Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur la saison 2511

Aller en bas 
+2
rag bylansi
Anktropia
6 participants
AuteurMessage
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 10:06

Voilà, vous allez pouvoir dire tout ce qui n'allait pas. (ou éventuellement ce qui allait).


-J'aimerais aussi attirer votre attention sur les compositions des poules. Comme certains le savent, avant nous faisions un système de points de coachs qui protégeait ce qui gagnaient le plus en les répartissant dans des casques avant le tirage au sort des poules (comme le système de certains championnats internationaux de foot)

Cette saison nous avons fait les poules complètement au hasard et donc les poules pouvaient être plus ou moins difficile, la division enragée était très très dure en effet.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 11:20

Je pense que pour le tirage, c'était un choix très minimaliste, mais c'est le vôtre.
Ça a le mérite d'être rapide à faire.

Ce que je n'ai pas aimé:
-1ère saison qui devait amener le renouveau de l'ambiance et de l'implication des joueurs via les équipementiers.
Alors là, mon constat est simple, je n'ai jamais vu une saison aussi peu animée, terne, et je ne dis pas ça parce que je reste résolument contre le système d'écuries qui pour moi n'a rien apporté, sinon enlevé le fun de la ligue (au moins le mien).
Être un "pokemon", c'est à dire un joueur choisi par un autre joueur et devoir suivre des règles qu'il n'a pas choisi est selon moi aberrant.
La diversité des écuries n'était pas représentative et surtout, surtout, obligatoire pour les joueurs.
Il n'y a qu'à voir le nombre de récits de matches non effectué pour se convaincre de leur "apport".
Mais je pense que les équipementiers seront les mieux placés pour en parler.
Au final, je pense avoir joué le jeu, mais je ne suis absolument pas convaincu, bien au contraire.

-Je reviens sur le tirage: du coup, ça ne sert pas à grand chose de se battre pour finir dans les premiers si tout le monde est remis dans le panier et tiré au hasard. Perso, je trouve ça peu valorisant pour ceux qui s'arrachent. C'était sûrement plus juste de voir la répartition des poules de cette saison, sans doute^^.
Après, c'est le hasard, j'en conviens.

- Mettre une tête et une seule à prix, celle de ma furie par au moins deux équipementiers.

Ce que j'ai aimé:
-Vu l'animation extra ligue (open, et je ne cite pas les autres, devenus inexistantes) j'ai aimé le temps que cette saison m'a offert pour peindre Dreadfleet.

-Les efforts de certains pour animer leurs gazettes, même si je désapprouve l'utilisation d'un de mes joueurs (toujours le même, d'ailleurs), pour des propos que je juge déplacé et surtout hors contexte de l'historique que j'ai déployé.(Si au moins c'était drôle)
Le sentiment que l'on ne s'appartient plus (choisi et il faut voir comment: lui je le veux, lui non j'en veux pas, ah ben les gars qui le prend alors, lui? etc. Une vision dantesque pour le moins.) par d'autres joueurs, et le sentiment que nos propres joueurs ne nous appartiennent plus, vu qu'on nous les met à toutes les sauces sans nous demander notre avis ni prendre en compte le "caractère" qu'on leur a donné.
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 11:57

rag bylansi a écrit:

-Les efforts de certains pour animer leurs gazettes, même si je désapprouve l'utilisation d'un de mes joueurs (toujours le même, d'ailleurs), pour des propos que je juge déplacé et surtout hors contexte de l'historique que j'ai déployé.(Si au moins c'était drôle)

Franchement d'accord. Spaik, faut que tu te renouvelles mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 12:05

T'es vraiment le pire scribouillard que je connaisse, toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 12:12

tellement bon dans la phrase choc provocatrice qu'il a du être keupon avant d'être pharmacien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitiver
Vétéran
Vétéran
pitiver


Messages : 338
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Lille

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 13:33

Moi, j'ai plutôt bien aimé les sponsors, ça amène des contraintes dans une certaine mesure, mais ça amène un peu d'animation aussi.
Après de par la structure du fofo, c'est pas évident d'avoir des lieux lisibles d'animation de groupe. Ça se prête assez à ces CR individuels, mais c'est plus chaud à plusieurs pour faire vivre tout ça.

Bon, après moi avec le bébé qui vient d'arriver, j'ai un peu fait service minimum question animation cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 17:00

Les sponsors, j'ai trouvé cela intéressant pour " une maquette "

S'était la 1ere saison, du coup, tout n'est pas parfait. ( différence de niveau d'objectif, restriction et obligation plus ou moins intéressante ou jouable etc... )

Pour le tirage des poules, que le hasard ou autre chose le fasse, je comprend les deux points de vue. Je trouve seulement dommage que beaucoup d'équipementier se soit retrouvé ensemble dans la même division. Du coup, je pense que cela à gâché l'effet voulu surtout niveau RP.

