Ici Schricht au poil, celui qui avait un poil dans la main !
Ce fut le match le plus long de la courte carrière des Rescapés phosphorescents... Commencée la veille, alors qu'ils menaient 1-0, des nuages ayant provoqué une averse du tonnerre, l'arbitre décida de mettre fin à la rencontre alors qu'il se tordait de douleur... Des témoins assurent que ces nuages morbides se sont formés à partir des effluves d'une énorme marmite posé en bordure du terrain d'où sortait un fumet des plus nauséabonds... Aux dernières nouvelles l'arbitre ne s'est toujours pas relevé et aurait déjà perdu près de 30% de sa masse corporelle en de nombreuses bassines... Incapable de reprendre le fil du match, et pour ne pas retarder une fois de plus le calendrier d'une division qui n'en peut plus, les autorités de la ligue ont décidé la reprise du match le lendemain sur un score de zéro à zéro... Les skavens devaient reprendre le boulot à zéro donc et faire la preuve qu'ils pouvaient marquer des TD magiques comme celui de la veille, d'un Tus Fuurtif cerné de toute part. Ils ne nous ont pas dessus !
Les skavens ont reçu la balle sur le premier coup d'envoi. Les nains de Maurice comptaient bien avoir suffisamment de temps pour le cas échéant égaliser puis assurer sereinement la seconde mi-temps... Beau travail d'infiltration des coureurs d'égouts, ramassage de la balle comme il faut... Mais TD retardé à cause d'une double maladresse sur passe, ce qui se reproduira dans le match... Pourtant le temps était au beau fixe ce soir. C'est donc au tour suivant qu'Altut marqua un classique premier TD !
Les nains reçurent à leur tour, mais payèrent une récupération de balle ratée. Il n'en fallut pas plus aux rescapés pour venir disputer la balle en fond de terrain, se jetant en avant de façon fulgurante ! Nhidu Bidouille le cornu fonça en premier pour faire tomber un premier arrière nain, au bout d'une course où il vaincu son propre record de vitesse ! Tus failli en faire autant pour être à portée de griffe de la balle mais fit une malencontreuse chute. Mais l'effet escompté est là : panique chez les Narks, Golmek tenta un blitz qui finit dans le gazon... Il n'en faut pas plus pour que Tus Fuurtif s'empare de la balle et marque le point d'assurance !
A 2-0, la situation devint confortable... C'est sans compter un arbitre remplaçant tout aussi incapable d'utiliser un chronomètre que son prédécesseur et qui laisse le temps aux nark's de marquer.... Ce fut le début d'une longue série de coups de malchance pour les skavens...
A la reprise en deuxième mi-temps, le score est de 2-1. Tandis que rien ne réussi aux skavens les nains s'en sont donné à coeur joie pour déblayer le terrain et marquer... Vermines sorties, bloqueur blessé, Rat Ogre qui cueille des pissenlits à 30 yards de l'action... Les rescapés sont incapables d'empêcher l'égalisation.
Il restait alors peu de temps pour marquer, mais suffisamment pour des skavens ! Pas de panique. La balle tomba juste derrière la LOS, on croit comprendre qu'elle a assommé au passage un nain qui s'est tassé de façon inattendue se cassant quelques côtes... Il faut mettre la balle à l'abris mais... A nouveau les passeurs loupent leur vocation et perdent la balle avant même que les coureurs n'aient pénétré le camp adversaire. Heureusement la balle est loin, les Nark's assurèrent une défense prudente, mettant une très légère pression et en occupant bien leur moitié de terrain. Les coureurs entrèrent en action : l'un se plaça en position de marquer, l'autre prêt à recevoir le ballon pour l'amener à Sakrin Traînepas, le troisième tentant de compter toutes étoiles au-dessus de sa tête (Tus est lui à l'infirmerie). Crytch Crish le lanceur en second s'empara de la balle et dû prendre la première décision décisive de sa carrière, et peut-être bien la plus difficile jusqu'à la fin de celle-ci : temporiser, au risque de voir les attaquants submergés par les Nark's qui cognent dur (Plus de 3 fois plus que les rescapés !!!) ; ou lancer le tout pour le tout, le ballon pour le receveur. Sakrin s'est éclipsé, laissant sur place ses deux marqueurs nains pour se placer le long de la ligne d'en but, hors de portée. Il était loin, très loin, mais Crytch l'a vu ; ses moustaches ont à peine frémi quand, ayant suivi de son regard perçant le coureur d’égout, il décida d'avancer, course forcée jusqu'au milieu du terrain, sans quitter de l’œil son coéquipier... Il était encore trop loin... Le lanceur décida de s'approcher encore contre la ligne de défense naine campée sur la LOS. Il visa, sachant qu'il n'aurait pas de seconde chance, le nain devant lui ne devait pas l'en empêcher, ni intercepter. Il savait qu'il n'était pas capable de faire une passe aussi longue, une moitié de terrain ! Pourtant il lança une véritable bombe aux pieds de Sakrin qui fît preuve d'une adresse extraordinaire, d'un petit saut habile il réceptionna le ballon miraculeux ! La défense naine à bout de souffle pose ses zones de tacle autour de lui, mais d'une dernière esquive Sakrin Traînepas offrit la victoire aux Rescapés phosphorescents !!!!
3-2 et une place seul en haut du tableau, telle fut la conclusion de ce match le plus long de leur carrière !