Le match s'apprête à commencer entre deux équipes qui ont souffert au précédent match. necrofab a engagé un nouveau gros bras et Yami a recruté un sorcier et des serveuses pour le coup.
Sur le papier, les rescapés ont le monopole de la vitesse, la force est à peu près équivalente. C'est pour cette raison que necrofab a choisi de se lancer à l'attaque, prêt à décimer les rats poilus puants et transénbiques. La défense de Yami est somme toute classique alors qu'en face, ce sont 7 skinks et 4 saurus qui entrent sur le terrain.
Pas le choix côté KGB, il va falloir patienter en espérant faire du blessé ! Côté lézards, on va attaquer côté gauche tandis que la neige commence à tomber ! Les krokos récupèrent facilement le cuir et commence à avancer, on commence doucement (comme d'habitude diront les mauvaises langues !)
La défense des bêtes à poils se déplace pour se mettre en obstacle, ca jour tactique pour le moment, la guerre de position commence entre les deux équipes, c'est à qui craquera le premier ! Et les skavens n'ont pas l'air plus en forme que les krokos à ce jeu là, gageons que cela se poursuive !
Le KGB se replace au centre du terrain, quelques rats sont sonnés, mais toujours pas de gros bobos, le public, frigorifié, va commencer à s'ennuyer ! Est-ce que les skavs de Yami vont emballer le match, le public semble pris d'adrénaline alors que Yami ordonne un blitz ! Le 3/4 s'élance toutes cornes dehors, mais le skink est jeté au sol sans blessure. Le courreur d'égoût relèvera le niveau avec un premier KO !
La nouvelle recrue Viktor est rendu furieux par cette attaque et envoie un premier rat à l'hosto, au revoir Kriei ! Le porteur s'engouffre proche de l'en but et Mundishix en profite pour mettre KO le rat cornu Nidhu. Les skavens doivent tenter d’empêcher le TD. Ce qui va être complexe, à moins d'un sorcier ? Non, les courreurs viennent au contact mais le porteur tient bon, Mundishix remet le couvert et défonce une clavicule ! Le TD est logiquement scoré dans la troisième phase de jeu ! Il n'y aura plus que 8 skavens sur le terrain pour 11 KGB !
Le KGB tente une défense à trous, ça ne va pas être compliqué de s'enfoncer, heureusement que la neige empêche les longues passes ! Cet effet climatique va dans le sens des écailleux... necrofab hurle à ses skinks de la ligne de front de tenir bon, nous verrons ce qu'il en est rapidement ! Le ballon est botté, et la neige s'arrête, mettant à mal la stratégie défensive des Krokos...
Les coureurs s'infiltrent sans perdre de temps... la ligne skink tient bon pour le moment... Enfin presque, avec un nouveau KO. Heureusement que Miroslav soutient le blitz de la vermine de choc pour maintenir une possibilité de défense digne de ce nom. Gloire aux skinks hurle necrofab sur son banc tandis que Yami peste contre ses poilus.
Les KGB tentent de tuer l'attaque dans l'oeuf, en mettant les coureurs au sol, mais il y en a un toujours debout. La défense est mise en place, est-ce que ca va suffire face à ces viles bestioles... Voyons cette nouvelle phase de jeu... Tus parvient à échapper à la vigilance du KGB et se positionne dans l'en but facilement. Les rats à une passe du TD et ça passe facilement ! Une superbe action collective !
Nouvel engagement et les KGB sont de nouveau 11 et les rats restent à 8, à se demander s'il n'y a pas de la drogue dans cette malepierre-cola... Les Lézards espèrent de nouveau frapper fort pour réduire les rats de quelques têtes...
La balle sort du terrain, l'attaque lézard peut se lancer avec un blitz sur le marqueur Tus, qui sort KO. La voie à droite se libère pour lancer une percée. Le porteur de la balle est bien encadrée, Yami desespère sur son banc, laissant son équipe à l'abandon quelques instants pour discuter avec son assistant défensif : Comment contrer cette nouvelle attaque... La défense est stérile, personne au sol, l'équipe a besoin de son coach...
Septième phase de jeu, il faut avancer chez les KGB car il y a toujours un sorcier en stock chez les gusses d'en face. Ca se fait doucement, quelques mandales en marchant vers le TD, mais la ligne ne peut pas être franchie. Pas de bobos chez les rats qui peuvent tenter le blitz sur le porteur, advienne que pourra comme on dit dans le jargon sportif.
Les skavens essaient de se positionner en contre attaque ou pour limiter le mouvement ennemi, le litz est tenté par le lanceur mais le skink tient debout contre toute attente ! Le public est en délire tellement l'enchainement de jeu est magnifique ! Viktor est une nouvelle fois colère et blitz le lanceur qui est mis KO à son tour ! Le TD est consommé, 2 à 1. Dernière phase de jeu avant la mi-t... BLAM... Un rocher vient de s'écraser sur Sergei Tatanovski... Rien de trop grave mais on a eu peur côté KGB.
Impossible pour les rats de scorer, il faudra tout donner en seconde mi-temps. D'ailleurs les bestioles vont elles revenir se battre ou continuer à fuir malgré les serveuses de bloodweiser ? Oui, le lanceur, Cyber Raton, est courageux, mais pas ses compères qui restent au chaud sur leurs paillasses... ca sera du 7 contre 11.
Engagement loin, et la défense tente un blitz avant le sifflet, les skinks mettent la pression sur le lanceur. Le tour des rats est stérile avec une esquive manquée, mais celui des lézards l'est tout autant avec Ivan Torgnolski qui se met au sol sur un double blocage... Pathétique ! Voilà qui redonne un peu de motivation aux rats rescapés et Altut s'enfonce vers l'en but. Mais il faut que Cyber Raton esquive et récupère le cuir... Ce qu'il fait facilement sans trembler, magnifique ! Passe longue, superbe, la vermine de choc tente d'avancer vers le coureur après une superbe série d'esquives... Mais il va prendre une charge de saurus... pour sûr. Vladimir s'élance et jette au sol la vermine, malgré une glissade lors de son sprint. Mundishix récupère le cuir mais glisse à son tour en tentant de sprinter, quelle dommage, la contre attaque est stoppée.
Les rescapés en profitent pour essayer de se regrouper près de la balle... Elle est ramassée mais la passe est manquée... Le cuir est aux pieds du saurus. Miroslav sonne la charge et s'empare de la balle tandis que ses coéquipiers mettent à bas les joueurs de Yami, ça ne sent pas bon pour les rats (pas étonnant en fait...).
Nouveau blitz sur miroslav qui résiste, le sorcier ne tient plus et le grille, la balle est au sol, un coureur récupère en milieu de terrain et fait la passe, c'est le TD ! 2 partout dans la douxième phase de jeu ! Et tous les KO rats reviennent, il y a de l'espoir pour Yami, ce TD a redonné le courage à toute l'équipe !
Engagement et chandelle qui atterrit dans les mains d'Aleksei. On se déporte côté droit, mais l'attaque est trop molle pour inquiéter les rats, et un skink sort KO sur son propre blocage, c'est moche... Les rats peuvent en profiter, et malgré la malchance qui les caractérisent sur cette rencontre, une contre attaque est possible ! Voyons comment cela va être négocié : Sakrin avance en terrain KGB, les joueurs au sol se relèvent, ca sent le un contre un coureur VS skink après une série d'esquive... Ca y est le coureur s'élance ! Et le résultats est c'est un skink repoussé qui survient. Il est temps pour le KGB de poursuivre sur sa lancée...
Le chemin est déblayé, la protection est en place, le porteur peut avancer sous le couvert de ses compagnons, mais le TD n'est pas encore planté et tout est encore possible pour les rescapés, bien que complexe. Et... Ah on me signale que la transmission a été interrompue... Mais les techniciens sont rapidement intervenus... Les skavens sont donc à la défense, il va de nouveau falloir tenter une série d'esquives pour blitzer, pour le moment la tactique prédomine chez Yami qui a convoqué tous ses assistants, et c'est Tus qui esquive le premier pour rejoindre le porteur, la vermine va tenter le blitz mais glisse devant sa cible.
Le KGB ne se pose pas de question et va scorer une troisième, il reste 2 phases de jeu à Yami pour égaliser, faisable avec des rats "qui-courent-vite". Engagement et attendez, oui, les lézards changent leur schéma défensif alors que la balle est dans les airs, ce sont vraiment des tricheurs mais l'arbitre semble être aveugle et il laisse l'équipe faire, pas sûr que ca leur profite tant que ça !
Les rats coureurs vont tenter de se lancer à l'assaut du TD, c'est parti pour les esquives ! Tus est le premier et ça passe comme papa dans maman, quel rat impressionnant quand il se tortille ainsi ! La cage se met en place à côté du porteur, l'autre coureur rate l'esquive et se blesse, Tus est le seul à pouvoir marquer... Il est chargé furieusement par Sergei qui le sonne pour la prochaine phase de jeu, c'est la fin pour les rescapés...
Le KGB tente de faire un ou deux blessés de plus mais c'est un nouveau skink qui se met au sol tout seul... Turnover, dernière action de jeu des rescapés. Mundishix résiste au bloc, un freebooter skink est jeté au sol, Cyber Raton passe la balle et c'est le dernier assaut du KGB. Assaut assez classique ou rien ne se passe, l'arbitre siffle la fin du match, victoire 3 à 2 du KGB.
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, bonne soirée sur Gotham TV.