Nom du coach : crashred
équipe 1 : La horde volante VALIDEE
race : gobelins
équipe 2 : les vers mi-sel a la peche VALIDEE
race : hommes lézard
Il était presque midi. Le pâle soleil de ce début de mois réchauffait péniblement l'atmosphère. Le gobelin était avachi sur la paillasse qui lui servait de lit.
La porte s'ouvrit à la volé : Salut coach. Eh ehe! vas falloir t'y faire maintenant … coach! Aller debout. t'as du pain sur la planche. Le gobelin ouvrit péniblement un oeil.
-Nom d'un squig enragé qu'est-ce qui s'est passé, j'ai l'impression qu'on orque m'est passé sur le crâne.
-Tu crois pas si bien dire lâchât le deuxième gobelin. Tu t'es un peu lâché sur la bière de troll. Il a fallu te porter jusqu'ici à 3 tu voulais révolutionner le monde sportif.
-????!!!!
tu t'en souvient pas? on a parlé des championnats de blood bowl, et tu as annoncé que tout le monde pouvait coacher une équipe, qu'il n'y avait rien de plus simple. Tu as même annoncé que tu le prouverais en montant une équipe pour l'open squig. Personne te croyais, mais tu as tellement insisté que tout le monde a fini par prendre les paris sur tes compétences. Tu es dans de sales draps mon gars.
-Comment ça Gubbnag, j'ai pris des engagements?
-Crash, tu t'en souviens pas? Tu as promis a Foustench, le troll un peu barjot de le faire jouer.
-Non! j'ai fait ça??
Crashred roulait des yeux horrifié. Le troll avait sa propre réputation de fou de blood bowl. Ce qu'il préférait, c'était le bruit des os brisés lors des grandes rencontres. Jouer contre des orques noirs, contres des momies ou des nurgles ne lui faisait pas peur. Au contraire, cela l'existait encore plus du moment que le sang giclait avec les molaires. Comment lui faire comprendre qu'il s'agissait d'un malentendu.
-Crash. Si il n'y avait que lui. Mais Lord Grishnack a pensé que tu pouvais t'en tirer. Tu as déjà réussi d'autre exploits. Alors monter une équipe et la mener à la victoire... Il croit en toi. Regarde dans le tiroir de ton bureau. D'ailleurs tu devrais ranger ça mieux.
Crashred se leva en titubant. Ca tête pesait une tonne. Bon dieu, qu'est-ce qu'il avait du boire, il ne s'en rappelait même plus.
Il ouvrit le tiroir. A l'intérieur, une cassette en bois de fer fermée à clef.
-où est la clef??
-Je sais pas moi dans ta poche?
En effet, glissant la main dans sa poche, il en ressorti une petite clef en or. Il fit jouer la serrure. A l'intérieur une bourse et un mot : Ne me déçoit pas signé :L G
Dans la bourse 220000 PO. De quoi faire deux équipes.
Ou vais-je trouver 22 joueurs? Je ne connais presque rien aux règles de blood bowl. Dans quel galère me suis-je fourré. Des questions se bousculaient dans sa tête tandit qu'il s'asseyait.
-T'inquiète coach. Je t'aiderais. J'ai des cousins qui rêvent de jouer et Foustench tape le ballon avec un ami troll de temps en temps du coté de Montrouge.
De plus, j'ai entendu que le saurus Tza-oatltla essayait de monter une équipe de son coté. Il connait bien son affaire. Engage le. Je pense que tu en tireras quelque chose.
Le regard du gobelin passa de la cassette à son jeune ami, puis s'attarda sur l'affiche de match punaisé au mur. Son regard devint lointain un instant.
Tu as raison!! s'exclama-t-il en tapant du poing sur la table. Autant saisir sa chance quand elle se présente. Je file voir ce saurus, ameute tes cousins, et demande à Foustench de venir avec son binôme. Rendez vous ce soir devant le terrain sauvage au sud de la ville. Deux équipes, c'est ce qu'il faut pour s'entrainer.
Dés que Gubbnag fut sorti, Crashred plaça la précieuse cassette dans son coffre. Après avoir déjeuné rapidement, il se rendit au stade ou il espérait trouver le Saurus.
En effet, celui-ci était entouré de 4 autres Saurus et de quelques skinks, ces lézards fragiles mais pourtant si habiles avec une balle.
La discussion semblait animée. Tza-oatltla essayait de convaincre ces compatriotes de s'inscrire à l'Open squig, mais ceux-ci n'ayant pas les moyens de payer les inscriptions préféraient jouer pour eux-même.
-Hum hum, si je peu me permettre. Crashred se tenait devant le capitaine des saurus, tel david face à Goliath.
-Passe ton chemin étranger tu t'es trompé de race pour palabrer.
-Non, c'est vous que je cherchais.
-Désolé, nous n'avons rien a faire avec les gobelins, dit-il en montrant ses griffes acérées.
-Euh, j'insiste! Crashred n'en menait pas large. Je cherche une équipe pour l'Open squig. J'ai cru comprendre que cela vous intéresserait.
Les yeux du saurus se mirent à briller.
-Eh les enfants, On a peut-être un sponsor. Tous se retournèrent.
-Euh je ne suis pas un sponsor, mais entraineur. Je cherche à monter mes équipes. j'ai déjà une équipe de gobelin, et j'ai appris que vous cherchiez à devenir professionnels.
-En effet cela se pourrait.
-Venez ce soir au vieux terrain au sud de la ville, on fera un essaie.
-OK
Le soir venu, crashred avait allumé les lampions qui ceinturaient le terrain. Il avait repoussé avec les deux trolls quelques carcasses de buggy qui trainaient là, quelques caisse éventrées et d'autre immondices pour rendre le terrain praticable.
Il faudra qu'il fasse la demande pour se l'approprier avec ses premiers revenus pensa-t-il.
Pendant ce temps, les gobelins arrivèrent suivis peu de temps après par les lézards.
Tout le monde est là? bon, alors voilà, certains me connaissent déjà. Moi c'est Crashred. Je vous laisserais le soin de vous présenter, mais pour le moment, je veux juste vous dire que je suis heureux que ce rêve deviennent réalité. En effet. Je ne crois pas me tromper en disant que pour tous les joueurs présent ici ce soir, jouer au blood bowl est un vieux rêve. A partir de maintenant vous étes désormais "la horde volante", équipe de gobelin, et les "Vers mi-sel a la pêche" pour les lézards. La balle est au milieu du terrain! Que l'entrainement commence!
Pendant les jours qui suivirent gobelin et lézards devinrent inséparables. lLe terrain rebaptisé "temple du ballon de plomb" fut leur lieu de rendez-vous, et les entrainements assez spectaculaires. Des tactiques se mirent en place. Il n'y avait plus qu'a attendre l'inscription.