Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match

Aller en bas 
+4
irphaeus
Jefaille
Anktropia
Le Squig Enragé
8 participants
AuteurMessage
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMar 16 Mar - 15:32

Salut, bon pour revitaliser un peu tout, on va alléger le compte-rendu de match, ça vous permettra de ne pas trop passer de temps à écrire et à la rédaktion de ne pas passer sa vie à rédiger... ^^

Donc on vous demande d'écrire un résumé du match comme si un journaliste de presse écrite vous avait suivi (à la troisième personne, pas de description d'action des interviewés)

Vous avez à votre disposition des journalistes déjà existants (mais vous pouvez en créer d'autres).

CASTING DES JOURNALISTES

Maximum 20 lignes. Vous allez devoir aller à l'essentiel... Pour les fautes faîtes un effort, mais ne vois bloquez pas non plus on repassera derrière, Anktropia adore, c'est un maniaque de l'orthographe et de la conjugaison.

Décidez pendant votre match qui fera le résumé principal. L'autre coach devra alors rajouter une ligne ou deux... pas plus! Genre une phrase du coach ou d'un joueur: L'important c'est les trois points... un match de merde... Mais quel con cet arbitre...

Ensuite rien ne vous oblige à écrire de plus long compte-rendu pour nous faire partager les matchs dans Squig télé, car ceci est pour Squig Soir exclusivement.

Merci à tous

Le squig


Dernière édition par Le Squig Enragé le Dim 15 Jan - 15:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMar 16 Mar - 17:16

c'est vrai que souvent j'édite et corrige des fautes d'orthographe de tout le monde sans rien dire...

Sinon un petit ajout à ce que vient de dire si brillamment le squig, une fois votre compte rendu fait, RIEN ne vous empêche de mettre un autre message "à l'ancienne" où vous vous laissez aller à tous vos trips et interviews, car il ne faudrait pas que cela disparaisse non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyVen 14 Oct - 10:56

Autre petit point, vous faites des résumé c'est bien mais personne ne répond... c'est normal ! Vu que cet espace est RP il est difficile pour les autres coachs de répondre...

Mais ce n'est pas pour autant que personne ne lit ni n'apprécie... Alors ne vous découragez pas, les RP sont lus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jefaille
Arbitre de l'Open
Jefaille


Messages : 1051
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : dispo 2e partie de soirée

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 1 Déc - 15:29

pour la saison 2509 pour qu'on s'y retrouve ne faudrait il pas faire un topic pour chaque division avec des sous topics pour chaque journee
plus de clarte et de lisibilite en plus on verra les fraudeurs
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 1 Déc - 17:29

mouahaha... T'aurais dû te taire mon petit ouistiti...

Propose nous une architecture du forum puisque comme nous tu fais la chasse aux vilains voyous fraudeurs. Nous clairement, les squig kommissaires n'avons pas le temps, devant nous concentrer sur la réussite de cette nouvelle saison qui s'annonce passionnnnnnnante.

Si des gens veulent aider Jefaille, ils sont les bienvenus !!! Je vous créée un post dans NEWS pour discuter. Ici c'est RP pas de place pour le HRP. merci les loulous. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 16:47

C'est peut être con ce que je vais dire, mais je trouverai vachement plus marrant si à chaque journée si l'on devait écrire le RP d'autre match que celui que l'on vient de jouer.

Exemple tout bête J5 Lyo

Yami - Brangarraz / Rp écrit par Kokor

Necrofab - Yuca Flo / Rp écrit par Irphaeus

Irphaeus - Limus / Rp écrit par Necrofab

Jefaille - Kokor / Rp écrit par Yami

- On peut très bien du coup établir un calendrier qui réparti cette tache équitablement entre les différents coachs de la ligue.

- Cela permet d'avoir un point de vue beaucoup plus objectif des matchs

- c'est pas compliqué à mettre en place je pense, suffit de matter le Replay du match et puis voilà !

- et ensuite rien n'empêche un coach d'écrire un RP personnellement pour son match mais cela ne serai pas obligatoire, cela serai plutôt un complément à ce qui a été dit par le journaliste chargé de le commenter.

Dans ce cadre là je m'amuserai à envoyer une interview au 2 acteurs du match afin d'y rajouter une petit touche je pense

Bon je sait, je vais me faire jeter des pavés, mais c’était pour en parler c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 16:53

Non, non, c'est une piste à explorer. Merci... Mais si tu veux, au passage, l'air de rien, les yeux en l'air je glisse:

https://lesquigenrage.forumgaming.fr/t474-squig-soir-recrute
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 17:01


Je proposait ça car je soupçonne Brangaraz de fainéantise aigus, il fait exprès de perdre tout ces matchs pour échapper à cette corvée !
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 17:18

Perso, je revisionne mes matches avant les rp, donc ça me serait totalement impossible (on a pas les rp des autres).
Qui plus est, vu que c'est l'occasion pour moi d'éclairer les joueurs de l'équipe par leurs faits de jeu, relatés ensuite en rp, j'y verrai beaucoup moins d'intérét.
Donc pour moi, c'est une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jefaille
Arbitre de l'Open
Jefaille


Messages : 1051
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : dispo 2e partie de soirée

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 17:30

matter les replay des autres et faire le cr sans avoir vecu les montees d'adrenaline ou les frustrations d'actions aboutissant sur des echecs je rejoint un peu rag la dessus
par contre de commenter les rp des autres ca oui c'est bonnard

mais vu qu'on a de belles plumes actuellement si un peu plus pouvaient se joindre a l'equipe du squig soir meme pour quelques piges ca serait pas mal ouais voire meme faire des doublons

on voit ce que fait nabe comme boulot sur les vis ma vie qui est tres bon mais peut etre si il delegait pour ne pas etre atteint de lassitude ce serait pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 17:32

Ba les faits de jeu de tes joueurs seraient relaté par la personne chargée de commenter le match, et rien n'empêcherai que t'y ajoute ton point de vue dessus. Ensuite les replay de tout les matchs sont récupérable sur BB Manager puisque de toute manière on est obligé de les enregistrer dessus.

J'ajouterai que franchement, si c’était un autre qui commentait les matchs que je joue, je peux te dire que je serait à chaque fois curieux de les lire. Ce ne serait ce que pour avoir des idées ou du contenu en plus pour poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Limus
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Limus


Messages : 396
Date d'inscription : 08/10/2010

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 19:43

Pour ma part l'idée me plait bien et comme dit irphaeus rien n’empêche de mettre sont point de vue sur son match.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 22:28

C'est sympa, mais en même temps s'il faut se taper 2 heures de match en plus va-t-on vraiment le faire (paraît qu'on peut passer en accéléré ? Je sais pas faire^^) ? Et c'est vrai qu'on ne connaîtra pas tous les détails "interne".
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyMer 18 Jan - 23:47

avec les boutons + et - t'accélère ou ralentis !
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 19 Jan - 8:45

Oui, mais y'a pas moyen de revenir en arrière pour prendre des clichés ou autre info rigolote.

En revanche, pour l'avoir déjà fait une fois, je préfère vous prévenir que mater le match des autres, c'est pas forcément passionnnant. Faites vous plaisir sur certaines rencontres qui vous tentes, mais le faire de façon systématique, c'est rude.

Enfin, je souligne que l'objectivité n'est pas dans la charte de Squig Soir, de nombreux coachs peuvent en attester...


Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 19 Jan - 11:56

je trouve l'idée bien, et je trouve aussi ce que dit rag vrai. Donc je pense que ce serait peut-être intéressant de tester ce système sur base de volontariat et en plus du système normal actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Big guy
Big guy
Yami


Messages : 1619
Date d'inscription : 24/11/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 19 Jan - 18:34

Juste je joue sur u portable, donc mes touches + et - c'est dans le clavier alpha avec MAJUSCULE, je pense que ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 19 Jan - 19:01

Ba faut voir qu'au final c'est 3 Rp par saison au maximum. Ensuite mater des matchs d'autres joueurs ça peut être très enrichissant et ça peut tirer tout le monde vers le haut. UN résumé de match ça a plutôt un rôle informatif, donc rien de plus juste que les faits soit rapportés par quelqu'un ne participant pas à la rencontre ( rôle journalistique en fait ).

Après quelqu'un qui raconte son match c'est cool mais pour moi on rentre dans le domaine d'une chronique où l'information est contrôlée par celui qui la raconte, autrement dit c'est peu objectif. Cela n'en reste pas moins complémentaire à l'information qui elle, doit être journalistique. Ce point de vue est important aussi d'ailleurs, je dirai qu'il nous raconte l'envers du décors. A mon sens une équipe se fait sa renommée en fonction de ce qu'elle montre aux autres et ce qu'ils peuvent en penser.

J'avoue que personnellement je lis très peu les résumés de match, je préfère lire le squig soir dont le point de vue me semble plus intéressant car il est écrit d'un point de vue plus neutre. Par contre si quelqu'un d'autre que les acteurs du match en était l'auteur, je serai impatient de pouvoir les lire. Ma question serait, tient comment mon équipe est perçu du point de vue des autres. Du coup ça m'amuserai beaucoup de répondre en rp à ce qui a été écrit par les journalistes.



Dernière édition par irphaeus le Jeu 19 Jan - 19:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 19 Jan - 19:03

@ Yami : je joue sur portable aussi et je t'assure que les touches + et - marche aussi

@ Anktropia : Bonne idée

Du coup je pense que ma façon de procèder serai:

1 - résumé du match de mon point de vue journalistaique fait à partir du replay accessible sur BB Manager.

2 - 4 ou 5 questions à chaque coach ( envoyées par mp ) afin d'aggrémenter le résumé du match avec une petite interview des deux coachs et cela pour illustrer leur ressenti du match.
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 19 Jan - 19:58

1-faut faire un tutoriel, on a pas tous de capacité pour trouver le replay sur bbmanager...
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match EmptyJeu 19 Jan - 20:20


Oui je peut poster ça, c'est pas bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match   [IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] HRP L'art du compte-rendu de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Comtables se mettent à leur compte!
» Important BB manager et Chaos Edition
» Article d'un quotidien important de l'empire
» la Confrérie Perdue...
» Dô vs Rag le match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: JOUR DE BLOOD-
Sauter vers: