Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du mépris du rp au pays des razeurs

Aller en bas 
+8
Maurice
Tarvin
yuccaflo
pibrac
Anktropia
nabe
rag bylansi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 11:34

Je ne sais qui a décidé d'une raze, mais une chose est sûre, il ne doit pas être de ceux qui ont, pour leur plaisir et celui des lecteurs, pris sur leur temps pour créer un histo à ses équipes. D'ailleurs, il n'a sans doute même pas du les lire pour proposer ça sans sourciller.
Déjà, j'avais constaté que la "non reconnaissance" de ce hobby annexe avait démotivé certains.
Je me souviens encore du plaisir d'écrire de Tarvin qui s'est éteint, tout comme sa présence, d'ailleurs, même si on peut l'attribuer à d'autres évènements. C'est vrai qu'au lieu de remettre de l'ambiance, évoquer les soucis actuels de l'ennui qui s'installe, l'absence de participation aux évènements annexes, le non respect du récit de match dans les délais impartis, mieux vaut tout raser en espérant que tout soit mieux demain? lol

Pour ma part, j'avais atteint des sommets la saison dernière où on a limite croisé nos rp avec nabe pour apporter une touche finale à la saison des Screamers et de l'histoire annexe de la Confrérie Perdue.
Mais ça, un raseur ne peut pas le voir, hein...

Alors je n'ai qu'une chose à dire, arrêtez de promouvoir les rp parce que ça ne tient pas debout une seconde en mettant en place votre raze.
Oublions les Molosses, les Kruellagh, les Isaac Washington, les Abra Movitch, les tarvin Blackraven...
tout ça n'est que du superflu, une perte de temps, un instantané inutile.
Parlons donc de furies, de 3/4 et consorts, puisqu'ils n'auront plus d'existence propre qu'à court terme.
Nous n'avons pas le libre arbitre dans notre propre loisir?
Je peux payer pour les garder? Il y a une différence de traitement entre les équipes light et lourdes, et même, même, c'est super bancale.
Vous n'avez trouvé que ça pour abattre les Boss, au lieu d'en faire le grand adversaire, le but ultime de tout joueur cette saison en enragé?

Oubliez le squig périmé, aucun intérét non plus avec des razes systématiques toutes les 4 saisons.
Et que chacun prenne ses responsabilités.

Oh et puis j'oubliais, laissons tomber les divisions, comme ça, on aura une excitation en moins avec la montée et descente. On se contentera des défis du week-end.
euh, pardon, j'oubliais, des matches avec Kokor, Yami et Jefaille, voulais je dire.

Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 12:09

Ca a le mérite d'etre clair et direct. je suis assez d'accord sur le fait qu'on perde progressivement l'aspect RP qui nous distinguait d'autres ligues mastodontes. Est ce qu'une RaZ va changer les choses? Je ne crois pas.

Pour le plaisir du jeu et de l'affection que j'ai pour cette ligue, oui je me plierai à une RaZ sans râler. Je créerai autre chose, je trouverai toujours des imbécilités à dire et à lancer dans les colonnes de nos torchons, et j'éclaterai encore Pibrac en Finale. Mais s'il vous plait, si nos conneries vous ont un jour arraché ne serait ce qu'un sourire, ou si on vous ennerve et que vous voulez vous aussi peter les dents de Counit, participez. Sinon cette RaZ ne servirait à rien.

PS: Pour que mon rêve, notre rêve soit possible; en 2012, votez pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 14:04

la RAZ n'aura pas lieu, je suis le grand partisan de cette RAZ, j'ai expliqué la raison : le suspens et l'équité. Après si personne ne veut, ben je m'en fous, on la fait pas.


Pour les divisions, les montées descentes, je m'amusais plus dans les 4 konf où je trouvais qu'il y avait plus d'interaction entre les coachs. De plus toutes les autres ligues sont en montées descentes, je trouve que ça nous particularise un peu. C'est un avis personnel.


Pour l'ambiance, ça fait longtemps qu'on demande la relève. Ça fait 26 mois qu'on s'y colle, on fatigue nous aussi, on veut pas que le squig enragé s'arrête, mais on demande toujours de l'aide.



note : je voudrais faire remarquer que au moins, on demande l'avis des gens avant d'appliquer les décisions. Comme ça on peut les changer et chacun peut en dire ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 14:19

1: je m'en doutais.

2: ton avis se défend.

3: en ce qui me concerne, je participe via mes récits, mais je pense que tu parles du squig soir, là. mais si tu parles d'ambiance, je ne crois pas que le squig soir la ramène.
il y a une réflexion à se faire sur ses attentes, et pourquoi les gens ne répondent pas aux questionnaires envoyés, ne font pas les rp, ne participent à rien de rien de chez rien dans un espace qui se veut un minimum communautaire.

ex: j'illustre. à une époque, si j'avais fait du bc comme ça, tout le monde me serait tombé dessus, je ne te dis pas comment.
là, rien, ou si peu, ce qui prouve bien le malaise profond et dont je parle régulièrement avec mes compagnons du soir.
le seul qui m'a pris la tête avec ce match, c'est Tarvin, ce qui prouve qu'il aime toujours cette ligue.


4: je ne juge rien ni personne, je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 18:14

je pense que l’enchaînement et la vitesse des saisons à raison de la motivation parfois. Peut-être faut-il tenter des saisons plus longues...

on voulait pas au début à cause des désistements, mais on commence à avoir des joueurs sérieux, peut-être tenter une saison plus longue serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 19:39

Je dirais que le problème, une fois de plus, et je vais me répéter, c'est l'absence de vie du Squig actuellement.
Il y a de la démotivation dans l'air, et si vous attendez que ça vienne des autres, croyez en mon expérience, c'est mort.
Si vous ne pouvez plus tenir la ligue, eh ben arrêtez là avant que tout n'implose.
Prenez vos responsabilités.

comment accepter que les bonnes volontés, je cite: Kelcun, Tarvin, Jefaille, m'aient tous dit que les gens ne répondaient même pas à leurs questionnaires pour apporter un fond de jeu?
Qu'est-ce que c'est, ça?
Tarvin, il a arrêté de le faire, car il était déçu, et maintenant, il s'ennuie tellement qu'il va finir par stopper la ligue, et ça, ça me décevrait énormément.

On met en place des arênes annexes, mais personne ne répond jamais hormis toujours les mêmes.

Le soir, chaque soir, pratiquement, je veux dire, Jef et moi on fait un match non parce qu'on est inséparable, mais parce qu'on est les seuls présents et qu'on a envie, enfin, on croit faire partie d'une petite communauté où au final, on est 3 4 à tout casser.
On dirait que la majorité vient faire son match de champ, généralement le dernier jour, hein, faudrait pas y mettre trop d'entrain, et voilà... Ank court derrière les rp, Yami derrière son match blanc, je pourrais en citer quelques unes comme ça.
Alors je vais vous dire à tous: mon coup de gueule, il est salutaire. Soit vous le comprenez, soit vous vous en foutez, et ça, ça m'étonnerait pas plus que ça, on en parle, on se remet chacun en cause à son niveau, et on se met tous ensembles à ressembler à un groupe uni derrière une passion commune.
Parce que sinon, c'est fini, et même si ce n'est pas si grave pour tous ceux qui viennent faire leur petit match comme d'autres honorent mémère une fois par semaine parce qu'il le faut bien, qu'ils pensent au moins à ceux qui y donnent du temps et de l'énergie.
Au passage, que personne ne vienne m'emmerder avec "j'ai ma vie et cie", "j'ai pas que ça à foutre". Une vie, j'en ai une aussi, avec ses contraintes, et question stress, je vous attends au tournant, no problemo.
Mais quand même, jamais, jamais rien ne se passe, ce sont toujours les mêmes qui apportent du fun ou de l'animation.
Que se passera t'il quand ceux-là lacheront l'affaire?
Comment puis je entendre mon propre fils, un warrior du jeu, personne ne peut le contester, me dire qu'il ne se passe plus rien, que l'organisation change tous les 4 matins et que ça le fatigue, et qu'il va arrêter parce que le Squig n'est plus le Squig qu'il a connu?
Il n'y a qu'à voir ce soir, il n'a plus l'envie de jouer, et attend la fin de la saison.
Si personne ne fait rien, il s'en ira.
Moi, ça me saoule, et j'en ai marre aussi, franchement, et c'est pas la raze qui m'a convaincu du contraire.
Comment imaginer que ça allait arranger les choses?
Mais comment, sérieusement?
Le rp, c'est pareil, il disparait, alors que quand je lis le texte de Pitiv, les efforts de Jepeboy ou du Squig, eh ben oui, je suis content de jouer avec ces gars là.
(Jepe, j'allais pas non plus tomber dans ton piège perfide Razz )
je suis heureux, quand je vois que Kruellagh est appréciée, aimée ou détestée, car on parle de celle de l'histoire, pas que des matches. Nabe a déployé des trésors de malice pour apporter du fun, votre aide, vous l'avez, les gars.
Kokor, il apporte sa bonne humeur, et Jefaille est un gars à connaitre, que j'apprécie énormément.
Qui s'est intéressé à Croc? Mkvenner est un boute en train, et que va t'il découvrir?
C'est votre ligue, votre héritage, votre communauté, les gars.
Trop de temps dépensé à vouloir réinventer la roue, je vous l'ai déjà dit.
Le système de point, il est là, point barre.
Dô, il a raison, vous voulez que tout le monde rencontre tout le monde. Faites une coupe en annexe.
Arrêtez de vouloir vous démarquer des autres par des idées franchement impossibles à tenir, dixit le décompte des points de la dernière saison, inbitable, et piochez le meilleur de ce qui existe.
C'est simple, et gardez votre énergie pour garder vos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
pibrac
Champion en Titre
pibrac