Quand à l'anim. et bien pour faire de joli RP, il faut gagner car on est bien d'accord, que le perdant à un droit de réponse... mais ne doit pas donner le 1er mots.
Du coup, je suis tranquille. J'ai fait mon Taff. 2 victoire dont 1 par déco !!! lol! ...
Moralité, les fainéants du RP, laissaient gagner vos camarades !! cheers

je rigole !!

Voulou... hormis le faites que j'aimerai bien avoir une copie du programme qui s'occupe du tirage aléatoire des D pendant un match ... Mad .... ( histoire de vérifier 2-3 petite choses... Suspect ) sinon tout va bien.

J'ai prit du bon temps chez vous cette saison ( comme les autres d'ailleurs )

Merci encore a ceux qui s'investissent pour la ligue...



Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 17:34

Quelques éléments en vrac :

+ bonne idée de renouveler pour redonner du souffle ; l'idée des écuries est une parmi d'autres, perso je trouvais ça sympa mais l'important est comment mobiliser/intéresser/impliquer les joueurs

- de ce point de vue, c'est pas une réussite... Ca a impliqué peut-être plus les responsables d'écurie mais manifestement pas ou si peu d'autres joueurs (voir régression dans le RP). Est-ce à cause du concept ou autre chose ? A réfléchir avant de remettre en cause l'idée

+ bel effort sur les gazettes (surtout WC MAG', vraiment GROS effort ^^) mais

- très peu de retour, d'interaction sur les gazettes (Ex.: ma provoc' sur la leçon de sortie dans le public n'a pas fait lever le sourcil des GSK ou à peine ; aucune réaction à ma campagne pour reconnaître le lancer de coéquipier... je trouvais ça drôle : mon humour a-t-il un problème ?^^)

- le choix des équipes pour les écuries : dans l'idéal les joueurs devraient pouvoir choisir (peut-être difficile et long pour la 1ère, il fallait lancer le truc, mais peut-être laisser le choix pour la suite ? Mais qu'est-ce qui va donner envie d'en être, quel avantage pour les joueurs, sauf volontarisme pour le RP mais vu que déjà comme ça y'a pas trop d'implication... ? Alternative (qui se tient à mon avis) : on achète les équipes (les sponsors mettent à disposition une somme, c'est assez réaliste en fait) mais ça va pas plaire à Rag et d'autres (qui se prennent pour des pokemons ^^ Juste là-dessus moi dans le choix des équipes, j'ai regardé et débattu en fonction du profil des équipes, pas du tout des joueurs, aucun mépris de ce point vue je pense. Je ne suis pas opposé à ce qu'il y ait des non-affiliés, du moment que ça joue, se justifie dans le RP,... Mais pas si c'est pour que tout le monde fasse dans son coin...

- je trouve que notre "monde" manque de cohérence et je pense que cela nuit aux interactions entre joueurs. Certains ont fait l'effort de développer un profil, une histoire,... Mais quasi pas de liens entre ces histoires parallèles. ca on peut le travailler en s'appuyant sur les écuries ou dans un autre système, peu importe. Si on appuyait sur les rivalités ancestrales nains/orcs par exemple ça pousserait aux RP d'invectives,...
Si le choix de passer à l'édition chaos nous obligeait à repartir avec de nouvelles équipes (incompatibilité de jeu ?) ce serait peut-être l'occasion de poser quelques éléments basiques de contexte (lié au monde Warhammer tant qu'à faire) : Villes aux stades mythiques, rivalités entre peuples, sponsors célèbres et opposés, événements annexes dans le monde qui peuvent avoir une petite incidence sur le RP des matchs (les hooligans norsiis qui font parler d'eux alors que les tensions sont au plus haut sur les frontières de l'Empire...) et pour les joueurs ça permettrait de choisir son rooster en fonction (des écuries si on garde le concept,...)...

- il faudrait si possible retrouver un organe de presse indiquant a minima les résultats des matchs (score nom/rooster/coach/écurie) avec en plus des commentaires en option selon le temps du scribouillard...

* à faire : analyse des points équipementiers, pas sûr que ce soit équilibré, mais est-ce que ça joue beaucoup sur les résultats (par rapport au fait de gagner les matchs,...) ?

* j'ai pas compris l'histoire du casque pour les gagnants... Ca correspond à une division des champions comme la saison passée ? Je ne suis pas sûr que d'être chaque saison mélangé avec tous me dérange, mais je manque d'expérience. En revanche ça peut être utile pour accueillir en douceur les équipes nouvelles (mais ma propre expérience avec les rescapés ou l'exemple de Limus avec ses norsiis en lyophilisé montrent que de jeunes équipes peuvent bien s'en tirer malgré tout)

* il faut vraiment essayer d'obtenir l'adhésion du plus grand nombre, parce que si une minorité de joueurs jouent le jeu pleinement, c'est dommage voir ça foire... Donc quelques soient les ajustements proposés, il faut les soumettre à approbation et espérer que chacun en prenne connaissance puis accepte de tenter même les choses qui l'ont peu convaincu pour au moins tester la formule... Bien sûr les joueurs veulent/peuvent consacrer plus ou moins de temps et d'énergie, faut trouver le juste milieu (un petit effort acceptable par tous).

