Hello Glob .. ça fait plaisir de te revoir. Nous voilà repartis pour une petite saison, pleine de nouveautés cette fois ci.
(S’asseyant) hello Gym. J' suis pas en retard au moins ? Au fait .. T'as pas un p'tit truc à picoler. J’ai le fond du gosier plus sec qu’un vieux cul de momie ..
Essaye ce truc. On en a plein de caisses. Ça vient de la direction.
Attends .. ne me dis pas ????? C’est quand même pas de la Wayneken ?? ils ont pas osé ?
Si Glob .. Exclusivité obligatoire !! On va devoir s’en taper toute la saison. C’est dégueulasse a boire je te préviens. On dirait comme de la pisse de Saurus tiède mais avec des bulles. Mais t’inquiètes, les bulles partent assez vite. C’est comme pour leurs équipes, elles ne tiennent pas sur la durée.
(renfrogné) Tu parles .. Je sens que ca va être joyeux cette saison. Déjà qu’ils ont fait partir toutes les équipes qui en valaient un peu la peine sauf une ou deux exceptions qui se comptent sur les doigts d'un moignon. Comment qu’on va pouvoir gagner notre croute cette fois ci à commenter des matchs de loosers. Rien que ce soir .. t’as vu l’affiche ?? les Super Foutoirs et les Obscurs pas clairs.
Glob .. Je crois que vous n’avez pas tout à fait les bonnes fiches pour les noms, mais bon .. pour le reste vous avez un peu raison. Le démarrage de la saison est d’une mollesse absolue, même un moulin à l’arrêt ferait plus de vent.
Et ce casting d’écuries ?? La majorité des équipes sont composées de bleubites vermisseaux. On leur tord le nez et il en pisse du lait. Comment voulez-vous en sortir du jeu ??
Heuh Glob .. je pense que le seul truc que les écuries veulent en sortir .. Ben c’est surtout du fric. On le voit tout de suite. Je n’ai jamais vu autant de placards publicitaires tout d’un coup. Le fric à l’air de couler plus dru que Brangaraz pissant derrière le comptoir d’une taverne.
Certes Gym .. Mais concentrons-nous un peu sur le match de ce soir. Je ne voudrais pas qu’on nous reproche quelque chose. En tant qu’hommes des médias, nous devons penser à notre devoir de réserve. Nous avons notre éthique à préserver.
Justement … qu’avez-vous pensé du match de ce soir ?
Ben Gym .. une configuration intéressante sur le papier avec un affrontement de 2 styles. Au final, le rythme a été plutôt enlevé.
Ah bon ?? vous trouvez Glob ??
Hahahahah .. Je voulais dire en fait qu’on en avait enlevé le rythme. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit Gym. Nul .. Merdique .. Fadasse .. un vrai match de fillettes .. un concours de fiottes. Nul doute que nous avons là des coachs futurs champions du monde. Ils pourraient presque jouer au scrabble pendant qu’ils y sont. Je suis sur qu'ils ont leur chance.
Oui Glob .. je vous rejoins parfaitement. Le match était loin de valoir quelque chose. Je ne sais pas comment les chaotiques ont pu faire pour perdre avec une opposition aussi faible en face, même si bon .. faut aussi relativiser .. c’était juste une équipe de Pibrac .. quand même .. c’est un peu la déception pour les chèvres.
Et oui Gym .. les voies du BB sont parfois aussi impénétrables qu’un croupion de snot. Les chèvres ont pourtant l’avantage de l’engagement. Ils jouent sport avec une attaque frontale qui transperce la défense littéralement. Une superbe passe sur Fat l’impétueux capitaine, réception, petit mouvement d’esquive, et hop .. TD. Un mouvement à donner la chiasse à un joueur de l’écurie des WC.
Sur Glob .. les elfes noirs en sont tout tourneboulés. D’autant qu’un petit engagement très court les pousse fébrilement à faire n’importe quoi sur l’engagement qui suit. Le ramassage rate, mais la balle reste dans les rangs des ténébreux.
Et là .. mouvement très audacieux de Vaniteux, la très agile chèvre des Fatatoires qui se jette a milieu des blitzeurs. Lui .. il a tout compris les règles du GSK. Je ne comprends pas comment il a fait pour rester en vie sur un coup comme celui-là.
Sauf que cela ne sert pas à grand-chose. Les EIN se ressaisissent, et un mouvement de passe après, démarquent Jason en position d’aller scorer au tour d’après.
Ah oui Gym.. Parlons-en de ce Jason. Je comprends mieux son rôle dans cette équipe depuis . Si ce n’est pas un éclair, alors cela doit être le côté obscur.