Messages : 1261
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Oslo

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 19:40

> Molosses, les Kruellagh, les Isaac Washington, les Abra Movitch, les tarvin Blackraven

Tu ne mentionnes meme pas Peggy la cochonne: la plus grande star du Squig tant pour ses exploits sur le terrain qu'a 'exterieur !!!

Bon c'est clair qu'un raz demotive un peu pour le RP mais ca permet aussi de repartir avec une competition plus seine et de laisser la place a de nouvelles equipes/vedettes d'emerger. Si on garde tous nos equipes - peu de chances pour que les vedettes de demain ne soient pas celles d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 19:47

Désolé pour Peggy, et razez tous, les gars, no souci, je n'en ai vraiment plus rien à faire.
Pib, j'ai déjà répondu à cet argument, et je n'y reviendrais pas face au joueur le plus fair play que je n'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
yuccaflo
Vétéran
Vétéran
yuccaflo


Messages : 262
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paris

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 20:08

C'est fou Rag, on dirait en lisant ton post que tu reproches aux gens de ne pas passer leur vie à jouer à BB, écrire des RP, et squatter le forum (enfin du moins c'est l'impression que ça me laisse). C'est une vision un peu extrême de la communauté que tu dépeints là.

J'ai cependant une autre vision de la chose. J'aime bien cette ligue, non pas pour ses rp (que je ne lis pas) mais pour le plaisir de rencontrer des gens qui (sauf exception) ne vont pas attendre un tour pour marquer sous prétexte que ça t'en laisserait 2 pour égaliser, qui vont être un minimum originaux, qui vont pas se prendre la tête et avec qui il peut être intéressant de discuter sur le chat, à la volée. Et un match par semaine me convient parfaitement, j'ai pas envie d'en faire plus tout simplement parce que je n'y prendrais aucun plaisir et que j'ai d'autres choses, plus plaisantes, à faire que du BB. BB reste un loisir, à chacun de le concevoir à sa façon.

Parce que le but au final, c'est quoi ?
De disputer un championnat dans le fun et la bonne humeur ?
Ou bien de créer une communauté ultra exigeante, forçant les joueurs à écrire des RP alors que ça les fait plus chier qu'autre chose (et les faisant partir) pour le plaisir de quelques drogués au Squig soir ?