A part ça merci au petit groupe de kommis pour l'énergie dépensée pour tenter de donner un cadre plaisant à l'ensemble des joueurs, et merci aux concurrents pour les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 4 Juil - 19:45

Pour ma première saison, mon sentiment se résume de la façon suivante:

En pasteu, je trouve que ça s'est passé dans un très bon état d'esprit mais je n'en attendais pas moins de la part de mes adversaires vu tous les points que je leur ai donnés !

Nabe a fait du bon boulot pour animer son équipementier ... peut être en a-t-il oublié qu'il était le champion et qu'il devait défendre son titre Laughing

De façon plus générale, je félicite les kommis pour leur implication et leur résistance face aux râleries des uns et des autres.


Mes réserves :

- je me demande encore pourquoi GSK m'a recruté alors que je devais lui fournir des macabés de mon équipe. Mais c'est pas si simple avec des orques, même si Jepe y a mis du coeur lors de la J5, rien n'y a fait. Dans ces conditions, j'ai pénalisé malgré moi mon équipementier en ne lui apportant aucun bonus.

- je ne suis pas fan du tirage au sort intégral, je pense qu'il devrait y avoir une tête de série par poule choisie à partir des résultats de la dernière saison (comme les 4 ayant atteint les 1/2 finales par exemple ou les vainqueurs de chaque division). C'est un peu le retour sur investissement d'une saison précédente réussie qui permet, la saison suivante, de ne pas se retrouver qu'avec des "gros".

L'autre faiblesse du tirage au sort intégral est le risque de retrouver dans une même poule un embouteillage d'équipes du même équipementier (nous étions 4 GSK en pasteu et aucun Louchébems). Pour assurer le mixage, rien de mieux que de faire quatre chapeaux (un peu version ligue des champions) avec un chapeau par équipementier. Dans chaque division, une fois la tête de série posée, chacun des trois autres équipementiers tire une de ses équipes. Cela fait 4 équipes par division (4 équipementiers différents) et on termine la composition des divisions par un tirage au sort intégral des équipes restantes

- sur le RP, certains pensent qu'il est en baisse en quantité voire en qualité. J'ai pas assez de recul pour comparer.

- sur la formule des poules avec PO: les cancres dont je fais parti vont maintenant pouvoir se tourner les pouces et attendre les résultats des PO. Mais je crois que cette formule a été choisie parce qu'elle était plus simple à gérer que celle des divisions avec montées et descentes donc je m'y range


Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 EmptyMer 11 Juil - 7:52

Vite fait sur le tirage au sort intégral, ou pourquoi je suis pour et trouve ça bien...

Avant, vers le milieu de l'existence du squig enragé, on faisait des itragaes au sort avec "protection" type ligue des champions au foot, euh appellent ça chapeau, nous nous avions trois casques, les casques d'or, d'argent et de bronze...

hormis le fait que l'on avait instaurer un système d'xp qui ne reposait évidemment que sur le boulot des kommissaires et qui était lourd à gérer, il y avait un autre gros problème :

C'était toujours les mêmes qui se qualifiaient et toujours les mêmes qui regardaient les phases finales de leur canapé...

On peut très facilement dire comme Jim et Bob : "ils sont vraiment trop nuls"... ou prétendre qu'ils doivent s'entrainer pour progresser... oui mais voilà, perso je trouve ça pas drôle, pas sympa et pas intéressant.


Cette saison, nous avons des demi finale (au moins une) inédite : Le squig contre Jef, ça va être un beau match et l'un des deux va connaître sa première finale. Cette situation n'a été possible que grace au tirage au sort intégral et à l'embouteillage enragé...

Rien que pour ça, j'espère que le tirage au sort intégral obtiendra l'approbation générale.


Maintenant d'un point de vue rôle play. Dans le monde de Blood Bowl, au début d'une saison, tous les coachs se retrouvaient dans une salle avec 16 chaussettes et ils se battaient... une fois que toutes les chaussettes étaient réparties, le calendrier était constitué.
Ici pas de protection, pas de favori, que du sang et de la technique, vu que le dessin illustrateur était un gob qui s'en sortait bien... Cela colle donc très bien avec le tirage au sort intégral.

Voilà j'espère vous avoir convaincu du bien fondé de ce système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la saison 2511 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la saison 2511   Retour sur la saison 2511 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la saison 2511
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2511 - recrutement (22/24+2)
» 2511/2 - Briefing de début de saison
» Le retour du Trophée
» J2 - Yami vs Gensak, le retour
» le retour du croc VALIDEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG GROUP :: NEWS-
Sauter vers: