette agitation,
Eru Psion saisi la balle, l'envoya vers la star
Ray Chaud qui égalisa !
A partir de cet instant, c'en était fini de la cohésion d'équipe des Bourgeoises. La stratégie de Nabe devait tourner autour de Zahia - tout comme Nabe, d'ailleurs..
Tentant de protéger le ballon,
Matthew la bourgeoise tenta de fuir vers sa propre ligne de TD à la reprise, mais c'était sans compter sur les jambes incroyables de
Anthnibien Cuhi qui le tacla avant la fin de sa course !
Malgré une boule de feu honteusement lancée depuis les gradins des supporters de la ville de Marienbourg,
Cuhi arrivera à ses fins et marquera les esprits sur ce 2eme Td.
Pluie, pluie de TD, et puis l'ennui
Autre évènement marquant, à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, les Sparks marquèrent leur 3eme TD en contre carrant rapidement les Bourgeoises sur une passe lamentable de
Matthew ! Ce dernier fit savoir que la boule de feu l'avait aveuglé **.
La mi-temps passée, les Sparks semblait encore avoir de l'énergie à revendre ! Une rapide attaque sur l'aile gauche, une passe d'
Eru Psion à
Mik Rohonde, et les jeux semblaient être fait avec un 4eme TD pour les Elfes Pro .
Suite à cette succession de TD, les deux équipes semblaient vidée de leur énergie. Le match en devint lassant, voire même affligeant tant le ridicule faisant suite à l'excellence. Les Sparks avaient en moins d'une heure rajeuni, puis repris un siècle dans les dents, tandis que les Bourgeoises ne souhaitait plus qu'une chose, aller se faire sécher les cheveux dans une contrée bien plus ensoleillée.
Un conseil, la prochaine fois que vous assisterez à un match sous la pluie, soyez avisé : quittez le match à la mi-temps, le reste, c'est un spectacle de débâcle dans la boue. "
Claude le Géant, pour Squig Soir.
*: Je souhaite apporter tout mon soutien à Mathias et Téophilde, alias M&Téo, suite à leur rupture précipité de contrat. En effet, contrairement à ce que mes collègues avaient annoncé ce Marktag dans nos pages, il n'a cessé de pleuvoir toute la journée.
**: Je souhaite apporter tout mon soutien à Herr Tristan Merigold, Sorcier Elfe du Collège Ardant d'Altdorf, qui fut retrouvé mort noyé après le match.