L'ambiance est sympa, mais c'est pas en tombant dans l'extrémisme, à coup de menaces sous-entendues, que ça va créer une ambiance plus idéalisée. Que le
RP mette en avant ceux qui veulent s'y donner à fond, mais ça ne sera pas toute la communautés qui se prêtera à ce petit jeu si l'on doit l'y contraindre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
pibrac
Champion en Titre
pibrac


Messages : 1261
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Oslo

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 20:20

J'irai un peu dans le sens de Yuccaflo pour dire que la situation n'est pas si critique. J'ai commence en saison 2 et j'ai vu des coachs quitter la ligue sans dire au revoir - des coachs qui ne répondent pas aux interviews aussi c'est pas nv. Je crois que le truc le plus critique c'est le Squig Soir. On lutte pour l'ecrire (le dernier c'est Nabe qui a ecrit 99% des textes) et pour le sortir a temps (la mise en page c'est vraiment pas interessant comme taf). A mon avis le meilleur moyen de remettre plus d'ambiance c'est de faire un Squig Soir sympa et plus ponctuel. Au depart le Squig Soir devrait refleter la qualite des RP du forum mais comme on le sort trop tard ben ca tombe un peu a l'eau de selectioner le RP de la semaine. Maintenant le Squig Soir recrute tjs. Si Tarvin et toi voulez mettre de l'ambiance n'hesitez pas a participer. J

Pib
Revenir en haut Aller en bas

Vétéran
Vétéran
Dô


Messages : 327
Date d'inscription : 01/01/2010

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 20:24

Je ne suis pas un exemple au niveau investissement dans le squig. Perso je suis revenu pour jouer avec des potes dans une bonne ambiance ( Merci le Squig en campagne ) et c'est tout.

Jamais je n’égalerais le niveau de rp d’équipe des gens cité plus tôt . J'ai essayé lors de mes rares victoire Razz de faire quelque chose de bien mais a coté ça pué le jus de chaussette. La présence de plus de joueur le soir pour faire des rencontres, désolé mais je joue a d'autres jeux aussi a coté Very Happy ou n'est pas envie de jouer du tout aussi ( si si ça m'arrive ^^) Je suis toujours prêt a faire un petit match par ci par la, juste faut me prévenir et je me bloque le temps du match et plus si affinité Wink

Ah oui je ne lis pas forcement les résumés qui font 50 lignes enfin je les survoles mais ca c'est le coté ne pas aimé lire sur un écran . Enfin sauf quand y'a des images pour accompagné ca passe tout seul ^^.


( A oui je pense que ce poste n'est pas au bon endroit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 20:48

Tu penses mal, Yucca. Je savais très bien qu'il serait facile d'interpréter ainsi mes propos.
D'aucun sait que je joue régulièrement, et à aucun moment je ne demande à personne d'en faire autant ou alors on s'est mal compris.
J'énonce des idées, je te le concède, extrèmes, parce que je voulais apporter ma contribution par rapport à ce que je ressens, et provoquer une réaction.
Pour le reste, je n'ai que faire de ce que l'on pense de moi.
Et le coup du bc, tu as raison de le placer là, ça fait avancer le débat.

Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 22:14

Il est clair que comme on dit chez nous: à chacun son hobby.
Loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit, d'autant plus que je n'en ai ni la volonté, ni le pouvoir.
Si j'ai blessé quelqu'un, désolé, et je finirai la saison en cours comme de bien entendu.
Dô a raison de rappeler qu'on est là pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyMer 14 Mar - 22:16

Bon je vous avouerai que j'ai pas tout lu mais j'ai pas grands chose à dire par rapport aux changements ou au sujet, c'est juste par rapport au fait que j'ai dit que j'allais arrêter la ligue la saison prochaine à rag, c'est que je souhaite faire une pause, actuellement blood bowl ne me fait plus "vibrer", j'ai plus l'envie dévorante de l'emporter à tout pris et je me résigne plus vite qu'avant, surtout lorsque les dés ne suivent pas de mon côté je le reconnais, mais c'est l'aspect hasard qui veut ça et de toutes façons, si j'ai perdu mes deux derniers matchs c'était contre 2 supers coachs et j'ai fait des erreurs stratégiques qui m'ont coûtés cher. Après au niveau du RP j'ai un peu le syndrome du "c'est génial au début, mais plus ça se banalise, plus ça m'apparaît comme une contrainte(à écrire j'entends, pas à lire car c'est toujours un régal)". Pour moi la ligue du squig reste ma ligue préférée et de loin, pour son ambiance familiale, pour des coachs excellents avec qui on se marre bien même s'ils se font éclater la face. Après peut-être que des fois y'a moins d'ambiance, je sais que le boulot des propagandeurs prend énormément de temps et que c'est pas facile de devoir en plus mettre l'ambiance tout le temps sur le forum. Toutefois je trouve que Nabe, Jef et Anktropia se débrouillent admirablement bien pour ça et que c'est un régal de lire leurs pronos(quels qu'ils soient Razz ) ou les rumeurs mystères et diffamations. Tout ça pour dire que j'aime beaucoup cette ligue et que si j'arrête la saison prochaine c'est principalement car je n'ai plus envi de jouer à blood bowl depuis quelques temps, ça ne veut pas dire que je ne reviendrais pas dans le futur Wink. Je pense que jouer pour jouer n'a pas d'intérêt si l'on en a pas envie (on a assez du boulot tous les jours pour ce rôle lol! ) mais si je ne m'investis plus autant dans la ligue, c'est que je suis plutôt lassé de blood bowl en ce moment et que je n'ai pas la tête au RP... Ceci dit, la saison n'est pas encore finie et Lé Piratakeur vous réservent bien des surprises avant la fin de la saison pirat
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 0:52

rag bylansi a écrit:
J'énonce des idées, je te le concède, extrèmes, parce que je voulais apporter ma contribution par rapport à ce que je ressens, et provoquer une réaction.

tes idées qui souhaitent une grande implication de tous n'ont rien d'extrême, c'est un doux rêve qui se heurte aux contraintes et aux désirs d'implication de chacun.
Au final, on a tous des hauts et des bas d'implication je pense



Dommage que tu arrêtes Tarv', mais j'espère que tu y reviendras Smile
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 7:17

Je voulais parler des récits de matches demandés en permanence par Ank, bien entendu, je ne parle pas des récits annexes que tout un chacun fait parce qu'il en a envie.
désolé si je n'ai pas été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Vétéran
Vétéran
Maurice


Messages : 482
Date d'inscription : 31/12/2009

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 9:58

Je pense que rag a fait exprès de cacher le post ici pour voir qui viendrait niark niark Twisted Evil

Après j'ai pas grand chose a dire, je suis pas le plus investi de la ligue et c'est pas une surprise mais bon je me marre bien ici avec vous et c'est pour ça que je continue le bloodbowl. C'est plus sympa de jouer avec des gens qu'on apprécie plutôt qu'avec des sombres connards !

Pour le mot de la fin : "Le Squig tu l'aimes ou tu le quittes !"

PS : le mot de la fin est une blague, le prenez pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 10:36

une blague que t'as déjà faites combien de fois en plus ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 10:47

Sauf que momo, les coachs qui font de roleplay ne le font pas que pour eux, ils le font aussi pour vous. Du coup, on comprend la frustration du gars qui tombe amoureux de sa furie quand il voit qu'à côté, d'autres ne font que des matchs... ça on peut le faire au Franco.

Là tu me rétorqueras ma grosse momo que c'est l'ambiance au Squig qui fait que ceux qui restent restent. mais voilà, les gars sont sympas, heureusement, mais le rp y est aussi pour qq chose. Et ça prend du temps, de l'investissement.

Certains (pas de noms), ne disent pas un mot, n'enregistrent même pas leur match de bbmanager, ne s'excusent pas pour des lapins... ça, ça me gonfle moi, VRAIMENT. Mais je le règlerai dans une rue déserte, d'hommes à hommes, la main sur mon colt, et les doigts sur le verre de ricard, au comptoir... Et y'aura des pleurs, des supplications, "arrêtons l'apéro", croyez-moi...

Ank, Counit et moi on veut pas une ligue de consommateurs, on veut des acteurs. Le RP n'est pas obligatoire mais ici c'est une LIGUE RP... Je le rappelle.
Après on a pas le même rythme de jeu (Je comprends Yuccaflo), et Ank a bien résumé le truc study

NABE a tenu le squig presque seul la saison passée. Il a pas géré le truc, mais ses RPs, son boulot sur Squig Soir ont fait que cette ligue a passé l'hiver.

Nous Komité, on essaie de répondre à une question : Comment tirer un maximum de plaisir pour tous les joueurs. Bon je viens de comprendre que la vie c'est pas un compte de fée et que personne n'est jamais content, la preuve y'a encore des gens de droite.... Rolling Eyes

la raz part d'un bon sentiment, faire en sorte que Yami gagne la ligue. Avec son équipe de sous merde skaven, un jour, Anktropia est venu en chialant devant chez moi, le nez tout rouge, (ou les yeux) et m'a dit: Y'en a marre Yami tombe contre des équipes de gros bourrins et moi je me tope les Piratakeurs et systématiquement je prends le cuistot, l'éclair, le coup bas, et la mauvaise habitude... Du coup je perds...

Je lui ai dis, prends des halfelings... vous connaissez la suite... afro

Ce que je veux dire c'est que la différence de TV aboutissait aux mêmex évènements (cuistot - éclair -etc...), ça c'est la plainte des gros... et les petits flippaient et étaient désemparés rien qu'en voyant le roster d'équipes magnifiques comme par exemple les ultra-loosers de Molosses de marienbourg (oui car perdre à la fin de la saison la chance de monter fait partie de mon RP si vous aviez pas encore compris).

La raz a ses avantages et ses inconvénients. L'avantage c'est l'équité, l'inconvénient, c'est la pérennité du RP. On a donc introduit la corruption pour garder ses équipes préférées, 50 000/ saison d'ancienneté.

Un argument d'intello est sorti : les gros seront avantagés et les faibles avec plus de pertes l'auront dans le pif ! C'est vrai mais nous on aime les équipes de bourrins*...

On peut éventuellement discuter d'un tarif réduit pour chômeur et équipes légères, mais si un gros (les Bosss par exemple) se font démontés et que le Nabichou veut continuer... On fait quoi ? Déjà est-il gros, léger, mixte ? Est-ce l'exception qui confirme la règle ou ce sera récurrent ?

Les Molosses se retireront avec un gros pactole... Déjà ils aideront financièrement toutes les équipes qui le souhaiteront.

Ensuite sans avoir discuté avec mes kommissaires véreux préférés, on peut à ce moment là proposer un tarif réduit pour les équipes qui font du RP. Même un minimum. Qui sont sérieuses avec les compte-rendus est un minimum. C'est à dire être à l'heure.

L'avocat du diable qui me dira c'est injuste pour les gens qui sont manchots, illettrés, qui ont honte ou qui n'ont pas confiance en eux aura raison ! OUAIS ! MAIS ici c'est Paris et Paris est magique.... WTF ??? Désolé, ici c'est une ligue RP et on a une mission saine et républicaine, humaine, vous aidez à avoir confiance en vous, écrire des histoires débiles, et vous éclatez...

* c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 10:57

La plus belle blague pourrie de maurice est je trouve ce nouvel avatar qui avait déjà été utilisé par quelqu'un dans le passé de la Ligue. Il avait finit par s'embrouiller avec un autre joueur (darklem je crois) pour cause d'aggro à repet et de BC pavlovien. Les 2 ont quitté la Ligue suite à ca d'ailleurs.

Moralité, chacun n'est là que pour son plaisir. Alors c'est vrai que ca fait plaisir d'avoir des remontées ou des retours sur ses rp (car si ca se trouve, ca fait 2 ans que je vous pourrit d'immondices de textes imbaisables et que vous êtes trop bien élevé pour me le dire); mais au fond, je participe et j'écris que pour mon plaisir, pas pour donner envie à Pibrac de baptiser son mini gob' par mon nom (ce qui poserai de toute façon un pb légal de paternité). Je m'investit dans la Ligue parceque ca me plait de le faire, tout en essayant de garder à l'esprit que ce que je donne, c'est comme les impots, faut pas s'attendre à recevoir en retour. Et c'est d'autant plus sympa quand la caisse fédérale des impots t'annonce un virement en ta faveur (meme si j'ai toujorus pas compris pourquoi elle est située au congo).

