Equipe: Les mineurs de Gorgoth
Roster: nains du chaos
Coach: Dan Brad
Finalement, je vins à m'intéresser à ces nouvelles races fraîchement débarquées dans le monde de BB. Je fus surtout intrigué par la détermination affichée par les nains du chaos que mes elfes sylvains avaient rencontrés en open. Quelle hargne et quelle volonté ! Et puis, il y avait cet animal mythique, cette bête féroce, funeste et belle à la fois, qui hantait toutes mes pensées. Le minotaure !
Je me mis en quête d'une équipe à coacher mais la concurrence était sévère. Ces équipes étaient finalement peu nombreuses et des coachs bien plus renommés que moi étaient déjà sur les rangs. Toutefois, j'entendis parler d'un petit groupe de mineurs fraîchement débarqués de leur plaine noire de Gorgoth. Leurs tentatives pour trouver un coach furent vaines en raison de l'instabilité psychologique de leur minotaure.
J'hésitai. Prendre la tête d'une telle équipe avec un élément aussi incontrôlable pouvait déboucher sur un échec cuisant et sur une perte de temps considérable. Or, le championnat régulier approchait et je devais remobiliser mes orques qui sortaient d'une saison plutôt moyenne.
Je décidai d'aller à la rencontre de ces nains afin de me faire ma propre idée de leur détermination et de leur potentiel. Le rendez-vous fut pris sur un terrain d'entraînement. Pas très serein à l'idée d'approcher la "bête", je demandai à Gorfang Smas'h Brainz, mon orque noir body buildé, de m'accompagner au cas où la bête sauvage deviendrait incontrôlable. On n'est jamais assez prudent ! Gorfang avait déjà affronté d'autres minotaures sur le terrain et je savais qu'il serait capable de maîtriser la bête si elle perdait tout contrôle.
L'accueil que me réservèrent les nabots fût plutôt chaleureux. J'étais une de leurs dernières chances et ils jouaient gros ! Les présentations furent brèves. Pas de quoi s'étendre sur des hobgobelins qui savaient tout juste quel jour nous étions! Les nains me firent l'impression que j'attendais: ils avaient les crocs. Mais il manquait l'essentiel: leur minotaure n'était pas sur le terrain. Ils m'expliquèrent qu'ils ne s'entraînaient que très rarement avec lui car ils préféraient garder intacte sa rage pour les matchs officiels!
C'est donc enfermé dans sa cage que je vis pour la première fois Taurus Miura, la bête furieuse. J'avais pour consigne de ne pas approcher à moins de 3 mètres pour ne pas l'exciter. Mais la vue de Gorfang attisa le fureur de la bête qui se rua contre les barreaux de sa cage... pourvu qu'ils tiennent bon, pensai-je aussitôt. Je fus surpris de voir Gorfang faire un pas en arrière, les deux poings serrés et le regard sombre. Leur face à face dura environ 30 secondes, une éternité au cours de laquelle les deux colosses ne bougèrent plus. Chacun observait l'autre, immobile. Seuls le souffle rauque du minotaure et le grondement de Gorfang brisaient le lourd silence qui nous oppressait.
Thabak me fit un signe en direction du vestiaire. Mieux valait ne pas insister, le mino. n'était pas dans un bon jour.
Une fois dans les vestiaires, les discussions purent débuter. Ils étaient prêts à marcher avec moi mais il leur fallait une réponse rapide. Ils avaient deviné mon trouble face à la réaction de leur minotaure. Thabak m'affirma qu'il n'était que très rarement dans un état pareil mais, qu'en toutes hypothèses, cette fureur était un atout majeur sur le terrain. Il n'avait pas tout à fait tort. Et puis, je la rêvais comme ça, cette bête fantastique, qui venait de faire reculer Gorfang sur un simple échange de regards !!
Sans trop y réfléchir, je donnai mon accord. Advienne que pourra !
[/img]
J'accepte les lois du Squig, d'Ank, Counit et tous les autres !!!
VALIDEE