Une fois n’est pas coutume les rats bha joie ont mal commencé le championnat et ce retrouve dernier de la division surgelée après la première journée en ayant cédé face à la tête d’affiche, les Feverish Weepers.
Mais leur peine n’est pas fini pour autant car d’après les analystes cette année la poule surgelé sort du lot et tout le monde n’aura pas sa place en play off !
Pour cette deuxième journée, les rats bha joie reçoivent à domicile les novices de la Muerta Roja coatcher par El Senor guiguino avec pour seul objectif, de gagner que dis-je de les écraser !!!.
La différence de niveau est énorme, et pour entretenir le spectacle les instances du bloodbowl ont octroyé un budget supplémentaire à la Muerta qui s’est offert pour ce match Ramut III en chair et en bandelette !
La Muerta décide de recevoir. Les rats bha joie annonce la couleur en envoyant le ballon proprement à quelques yards de la los : ca va contrer !
Les Rojas enfoncent la los des rats mené par ramut qui envoi Mozzarella dans la fosse totalement KO. Le ballon est ramassé par un revenant qui ajuste sa passe vers une goule pour écarter le danger de contre mais le manque d’entrainement se fait sentir d’emblé ! la goule ne parvient pas a réceptionner le cuir…
Ni une ni deux Roquefort ouvre une brèche à coups de griffe alors que leerdammer s’infiltre entre les momies pour mettre la main sur le cuir et sous les yeux de la pauvre goule impuissante effectue une magnifique passe en retrait pour Kiri.
La muerta s’engouffre dans le piège et fond sur Kiri et ses gardes du corps laissant leerdammer quasi seul ! Kiri lui rend la balle, 1-0
Nouvelle mise en jeux et cette foi ci la formation de la Muerta forme une cage compacte autour du porteur du ballon. Mais le maul n’avance pas assez vite et le temps tourne. Les Rojas doivent alors prendre des risques, le revenant porteur de la balle s’échappe et chute lamentablement à quelques yards de la ligne de TD. En moins de 2 minutes le trio O saumon Leerdamer et Kiri s’organise et aggrave le score sur cette erreur juste avant la mi-temps 2-0
Retour sur le stade, ca ne sent pas bon pour la Muerta qui doit maintenant botter sur un score très inconfortable, mais ils ont bien l’intention de remonter cela ! Ramut III organise un blitz pour prendre de vitesse les skavens à la réception. Les joueurs de la formation mort vivante s’enfoncent loin dans la défense des vermines mais ne parvient pas à verrouiller tous les joueurs.
Le ballon tombe sur la ligne de TD, et c’est mimolette le jeun’s, qui s’empare de la balle. Du fond du terrain il voit les coureurs prendre place alors que les zombies avance sur lui. Il ajuste la première passe de sa carrière et la réussi, direct dans les mains de kiri qui apporte à O_saumon qui vient la déposer pour assommer les Rojas 3-0.
Nouvel engagement des Rats-Bha-joie dans le fond du terrain bien vide. En effet la goule qui avait pour mission de le couvrir vient de recevoir un rocher sur la tête, certainement un supporter mécontent de la performance des Morts vivant.
Les rats bha joie montent rapidement, un revenant, un zombi et la goule essaye de s’opposer à ce troisième contre mais sans succès Roquefort marquera le quatrième TD d’un match décidément à sens unique ! 4-0