Le stade de Waldenhof était comble pour la confrontation des Tentacules face aux Neverland Screamers. Les deux coaches se connaissaient bien, et le public savait qu’il en aurait pour son argent.
Bylansi s’installa sur son banc en compagnie d’Oxaltwac, le prêtre guerrier skink, tout en observant l’équipe du Chaos.
Surprenante équipe bardée de mutations diverses destinée à gêner les mouvements adverses ou a blesser, comme la machine à tuer qu’était Godrick le minotaure griffu.
Bylansi avait remarqué la propension du coach chaotique à utiliser ce dernier lors des blitzes, et il comptait bien sur la célérité de ses joueurs pour éviter ses coups massifs.
Les équipes se mirent en place, le Witcher, légèrement en arrière, soupesant sa dague nonchalamment.
Le Chaos reçut la balle, et le match débuta.
La balle fut envoyée au bord de la ligne d’engagement, obligeant Ank à modifier sa stratégie de défense. Jacques le guerrier s’en empara, mais ne put bénéficier que d’une protection partielle, ses coéquipiers éparpillés sur la ligne d’engagement.
Les défenseurs druchii tinrent le choc et la prémonition de Bylansi se révéla juste lorsque le minotaure alla percuter Voïvod qui d’un coup, l’envoya au sol d’un revers cinglant.
Kruellagh s’élança alors, et sortit du terrain Bouc de Jacques sans ménagement, isolant un peu plus le porteur du ballon. Les Screamers se contentèrent ensuite de se replacer défensivement, restant hors de portée des Tentacules.
Néanmoins, Jacques se faufila dans le centre, au milieu de guerriers irrités par des adversaires insaisissables. Jacques ne mit pas longtemps à se frayer un chemin dans la défense relative des elfes, et marqua le premier point triomphalement d’une passe audacieuse.
1-0 pour les Tentacules.
Sûrs d’eux, les Screamers envoyèrent plusieurs joueurs dans le terrain adverse, attendant le bon moment pour déclencher leur attaque. Mais le coach Ank donna quelques ordres brefs, qui eurent pour conséquence la traque systématique de ces éclaireurs. Le temps s’écoula, et c’est finalement le Bourreau qui s’élança. Malheureusement, comme face aux Amatriarches, Kruellagh rata la dernière passe, faisant une moue dubitative, et les Screamers rentrèrent au vestiaire menés au score au grand dépit de Rag Bylansi.
Ank, quant à lui, devrait méditer sur l’expulsion de son sournois sur une agression grossière.
Seul dans les tribunes, Tarvin Blackraven semblait par contre goûter le spectacle et la tournure des évènements.
Mi-temps
Dès l’entame de match, les Screamers s’élancèrent par les flancs, tandis que Glove le coureur gardait la balle en retrait. Une esquive ratée mit fin prématurément à leur placement, et le Chaos put se redéployer.
Comme en 1ère mi-temps, Godrick le mino blitza Lady Grey partie sur le côté gauche, la
sonnant sans gravité.
Alors que les assassins menaient efficacement l’offensive, une nouvelle esquive ratée exposa dangereusement Glove, aussitôt chargé par Zed, tandis que Vassor avait préventivement collé au contact de Kruellagh. Ceci n’empêcha pas la furie de recevoir la passe rapide, malgré le tentacule fouettant l’air autour d’elle.
Puis, d’un signe, la furie déclencha l’action qu’elle attendait.
Lady Grey se releva d’un bond, esquiva le monstre et alla directement sur la ligne d’en but, tandis que ses coéquipiers bloquaient Bouc de Zac, le bloqueur de passe attitré des Tentacules.
Kruellagh attendit le bon moment, et s’élança d’un saut majestueux, évitant le tentacule du guerrier, et d’une magnifique passe à sa compagne, elle ramena les Screamers dans le match.
1 Screamers 1 Tentacules
Sur l’assaut suivant des Tentacules, le Witcher sortit le minotaure d’un coup de dague.
Sa défense empêtrée, Zed dut se résoudre à s’élancer seul, mais un mouvement de trop le fit trébucher, et pire que tout, lâcher la balle.
Malgré la présence de l’Egoutier, Kruellagh la chipa facilement, la transmettant à Cenobyte qui partit loin dans le terrain adverse déserté.
2-1 pour les Screamers
Ils ne restait qu’une dizaine de minutes aux Tentacules pour revenir au score, et les hommes bêtes et 2 guerriers se jetèrent sur les côtés pour se mettre en position, tandis que Jacques récupérait la balle d'une main mal assurée.
Sur un nouveau blitz désastreux du minotaure, les Screamers vinrent faire un rempart pour gêner le guerrier qui avait reculé pour la dernière passe.
Le Witcher, déterminant depuis le début du match, apporta l’estocade finale en tenant le choc face au blitz d’un homme bête, donnant l’opportunité aux druchii de se jeter sur Jacques et de le plaquer au sol, tandis que Kruellagh, esquivant ex Sir Godrick, allait prendre la balle et marquer le 3ème essai.
La foule exulta, la partie était gagnée, les Neverland Screamers revenaient dans le tournoi.