Les humains sont largement donnés gagnants de par une plus grande expérience, aucune défaite et un coach renommé. Contrairement aux skavens qui ont un coach peu connu n'ayant subit que des défaites dans la division du squig enragé
Ce sont les Hémoglobver à la réception mais la balle des humains arrive trop loin et est donnée à un coureur. Premier blocage du match, et déjà un trois-quart avec les côtes cassées par une vermine de choc, au grand désespoir du squig enragé. Les rongeurs protègent rapidement le porteur du ballon sur le côté gauche. Les Molosses défendent prêt à tenir un assaut sans rester au contact. Un des blitzeurs humains vit un rat isolé, il n'en fallu pas plus pour que la vermine de choc soit k.o. Les skavens s'enfoncent un peu plus dans la défense par une brèche crée grâce au rat ogre, en effet, les humains avaient peur de se faire pousser du terrain par ce dernier ils n'avaient pas trop défendu les bords. Se faisant entourer de tous ces hommes, le rat ogre ne sentit plus et tua un trois-quart en lui enfonçant son casque un peu trop profondément. La progression continue et la vermine de choc ouvre un chemin pour le coureur. Après trois esquives consécutives et une course effrénée, le rat arrive à inscrire le premier touchdown du match. 1-0 pour les skavens.
Les humains réceptionnent et lancent l'offensive sur l'aile gauche qui est rapidement balayée, une passe et le receveur se met à courir le plus loin possible suivit par un autre receveur, mais sans grande défense. Le coach skaven trouva ça suspect mais il comprit bien vite que le receveur qui avait la balle était le fameux humain qui arrivait à transmettre la ballon juste avant de se faire plaquer. Kelcun hurla à deux rongeurs de coller l'autre receveur. Et le premier se fit mettre à terre par une vermine de choc, il réussit tout de même à faire sa passe mais étant trop entouré, le deuxième receveur rebroussa chemin dans son camps. Un blitzeur mit k.o un coureur et les Molosses se lancent de l'autre côté du terrain. La défense skaven est bien trop étirée mais un coureur et une vermine se rapprochent du porteur humain, mais comme ce dernier voulait garder la baller, la vermine lui fractura le bras, récupéra la balle et repartit dans l'autre sens. Mais mal protégé il se fit rattraper par les humains, qui envoyèrent l'autre vermine à l'infirmerie au passage. Et après une cacophonie ( accompagnée d'un skaven k.o et d'un humain ayant une commotion ) désorganisée où les joueurs étaient éparpillé un peu partout, les Molosses purent au dernier moment marquer. 1-1. Mi-temps.
Les humains en sous-nombre se firent rapidement mettre à terre ou coller par deux skavens en même temps, quelques rongeurs s'approchèrent du passeur rapidement. Mais celui-ci aussi précis qu'un elfe fit une très longue passe à un blitzeur ( qui fut au préalable débarrassé d'un rat gênant ) et qui mit rapidement un touchdown. 1-2.
A 7 contre 10, la contre-offensive skaven bien protégée fut rapide et chirurgicale. 2-2.
Les humains reçoivent et dégage le côté droit, deux coureurs collent au lanceur resté en retrait. Mais, à trop vouloir faire l'elfe quand on en est pas un, ben ça fait une passe ratée. La balle atterrit dans le public et rejetée de l'autre côté. Les coureurs reviennent et reçoivent une passe d'un trois-quart skaven. Après une intervention d'un blitzeur faisant tomber le porteur, l'autre skaven s'en empare et fonce au touchdown. Un des humains voulant s'approcher de la balle glissa sur une bouse et se fit une commotion. 3-2.
Mais comme la chance n'était visiblement pas avec les Molosses, avant même que la balle d'engagement ne touche le sol, les coureurs purent se mettre en dessous et les autres skaven s'occuper des humains encore debout, un de plus à l'infirmerie. Au dernier moment, touchdown par coureurs. 4-2.
Fin du match. Kelcun remercia le forgeur d'armures des humains de les avoir faites en papier. Le squig ruminant son manque de chance et sa défaite contre un jeunot.