Blackraven était content… très content de son équipe. Les elfes noirs n’avaient laissés aucune chance aux Littera-tueurs, ils ne leur avaient laissés aucune chance et ce, dès le début du match. En effet, en effectuant un pressing constant sur le lanceur orque, celui-ci avait paniqué et tenter une passe longue sous le stress et dans le doute n’est pas chose aisée… Parfaitement coordonnés, les elfes s’emparèrent de la balle et le confisquèrent pendant que Jocka ouvrait réellement les hostilités en envoyant à l’infirmerie Alexandre du Gras, légèrement commotionné. La riposte n’avait pas tardée et Turvin avait du rejoindre le bord du terrain pour se remettre d’un méchant coup de la part d’Alphonse Dodu. La contre-attaque elfe noir fut compliquée, les orques firent une défense très efficace et ce fut après une longue réflexion de Blackraven qu’il trouva la faille et transmis ses consignes comme à son habitude, à Divalane. Caelbrior marqua le premier touchdown et Tarvinn s’autorisa un sourire confiant, tout se passait comme il l’avait prévu… Turvin se releva et reprit sa place sur le terrain.
Mieux encore, le lanceur orque, visiblement peu en vue dans ce match, loupe le ballon… Ce sera sans conséquence puisque Caelbrior ne parviendra pas à s’emparer du cuir… Matsikton finira à l’infirmerie suite à un blocage quelque peu « engagé » de Victor Gigot, sans conséquence toutefois sur le long terme. Les orques reprennent le ballon sans difficulté et Mâle armé s’élance pour marquer avant de… tomber en s’emmêlant les pinceaux. Tarvin grimaça en repensant à l’impensable : Victus, incapable de ramasser la balle, Mâle armé, le trois quart orque voulant se rattraper la prend et fait une passe décisive à Arthur Rambo qui marque sous les yeux ébahis des elfes… Frustrés par cette action d’éclat, Lanaln commotionne Victor Gigot qui se relèvera suite à l’intervention de l’apothicaire et les elfes noirs blessent encore une fois, en piétinant sans vergogne Grabelais.
La deuxième mi-temps fut tout simplement une des plus abouties des Drakes… Après avoir sorti de nouveau un orque (Alfred de Musclé) sur piétinement, les Littera se retrouvent à 9 contre 11 elfes déchainés… les elfes remontent donc tranquillement le terrain, et pour ne rien arranger les choses, Alphonse Dodu se casse la jambe après un croche patte bien appuyé et Jocka marque le second touchdown pour Les Perfidious, qui n’ont jamais aussi bien portés leur nom. Alfred de Musclé se relève courageusement, mais mes orques sont à 7 désormais, la situation était intenable… Notamment lorsque Pierre-Bourre Vieux loupe la balle que lui lança Marguerite Duraille, c’est le même scénario qu’en première mi-temps, c’est au tour de Cirles de prendre la balle, de faire une passe à Divalane enfoncera définitivement le clou. Et pourtant, les Drakes avaient montrés leurs limites, ne se replaçant pas efficacement, El Charpi dit à ses orques de jouer le coup à fond et c’est héroïquement que, après une esquive loupée de l’elfe Victus, Arthur Rambo marque un touchdown pour réduire la marque et faire un dernier baroud d’honneur. Le match avait été superbe et El Charpi serra la main de Blackraven. Tarvin avait déjà l’esprit en final, où son équipe affronterait les redoutables Cold Silencers…