Tout à fait .. le voilà marqué à la culotte par 2 GDC et au lieu de se battre pour se frayer un chemin dans le sang et les gencives de ses adversaires, comme tout joueur qui se respecte, .. le voilà qui décide de s’allonger comme une fiotte pour rendre la balle aux chèvres. Refuser le combat de cette façon.. C’est inadmissible !!
Oui Gym .. mais cela vaut pas mieux en face. La balle est dégagée, mais aucune des chèvres n’a été capable de la ramasser pour sécuriser la balle. Les EIN n’en croient pas leurs yeux et ne laissent pas passer la nouvelle chance. Égalisation sanction.
Et là Glob .. des chèvres qui n’ont peur de rien après cette loosade absolue. Elles veulent tenter le TD en 2 tours.
Heuh .. je crois bien .. faut juste pas oublier que pour réussir un coup comme cela il faut réussir d’abord à passer la balle. Je n’ai pas très bien compris ce qu’a fait Vaniteux sur ce coup. Les HB sont en position, la balle est ramassée, mais Vaniteux refuse de prendre la balle des mains de son congénère.
Oui .. j’ai vu ..Mais j’ai l’impression qu’il se grattait le dessus des mains fébrilement. Probablement qu’il avait du essayer avant le match une pommade anti âge du GSK ? Je crois que c’est inscrit dans leurs contrats les pauvres.
Et des EIN qui n’en croient pas leurs chances, mais aussi agiles que des soupières dans les esquives, ils redonnent une nouvelle chance aux chèvres.
Sauf Gym que rebelote en mohair. A nouveau Vaniteux continue de se gratter et comme dit le proverbe, malchance au grattage, malheur au tirage. Les chèvres laissent passer une occasion en or pour prendre le score.
Ensuite … Glob .. une deuxième mi-temps plus expédiée. Comme Superflu d’ailleurs au passage. Il n’a eu aucune chance sur le coup avec l’atémi qui lui défonce les vertèbres. Même si l’apo a tenté de faire quelque chose ..
Ouais .. mais vous avez vu .. Jepeboy qui lui demande de revenir immédiatement sur le banc en faisant non non de de la tête. J’ai bien l’impression qu’il est en train de retomber dans ses vieux travers ce coach.
Sur Glob .. 2e match à peine en compétition.. et voilà déjà 2 intérimaires dans son équipe. Je comprends mieux l’acharnement du GSK pour le récupérer. Dire que certains croyaient que c’était à cause de son niveau de jeu. Vouloir rogner sur les salaires de cette façon c’est quand même dégueulasse, je reconnais bien là son style.
Du coup .. les EIN en profitent pour sortir le service minimum et marquent dans la foulée.
Et Oui Glob .. mais les chèvres ont théoriquement largement le temps de revenir au score. C’est d’ailleurs ce que s’emploient les joueurs à faire .. et la défense obscure des EIN ne semble pas pouvoir grand-chose.
Et oui Gym .. les chèvres n’ont qu’à réaliser un petit push pour gratter une case et se placer en configuration de marquer. Avec une attaque 2D sur la furie pour la pusher, une formalité me direz-vous avec son esquive .. sauf que cela ne se passe pas comme cela. Double bloc relancé en double bloc. Rageant. Du coup, la chèvre essaye d’y aller en solitaire mais les EIN en profitent pour faire tomber la balle dans le public. La voilà relancée dans l’action.
Tout à fait Glob .. et là incroyable !! Nouvelle soupière des EIN qui procure une ultime occasion d’égaliser sur le dernier tour. Un HB fait le GFI qu’il faut sur la ligne d'en but, la balle est dégagée des poussières obscures gênantes, Vaniteux esquive, ramasse, (tiens il se gratte plus), s’élance .. nouveau GFI pour aller chercher le 3+ si mes yeux ne me trahissent pas .. et la balle qui s’envole …….. juste pour atterrir à une misérable case de l’HB. Quel niveau minable. Pauvre Jepeboy. Il est tombé sur des vrais boulets. J’en viens presque à comprendre pourquoi il préfère jouer avec des intérimaires finalement, au moins il en a pour son argent à la fin, mais bon .. on va pas le plaindre non plus avec tout le fric qu’il s’est fait sur le dos des Rouleaux.
En tout cas Gym .. coup dur pour l’écurie du GSK.
???!!! ??? Que voulez-vous dire Glob ?
Ben .. perdre sur la J2 le seul joueur des équipes qu’a un peu compris leurs règles au GSK .. c’est quand même pas de bol .. Ils vont pas faire des étincelles au concours de l’Ekip.