Je regrette bien évidement le départ de Tarvin . Mais je sias qu'un jour je n'aurais plus rien à dire, ou je m'embrouillerai avec un autre joueur ou je me ferai griller avec BBoracle ou je réaliserai que vous n'existez que dans ma tête, et alors je partirais. C'est la vie d'une Ligue. Même si c'est plus dur à dire pour quelquechose ou quelqu'un auquel on s'est attaché. Faut l'accepter c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 16:30

Je trouve que la solution du squig concernant le raz peut etre jouable et juste.

Même si dans le fait ( in game ) il faudra m'expliquer comment faire, le fait de pouvoir payer pour garder son équipe + de X saison je trouve cela simpa.

D'ailleurs, à l'époque sur le Franco, ma 1ere question fut de savoir si on pouvais jouer avec l'ancienneté sur internet. Cela aurai, bien sûr, résolut tous les problème, aurai accentué tous les Rp et je pense, aurai été encore plus passionnant !!

Cela étant malheureusement impossible, cette solution me semble intermédiaire. Avec les années, la réussite ou les déboire, on peut imaginer que l'équipe demande plus d'investissement ou bien des frais annexe.

Si j'ai bien comprit, la 5eme saison ( dans le projet de réforme) couterai donc 250 000 po à l'équipe, bien sur, la saison suivant 300 000 etc ...
Sur les tarif je pense que la discution pourrai etre ouvert ou bien, donner par exemple un baille de 2 saison plutot qu'une...

Sur les rp, je comprend le point de vu de Rag. et du coup ( suite à son investissement ) sa crainte sur le raz
Moi, j'aimerai bien faire beaucoup plus, mais il est vrai que le temps me manque et ma famille passe, bien sûr, avant tous...De plus, l'amateur de poker que je suis, me bloque encore plus.

Certains ne sont pas passionné par cela bien que le rp du match est le minimum obligatoire ( comme la rappelé le Squig ) on a tous signé et lu ( enfin presque ) tous le règlement de la ligue.

Quand a donné un coup de main pour le Squig Soir, beaucoup n'ont pas le talent d'écriture et j'imagine que cela doit prendre énormément de temps et je tiens, a saluer l'investissement de tous les membres concerné.

Peut être qu'en mettant plus d'interview de coach notamment après chaque gros match, cela serai plus facile ou du moins plus rapide.
Je veux bien aider, pour notamment, soit voir des match de certains championnat et préparer des interview mais sur la mise en page, je suis une bille.


Enfin, bref, tous ça pour dire que le rp est le petit + de cette ligue et qu'il faut ( pour moi ) absolument le conserver et l'entretenir avec les moyens que chacun peut fournir.

Voilou ...

Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 16:49

kokor a écrit:
Peut être qu'en mettant plus d'interview de coach notamment après chaque gros match, cela serai plus facile ou du moins plus rapide.

Kokor, le problème est que les propagandeurs sont en psquiganalyse car trop peu de retour à priori sur leurs interviews...

Déjà ce serait bien que les coachs jouent le jeu... Je dis ça en passant puisque l'on aborde le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 18:02

Heu moi j'ai pas reçu de demande d'interview, je ne dois pas être assez célèbre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jefaille
Arbitre de l'Open
Jefaille


Messages : 1051
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : dispo 2e partie de soirée

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 21:34

en tant que stagiaire a la redak tu devrais savoir que le propagandeur pasteu passe plus de temps a s'interviewer lui meme en se parlant a la 3e personne du singulier, qu'a ouvrir les yeux sur les autres divisions
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs EmptyJeu 15 Mar - 22:37

Mmmh. hé mais c'est de moi dont on parle!

T'inquiète Yami, t'as eut une seule interview la saison dernière, comme tout le monde ici. T'a pas été censuré. après si tu ne reconnais plus tes propos dans nos lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mépris du rp au pays des razeurs Empty
MessageSujet: Re: Du mépris du rp au pays des razeurs   Du mépris du rp au pays des razeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mépris du rp au pays des razeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mal du pays
» RP d'équipe - Episode III - Plan de carrière au pays de l'oncle Li : quand ça pousse au cul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG PEOPLE (RP) :: Mystères, rumeurs et diffamations-
Sauter vers: