Ligue du Squig Enragé®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
squigsoirtvwidget
DivisionSquigEnragéwidget
classementwidget
DivisionSquigEnragéwidget
DivisionSquigEnragéwidget
spécial playoffs
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le manque de Fair Play du Balle contrôle

Aller en bas 
+8
pibrac
Anktropia
Le Squig Enragé
nabe
rag bylansi
Kelcun
Spaik
kokor
12 participants
AuteurMessage
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 13:58

Bonsoir, j'aimerai ouvrir ( en tant que coach aimant les équipes dites " bourine " ) ce que les joueurs, ici, pensent du balle contrôle.

J'imagine ( et je sais ) que cela ne plait pas a tout le monde, de même que l'écrase facial juste parce que notre équipe se prend une bonne rouste.

Je tiens donc à savoir comment cela est perçu ici.

Je vais quand même donner mon opinion.

Tout d'abord, étant donné que je joue nain, khemri, gobelin ici, je me retrouve souvent dans la situation cité.
Face à des elfes, il serai risqué de leur laisser 2 tours de jeu simplement pour etre fair play car ce genre d'équipe est faites pour marquer en 2 tour et les nains pour sortir une équipe en 2 tours !!!

Quand à l'écrasement facial pour soulager les nerf, j'aime bien le Rp et j'ai eut l'occasion de faire des jeu de role. Donc , je rentre dans la peau de mes équipes quand je joue.
Et croyais moi, des nains, qui par exemple, se prendrai 3-0 face à des elfes, voudront les massacrer juste pour se soulager les nerf....


Voilà, je trouve l'ambiance de cette ligue simpas ( squig soir, poeple, etc... ) cela créer une ambiance sympathique et pour ne pas avoir mauvaise réputation, voir être connu comme un gros bourrin qui veut juste casser de l'équipe et du stars player, je lance cette petite question que je pose d'abord au dirigeant et au joueur d'expérience ( que je ne suis pas )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spaik
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Spaik


Messages : 887
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Bordeaux

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 14:33

A MORT !!! king
Revenir en haut Aller en bas
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 15:33

Normale, Haut elfes. clown

Qu'en pense les coach d'équipe Orc ? et autre lenteur de BB .... Smile

En Open, aujourd'hui, j'aurai put avoir un nul ou lieu d'une défaite par exemple...
Mais bon, sur ce match aucune importance, mais en championnat, seriez vous pret à louper des play off si cela ce jouer a 1 point ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kelcun
Vedette
Vedette
Kelcun


Messages : 562
Date d'inscription : 10/12/2010

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 15:44

Oui tu aurais pu avoir égalité mais tu aurais attendu 4 tours comme ça ?
Et comme je t'ai dis, je t'ai empêché de marquer en 1ère mi-temps c'est ça qui te fais perdre.
Revenir en haut Aller en bas
rag bylansi
Squig Kommissaire Surgelé
Squig Kommissaire Surgelé
rag bylansi


Messages : 2109
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : aix en provence

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 15:53

c'est vrai que le bc n'est pas plus présent que ça dans la ligue, du moins parmi les vétérans (hormis Morr). Twisted Evil
les nouveaux peuvent le pratiquer à outrance comme on l'a vu, (Pirelef, entre autres).

après, je peux comprendre qu'il soit tentant, et je ne le pratique que si mon adversaire fait de même ou si je joue en Naggaroth, là pas d'états d'âmes.

par contre, détruire une équipe juste parce qu'on perd est déjà plus gênant à mon sens, même si on a tous eu l'occasion un jour de devenir frénétiques.
question frénétiques, on a les joueurs comme Croc et Jefaille qui le sont de base, hein, à savoir dès que tu leur prends le ballon ou que tu décoiffes leurs momies. Razz
ils ont en commun des phrases incontournables, genre : "bon, là je tape pour de bon", ou "si je l'attrape je le tue", ou encore " ok, je me mets en mode berserk".

détruire une équipe, c'est réduire à néant les efforts d'un joueur, voire le dégouter.
je parle là des équipes griffes chataigne écrasement, bien entendu, qui font tout pour se retrouver seuls sur le terrain, au mépris du jeu et de ses principes élémentaires.
le rp, il est valable dans les 2 sens, et s'il est logique d'imaginer des nains piétiner à tout va, on peut tout autant comprendre l'elfe qui fait le mort pour continuer sa carrière.

dernier exemple, Nabe que j'affronte dans.. ben une heure, tiens.
on s'est bien chauffé, il a promis l'enfer à mes furies.
mais c'est peut-être avec lui que j'ai fait mes plus beaux matches en ligue, et du beau jeu, il y en a eu. et on en parle encore, on s'en souvient.
les matches de bc et cie, on les oublie.
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 16:01

Il parait qu'au tout début, dans les Règles du Squig y'avait une clause qui interdisait le BC et les aggro gratuites (meme qu'elle précisait que seul le squig enragé y avait droit), mais morr s'est assis dessus et depuis on la voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
nabe
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
nabe


Messages : 2791
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Paris

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 16:06

Sinon pareil que Rag. On est plutot détendu en championnat. On ordonne quasi jamais un BC eradicatoire face à une équipe qui le mérite pas. En PO, c'est un peu différent. Le Squig Enragé il te fiat une zolie étiquette qui brille si tu gagnes, alors après, c'est du BB. tout les coups sont permis.

PS: Première exception, notre match de ce soir. Tes furies vont tellement se faire poutrer qu'elles seront grand mère avant la fin du match!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Squig Enragé
Squig kommissaire Général
Squig kommissaire Général
Le Squig Enragé


Messages : 2510
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Paris

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 17:30

le ball controle qui consiste à garder la balle plein de tours, en défonçant pendant ce temps les 3 elfes qui restent sur le terrain c'est de l'anti-jeu. Tout comme laissez marquer le premier TD très rapidement et ensuite BC. Si vous voulez jouer comme ça, y'a le francofun, la coupe des rolistes, et tant d'autres ligues... Mais ce n'est pas interdit, c'est casse couille mais permis, à hurler de dégout mais c'est possible.

Ensuite chez le Squig y'a des lois favorisant le beau jeu, ou la défense, si malgré ça y'en a qui pensent que c'est le seul moyen pour eux de gagner... on va rien y faire...

Perso, j'adore ball contrôler !
Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 17:49

moi j'ai horreur qu'on me laisse marquer et j'adore défendre... BC c relou, long, chiant, pas drôle... même si la finale que j'ai gagné contre brangaraz était un summum de mocheté, mes nains ont fermé le jeu pour finir à 1-0

Ma dernière victoire 1-0 n'a rien à voir avec ça, c'est rag qui a voulu jouer la montre pour pas me donner la balle trop tôt.

chaque équipe doit se donner un style... un look, comme ça on est pas obligé de jouer contre des miroirs, 24 équipes qui BC et qui chacune ont 14 blocage, 5 tacle, 12 chataigne, 9 garde...

Après si tu veux créer l'équipe des raclures, ben si c accompagné en RP, c'est pas un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 18:00

Ok, suivant le type de match et le type d'enjeux, j'adapterai mon jeu .... ( mais comme dirai l'autre, faudrait déjà qu'il y ai du jeu !!! scratch )

Bien, sur, j'en accepterai toute les conséquences et m'en défendrai... en RP Wink

merci à vous.

PS: Quand mes équipes seront morte, je travaillerai peut etre des Elfes, mais Gimli risque de se faire bannir par mon peuple lol! du coup, je vais persister avec mes Gob, a eux on leur pardonne tout !!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
pibrac
Champion en Titre
pibrac


Messages : 1261
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Oslo

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptySam 1 Oct - 18:38

Sur le BC, je te recommande la lecture du Squig Soir 13 et en particulier l'article "Blood Bowl Happy Control". Tu y trouveras les interviews de plusieurs coachs a propos du beau jeu et du BC.

[Hors RP: c a chaque coach de trouver comment se faire plaisir, BB c'est un jeu et le principe meme du jeu c'est de gagner. Mnt on a jamais vu un joueur d'echec faire la chasse a tous les petits pions avant de pouvoir coller un echec et mate facile a son adversaire.]
Pib
Revenir en haut Aller en bas
Limus
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Limus


Messages : 396
Date d'inscription : 08/10/2010

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptyDim 2 Oct - 10:28

Pour ma part je suis pas fan du ball Control, même contre des elfes ou des Skavens et tant pis si je me prend une branlée, avec mes nains dans cette coupes je ne dis pas que je le ferais jamais et je l'ai peut être déjà fais, pas souvenir m'enfin bon ^^, vu que j'ai une équipe de nains maléfiques, mais j'essaie d'éviter, il y a d'autre moyen de marquer avec des nains et même la passe est possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarvin
Propagandeur Squig Soir
Propagandeur Squig Soir
Tarvin


Messages : 695
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Aix-en-provence

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptyDim 2 Oct - 10:47

Avec mes orques je ne ball controle pas (je m'étais fait lapidé sur la place publique par Counit quand je l'avais fait pendant 1tour contre anktropia en demi-finale...), alors certes je gagne moins de match mais c'est beaucoup plus marrant ainsi, y'a des scores impossibles du genre 4-3 qu'on ne peut pas avoir avec le ball control. Cette stratégie coupe une bonne partie fun de blood bowl que l'on remarque plus sur le jeu de plateau que sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
kokor
Arbitre du Warp
kokor


Messages : 704
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Vidauban

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptyDim 2 Oct - 13:26

En effet, dommage que ce n'est pas comme le jeu de plateau ou cela était d'avoir 3 Td en 1er ( si je me souviens bien, cela remonte)

Ca permettait au nain de battre des efles par manque d'adversaire !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
the croc monstre show
Professionnel
Professionnel
the croc monstre show


Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2010

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptyDim 2 Oct - 20:52

salut!
comme j'obei aux principes edicter par mon prof "rag", je suis d'accord avec lui, le bc n'apporte rien sur une coupe ou un tournois. Le but étant de gagner avec du style et du jeu.
RAG a raison je passe en mode berseker souvent, mais je n'écrase plus au sol.

ce soir mon adversaire a pîétiné gratuitement; bon pas grave! si cela a pu le soulager, mais il n'a pas gagner pour autant. Et quand je lui annonce que je vais faire de même, il s'excuse.

bon pour dire ce qui veulent piétiner annoncez dès le début comme des vrais guerriers nous on s'adapetra.

a+
Revenir en haut Aller en bas
irphaeus
Professionnel
Professionnel
irphaeus


Messages : 130
Date d'inscription : 13/09/2011

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptyLun 3 Oct - 16:34


En tant que joueur Skaven, je le subit souvent, mais je n'ai rien contre un adversaire qui le fait. Le ball Control est selon moi une stratégie pour gagner parmi tant d'autres et il s'avère des fois nécessaire pour ne pas perdre.

Le Ball Control s'avère même des fois dangereux, combien de fois j'ai gagné avec mes skavens parce que l'adversaire avait peur que je marque ensuite en deux tours voir même en un seul.

Après il est vrai que je ne voit pas l’intérêt de le faire face à une équipe déjà fortement réduite en effectif. Tout comme le fait de piétiner round 16 d'ailleurs.

Tout ça pour dire que mes adversaire peuvent tranquillement ball controler et piétiner si ça les enchante, c'est pas pour autant que cela sera suffisant pour gagner. Au passage je félicite mon adversaire elfe sylvain qui y est parvenu avec du beau jeu même si il faut avouer que la chance m'a boudée lors de ce match.

Revenir en haut Aller en bas
Anktropia
Squig Kommissaire Enragé
Squig Kommissaire Enragé
Anktropia


Messages : 4781
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Dax

Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle EmptyLun 3 Oct - 16:39

ce qui est nuisible dans le ball control c'est sa systématisation. Si tout le monde fait ça, et bien c'est relou !

Mais comme l'a dit Pibrac plus haut, lisez le Squig Soir N13, ça porte sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Fair Play du Balle contrôle   Le manque de Fair Play du Balle contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de Fair Play du Balle contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le fair play est en jeu
» J7 Enragé - En bref : L’Alliance manque de faire sauter l’étoile des BoSs
» Play-off MiniSquig
» J7E - Le KGB pour les play offs
» Play off, l'affiche se resserre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du Squig Enragé® :: SQUIG PRESS MEDIA (RP) :: SQUIG TELE (RP) :: Squig Blood Bowl Club-
Sauter vers: