Équipe d"ogres contre équipe de vampires. Un match aux équipes peu fiables à cause de l'intelligence de certains et la soif d'autres. 4 ogres, 4 vampires, 4 relances chacun.
Un des snotlings s'occupe de l'engagement. La balle arrive en fond de terrain et un vampire accompagné de son serviteur vont tranquillement aller le chercher. Sur le flanc droit un des ogres est mit à terre par 1 vampire et 2 serviteurs. Les trois ogres du milieu sont pris chacun par un serviteur pour les occuper en attendant la progression de la balle. Quelque petites escarmouches au milieu mais le porteur du ballon se prépare à contourner en passant à droite. Un des ogres le voyant venir se débarrassa de son serviteur qui le collait pour se poster juste devant le vampire. Mais grâce au Baron Noudici qui fit un regard tellement hypnotique que l'ogre en resta avec des yeux violets en spirales, le porteur put se faufiler et faire la passe au vampire qui avait fait tomber l'ogre au début ( si vous suiviez un peu ). Ce dernier accompagné d'un serviteur fonça jusqu'à l'en-but sans que personne n'essaye de les arrêter; les snotlings étaient en effet occupés à agresser un vampire au sol ( le snot fut expulsé ). L'ogre bogoss, celui qui était tombé au début ( si vous suiviez toujours ) en avait profité pour faire une sieste tout le long. A la reprise il y a donc un snot à l'infirmerie et un autre expulsé.
Une tempête de neige se déclara annonçant la fin des courses effrénées et des passes longues. Dès le début un des ogres creva l'oeil d'un serviteur. Le snotling qui essayait d'attraper la balle la fit glisser et du s'y reprendre à trois fois pour la saisir. Pendant ce temps les serviteurs furent envoyés au contact des ogres et les autres contournant pour se rapprocher de la balle. La petite protection de deux snotlings ne fit pas long feu et un vampire parvint à se mettre au contact. Mais le porteur put se dégager et transmettre à un autre petit machin vert. Qui fonça au milieu tenta de faire une passe, mais malheureusement, quand on est un petit machin vert, les passes sont difficiles et le receveur laissa tomber la balle. Malgrés ça il la ramassa et repartit mais il glissa sur une plaque de verglas et se fracassa la tête sur la glace. k.o. Mi-temps.
A la reprise, suivant la coutume ogre, il y eu directement un coup ravageur, tuant le pauvre serviteur qui depuis le début du match servait à ralentir les gros malabars. La balle fut ramassée mais déjà 4 vampires et 2 serviteurs se rapprochaient. Ainsi donc les ogres se retournèrent pour aller dans leur camps bloquer l'avancée vampire. Mais une transmission loupée permit aux vampires une chance de la ramasser. Et grâce à quelques coups, quelques regards et quelques passes il réussirent à s'extraire. Mais les ogres et les snotlings n'abandonnaient pas et ce fut un beau bordel. Des coups, des balles qui tombent, des regards hypnotique, des passes ratées, des esquives, des glissades sur le verglas, des morsures. Au final le vampire Compte Rataque suite à une série d'esquive assez incroyable alla droit au touchdown.
Il ne restait que peu de temps mais les vampires une fois de plus foncèrent sur le machin vert qui portait le machin marron et dernier touchdown, fin du match. 3 à 0.